Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Messages recommandés

un mi flop :D 😛 si on veux par là. 

 

Bon de bonnes grosses averses qui sont passés dans mon secteur cette aprem m'empêchant à nouveau de pouvoir faire quoi que ce soit. 

6.5 mm de + ici à ajouter au compteur on arrive à 85.5 mm, pas mal de ruissellement dans les secteurs de Puygareau, Sossais qui s'est pris une bonne saucée...., Scorbé-Clairvaux etc... mais sans orage. 

0.5 mm seulement à Mirebeau qui pousse le cumul du mois à 105 mm tout rond. 

Ailleurs pas grand chose, 2.5 mm à la Chapelle cumul du mois 69 mm. 

Rien à Monts mais Monts s'était pris l'orage hier donc ça compense. 

Beaucoup de champs gorgés d'eau. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'arrivée du monstre peu avant 17h au sud-est de Niort. Ayant été rejoint par hasard par Jepeto, Toph et compagnie sur le secteur, j'ai pu avoir confirmation que cette SC était encore bien mieux struc

Outch, Jonzac, surement du 4-5 cm : 

J'ai ici quelques vidéos et photos envoyées par des amis, dans les endroits où il a grêlé...     Quelques photos de Jonzac via la page fb de la Haute-Saintonge...

Images postées

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Encore de bonnes averses, cet après-midi dont 20 mm en 30 mn et 295 mm/h enregistré par la VP2  (je n'étais pas chez moi a ce moment la).

116 mm de cumul provisoire pour le mois de Mai.

Actuellement, Température : 18.8 °C, Vent moyen / 10 mn : 8 km/h.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Encore + 12 mm aujourd'hui avec les averses de l'après-midi. C'est toujours aussi aléatoire car à quelques kms d'ici, rien du tout.

Cumul mensuel qui grimpe à 77 mm (et le cumul annuel franchit déjà la barre des 400 mm : 407 mm !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec du retard une video du passage de l'arcus et de l'orage de Samedi dernier en compagnie de cisco à Tourtenay (79): 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bien belles nuées (type orageux) tout cet après-midi avec quelques formes suspectes ; sans orage, dommage.

4 mm chez moi. Maxi du jour 22°1.

 

m2l6ctbw1C2fv6zHlM_WvuKOFfI.jpg                    4AkE93EN_k4JdNkespE8SGkGuB4.jpg

Modifié par cisco-b
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir je tente de rattraper mon retard au niveau video 😛 

 

Voici donc l'intensité des averses du jour dans mon secteur, certains auront pris de bons cumuls: 

 

 

Capture_rmp9.PNG

tx: 22°4

Modifié par Max86/65
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une journée assez nuageuse avec tout de même des éclaircies en milieu d'après-midi, tx de 22,1°, 2mm, cumul du mois de 47 mm. Bref, des cellules qui ont tendance à éviter en général la vienne alors qu'à l'est et nord de la France, cela devient une habitude, de beaux orages, un régal pour eux.

Bon, il faut faire avec, notre tour viendra, avec pour le moment, seulement 2 orages.

Ta de 19,8°, le ciel se dégage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Belle surprise en rentrant du boulot, avec +30.4 mm mesurés ce soir ! De fortes averses se sont succédées jusqu'en cette fin d'après-midi, j'ai en intensité maximale 180 mm/h !

A part ça, pas d'activité foudre aujourd'hui et surtout un mercure en berne, 19.5° au plus chaud.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Pas d'averse aujourd'hui, mais 13,5 mm la nuit dernière (à partir de minuit) ce qui fait un total de 28 mm entre hier soir 21h et ce matin 8h.
Cumul mensuel à 85,3 mm, allez un petit effort et on atteint la barre des 100 mm?

Les fortes averses stationnaires de la nuit dernière ont laissé 78,5 mm à Graves-Saint-Amant (16)... impressionnant !!

image.png.f839f20e8d61f9397b5676741bf6c737.png

Source : http://www.agroclipo.fr/data/osm.html

Modifié par Elliot17
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas le moindre orage, consternant de traverser une période avec une telle synoptique sans en prendre un seul! ce n'est pas comme si le potentiel a ne pas manquer se limitait à une journée!

Un passage pluvieux parfois soutenu a laissé 13mm dans la journée, sans le moindre coup de tonnerre.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne-sur-Sèvre (85)

Bonsoir,

 

Petit résumé des derniers jours  à Mortagne sur Sèvre : vous avez dit orage et déluge de pluie  ! pas partout :

- vendredi 25 : 4,2 mm

- samedi 26 : 2 mm (pour rappel Les Herbiers à 15 kms  : 36,5 mm !)

