Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Messages recommandés

Et pendant ce temps là suite aux news fournies par mes grands parents à Mirebeau, les gens sur Coussay, Chouppes, en ont ras le bol, ils s'en sont pris encore aujourd'hui, les champs baignent entre Chouppes et Coussay, beaucoup de semis seront à refaire, certains dépassent la barre des 100 mm pour le mois. 

Alors que Saint Jean de Sauves ou encore Saint Clair des communes proches vers le Nord ou NO n'ont strictement rien eu. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'arrivée du monstre peu avant 17h au sud-est de Niort. Ayant été rejoint par hasard par Jepeto, Toph et compagnie sur le secteur, j'ai pu avoir confirmation que cette SC était encore bien mieux struc

Outch, Jonzac, surement du 4-5 cm : 

J'ai ici quelques vidéos et photos envoyées par des amis, dans les endroits où il a grêlé...     Quelques photos de Jonzac via la page fb de la Haute-Saintonge...

Images postées

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Petit orage ce soir apportant encore 6,1mm en moins de 20min. Le tonnerre se fait toujours entendre, mais plus de pluie.

 

D’ailleurs assez bizarre ces orages, un venait du nord, l’autre du sud et ils se sont rejoins pour finalement repartir nord/nord ouest.

Modifié par tom17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Tom17, c'est ce que je pensais aussi tout cet après-midi ; et bien d'autres choses bizarres encore.

J'ai pris cette photo un peu avant le pano précédent :

 

5W-Kqxhid-xV859MUJp6ydmdMFA.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, tom17 a dit :

Petit orage ce soir apportant encore 6,1mm en moins de 20min. Le tonnerre se fait toujours entendre, mais plus de pluie.

 

D’ailleurs assez bizarre ces orages, un venait du nord, l’autre du sud et ils se sont rejoins pour finalement repartir nord/nord ouest.

Oui, je me suis fait la même remarque. En venant du nord-est, peu de chance de voir quoi que ce soit cet après-midi  et là une cellule qui s'est réactivé du nord- est est venu rejoindre une cellule du sud et il commence à pleuvoir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Devinette : quelqu'un saurait-il me dire ce que ça peut être ?

J'ai vu ce phénomène 2 fois pendant l'orage (zoom vidéo) :

 

230518serpentin.jpg.516ce5ce7569991e0ebed720a9c3b356.jpg

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, cisco-b a dit :

Devinette : quelqu'un saurait-il me dire ce que ça peut être ?

J'ai vu ce phénomène 2 fois pendant l'orage (zoom vidéo) :

 

 

Je dirais une traînée de fusée "anti-grêle". Ils en tirent en masse ici au moindre grondement !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaah, pas bête, je n'y avais pas pensé ; d'autant que c'est un secteur de vignobles.

Mais pourtant, de la grêle il y a eu, mais ça a pu en modérer les effets, après tout. Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, cisco-b a dit :

 

Mais pourtant, de la grêle il y a eu, mais ça a pu en modérer les effets, après tout. Merci.

 

Bah, à ma connaissance l'efficacité n'a jamais été prouvée, et de toutes façons aucun protocole ne le permet de manière expérimentale.

Normalement si tu tend l'oreille tu dois facilement les entendre, les coups de canon (de vrai canon pour la coup), se distinguent bien des coups de tonnerre. Enfin quand je dis tendre l'oreille, il vaut mieux ne pas être à côté de l'endroit où ça part, une fois je ne m'y attendais pas, j'ai cru perdre un tympan avec ces machins. :D

 

Edit : Bon, ok je suis mauvaise langue, il y a quand même des articles peer-reviewed qui donnent des résultats positifs sur le dispositif, mais ça ne m'empêche pas de rester un peu sceptique  : https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0169809515003774

 

Modifié par Arkus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part les grondements du tonnerre de temps en temps, non, je ne pense pas avoir entendu ça, mais j'étais assez loin du "truc", il faut dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

Bonsoir le C.O

 

J'ai vu quelqu'un qui prenait des photos de l'orage à côté d'un rond point sortie de Jaunay-Clan vers Neuville.

Etait-ce l'un d'entre vous ? 😊

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

après une belle journée, des orages ont circulé à proximité sans vraiment m'atteindre, mais on a tout de même le droit à une bonne pluie modérée pendant la phase de dissipation, 7mm, 

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Oui j'ai entendu des fusées moi aussi cet aprem.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Petit orage aujourd'hui aux alentours de 16h30 qui aura fait chuter la t° de 26°C à 18°C et qui aura laissé 1,5 mm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

on prend les mêmes et on recommence... Douceur, ciel bleu et soleil comme tous les matins ces derniers jours. 14°6.

L'impact (peut-être le seul de l'orage d'hier soir) en capture vidéo :

 

ZyPS_mxLVpFGwp2bPBQvuKk1o2Y.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, beau temps à nouveau, ce n'est pas désagréable du tout de commencer la journée ainsi, bien que la fraîcheur matinale se fasse vite oublier pour le boulot ensuite. 

Tant que ça évolue vers quelques choses d'un minimum intéressant derrière no souci. 

La saison a eu bien du mal à démarrer par ici cette année encore, mais cette fois-ci, ça y est on fait clairement mieux que l'an dernier pour le moment. 

Sur d'autres régions comme le Limousin là c'est carrément the saison depuis Mars ou Avril ! 

tn: 10°9

Mirebeau pointe maintenant à 85.5 mm pour le mois suite 8 mm tombés hier. 

La Chapelle: 46 mm, ici : 61 mm et Monts 31 mm. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Pas une goutte d'eau par ici, les bons orages sont tombés à 6 km de chez moi.

Bref ça devient très sec, vivement une orage sur la commune 😄

Encore du beau temps aujourd'hui, il fait 17.4° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, en pluvio, j'en suis à 26 mm (en ville) ; j'aurais bien aimé connaître la quantité qu'il est tombée sur Ternay hier soir, tiens (probablement plus en quelques minutes).

 

qjnTF2Q5jDo3xrNY8JcNg-al38w.jpg

Modifié par cisco-b
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

35mm au boulot hier à la chataigneraie, 8,2mm chez moi en marge de l'orage.

Ce matin, ciel bleu, quelques cumulus se développent, mais les modèles ne voient rien, probablement qu'un paramètre va bloquer le développement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après toute la flotte d'avant hier soir + il y a 3 jours, tout pousse à une vitesse folle, l'herbe, les arbres, les légumes aujourd'hui qui se sont bien redressé après le gros lessivages, les tomates poussent à vue, pomme de terre en fleurs, fraisiers qui donnent à foison, HV bien poussés etc.... 

Belle tournée de cerise aussi malgré que pas mal eurent pourries ou éclatées. 

Bref une bonne année pour le moment pour le jardin et la végétation. 

Les céréales aussi ont profiter, faut voir comment les Maïs ou les tournesols profitent. 

42.5 mm qui font du bien. 

23° soleil chaleur un gros coup de boost. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, c'est le contraire. Une grosse majorité des plantes du potager est en stress hydrique, environ 30% des fraisiers sont morts, et plus besoin de tondre. Pas de cérise car le peu est dévoré par les étourneaux. Il est tombé  20 mm lors des 41 derniers jours.

Pour parler du temps, grand soleil et Ta=24,9°C.

En espèrant que demain les pluies ne nous épargnent pas...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

On prend les mêmes et on recommence, après la journée intéressante d'hier. De nouveaux cumulus bourgeonnent au nord de Limoges. D'ici à Veyrac, on voit l'un d'eux avec un rideau de pluie qui se fait de plus en plus épais. Peut-être va t-il devenir cumulonimbus... à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Cumulification nettement moins importante qu'hier comme prévu ici avec une chaleur nettement plus prononcée. Ambiance bien moite. 

Sacré moi de mai en tout cas même si on est pas dans la démesure du point de vue thermique. 

On est à +0.3°C par rapport aux normales pour le moment au 24 à Angers, on devrait finir à +1° à priori. Merci aux nuits bien fraîches de la première quinzaine. 

 

26.2°C actu !

Modifié par dudule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...