- dimanche 27 : 0,6 mm

- hier : 0,6 mm,  pourtant j'ai bien cru à la pluie hier soir , ciel magnifique éclairs,  tonnerre tout autour pour quelques gouttes ...alors qu'à 10 km de là à Cholet 23,5 mm sur l'épisode d'hier soir (station aérodrome Cholet Pontreau).

- aujourd'hui : 1mm (et Cholet 3,6 mm) Tx de 20.9°. Ta 16.7°, ciel bien nuageux, vent SSW 18 km/h.

 

PS : La nouvelle StatIC de Mortagne sur Sèvre : c'est moi, je suis ravi...

 

Bonne soirée !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Toujours mieux que El' Coco, avec un relevé de 3.5 mm de pluie en ce mardi. Par les temps qui courent, c'est toujours bon à prendre, et mon cumul pluviométrique mensuel s'élève désormais à 22.5 mm pour ce mois de mai, mais que c'est laborieux.

Modifié par Aldébaran
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem par ici, les orages passent à proximité mais toujours à côté. Heureusement qu'il a plu 20 mm vendredi dernier (sans orage). Cumul provisoire pour mai : 39 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, soleil ce matin avec 13°, encore nouvelle journée intéressante en vue, elles s’enchaînent en ce moment par ici. 

Nouvelle vigilance orange entre la Charente et le Limousin en ce qui concerne le CO. 

Nouvelle video mais cette fois-ci concernant les orages de Lundi dans le Loudunais et le Nord Vienne ou Sud Touraine:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Après un ciel bleu ce matin, des nuages de brouillard arrivent, ta de 15,5°. Tn de 12,7°.

Une nouvelle orageuse sans vigilance orange, c'est peut-être pas plus mal pour avoir des orages. J'espère sincèrement que les plus malchanceux auront quelques choses à se mettre sous la dent. 

MF annoncent quand même des cumuls importants pour les 2 jours. Hélas, la Vendée ne semble pas concernée aujourd'hui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ciel gris sous les stratus, quelques percées à l'Est, et douceur.

 

Erf oui, pas d'orage en vue pour aujourd'hui, et pour demain avec un vent d'Ouest aussi marqué, j'ai du mal à croire a une convergence avant au minima l'Est 79, d'ailleurs pas sur qu'on atteigne les 20°C avec un vent d'Ouest en mai dans le coin.

Donc pour de l'orage, il faudra que ce soit précoce en Vendée, avant 14h à mon avis. On a connu nombre de situations où le nez de la brise accélérait le mouvement par effet de convergence, ne désespérons pas. 

 

Il est vrai que 0 orage l'année où la France, peut être même la région bat le record d'orage en mai, rend un peu fataliste...

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Une cellule entre sur le département ce matin par la Dordogne, elle devrait esquiver l'agglomération de Limoges et passer plutôt sur St-Junien... C'est sans regret, elle n'a pas une bonne tête sans vouloir juger sur le physique...

Par contre, pas un rayon de soleil ce matin, remarque ça commence à devenir une habitude depuis quelques jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 le ciel était nuageux avec de belles périodes ensoleillées ; il devient variable. il fait 20°.

Les nuages bougent peu dans un léger flux de sud-est.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le système au SE 86 remonte tranquillement il reste actif en 87, je pense que mon après-midi pourrait être écourté ou alors au minimum perturbée d'ici 1 h ou 1 h 30, ça risque de flotter. 

Pour le moment beau mais avec de plus en plus de nuages par le SE.  21° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

19.7°C actu, en effet Max, le paquet précipitant nous abordant par le Sud est désormais bien visible depuis ma position, premières gouttes attendues avant 14h ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit à petit, l'orage fait son nid. Elle n'était pas prévue celle-ci et c'est tant mieux. Elle ne devrait pas tarder à atteindre Poitiers. 

A part ça, un peu trop de nuage, il faut seulement 20,9°. Quelques degrés en plus aurait était pas mal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

En ce moment, de belles éclaircies après un bon passage pluvieux qui a encore laissé 12 mm et un cumul provisoire de 128 mm pour le mois.

Actuellement, Température : 18,6 °C, Vent moyen / 10 mn : 2 km/h, Pression : 1013 hPa.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châtillon-sur-Indre

Bonjour à tous. Une cellule assez active sur le sud de l'Indre, elle commence à arriver sur Châteauroux avec des pluies modérées. Pas d'activité foudre pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...