Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Messages recommandés

Espérons demain Papy, une partie du CO semble avoir sa chance demain concernant les averses voir les orages. 

tx: 29°4 ici, 28°6 à Monts, 28°2 La Chapelle et 27°5 Mirebeau. 

Chaleur mordante pour un début de mois de Mai, mais grâce au léger petit vent, ça restait supportable. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'arrivée du monstre peu avant 17h au sud-est de Niort. Ayant été rejoint par hasard par Jepeto, Toph et compagnie sur le secteur, j'ai pu avoir confirmation que cette SC était encore bien mieux struc

Outch, Jonzac, surement du 4-5 cm : 

J'ai ici quelques vidéos et photos envoyées par des amis, dans les endroits où il a grêlé...     Quelques photos de Jonzac via la page fb de la Haute-Saintonge...

Images postées

Temps lourd sur Nantes avec encore 26 degrés.

Cumulus en développement sur place sur l'Ouest.

Vers des orages de chaleur en soirée ?

20180507_203405.jpg

20180507_203233.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bon bah, un peu plus difficile d'observer quelque chose, tellement les cellules lotoises étaient loin, on distinguait malgré tout quelques flashs mais ce n'était pas le spectacle d'hier. A voir si @radar86 aura ramené quelque chose de sa chasse Corrézienne.

Il fait 15° et le ciel est encore étoilé. Dernier round demain.

 

Bonne nuit !

Modifié par orage87
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse
Il y a 8 heures, orage87 a dit :

Bon bah, un peu plus difficile d'observer quelque chose, tellement les cellules lotoises étaient loin, on distinguait malgré tout quelques flashs mais ce n'était pas le spectacle d'hier. A voir si @radar86 aura ramené quelque chose de sa chasse Corrézienne.

Non du coup ce n'était pas vraiment chassable ce qu'il y avait vers Argentat, fallait être à l'avant pour espèrer voir quelque chose  sans être géner par la cellule qui crevait, cad vers Figeac je pense.  

Arf, ça ne vallait pas du tout avant-hier, dommage. 

Dernière chance aujourd'hui, on commence sous les nuages bas pour l'instant. 

Modifié par radar86
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein soleil ce matin mais plus frais qu'hier avec tn: 6°7 et bien plus frais encore à la station de Sebaas. 

14° pour le moment. 

Dernière journée estivale avant un retour à la normale voir même à un temps nettement plus frais et moche possible pour le week-end à venir. 

Espérons quelques orages diurnes localement cette après-midi sur le CO quand même histoire de ne pas faire une nouvelle transition chaude/froide à nouveau sans rien au bout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

13°C actuellement, dommage pour hier soir mais c'était prévu. On va espérer pour aujourd'hui mais vu les modèles ce sera au bonheur la chance tellement c'est n'importe quoi ^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Grand beau temps pour cette dernière journée, pas un poil de vent, sensation agréable ce matin, T° mini 6.9°.

Act, il fait  16.9° sous abri, pression  1012.30 hpa en baisse légère . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Ciel bleu, vent nul, ta de 22,3°. Tn de 12,6°.

Pour cet après-midi, ce sera sûrement au petit bonheur la chance. Entre les modèles qui ne voient pratiquement rien et le bulletin de mf qui nous pond 7/15 mm, je suis paumé. Bah, place au live.

Mais ce qui est clair, c'est le manque de pluie chez nous. Les pelouses commencent déjà à jaunir. On a pas eu grand chose depuis le mois d'avril en général, au plus mauvais moment pour la nature...

Modifié par PAPY BOYINGTON
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Très compliqué en effet pour cette troisième et dernière journée orageuse de tirer quelque chose des prévisions, une plaque de nuages bas recouvre encore Limoges, et la montée de la température prend du retard ici. Il fait 13.2°.

 

EDIT : Ça y est ça sort, 15.2° !

On croise les doigts !

 

Modifié par orage87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Le soleil sort depuis 30min, les nuages bas vont finir par perdrent? En tous cas, le thermomètre monte à 19,5°C actuellement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

toujours du grand beau temps, instabilité limité à l'Ouest avec une bande d'altocastellanus donc instabilité limitée d'étage moyen, mais il faut vraiment suivre son prolongement jusque dans le SO pour la voire se développer jusqu'à un stade orageux. 

 

Petit vent d'Ouest, qui permet déjà de distinguer à mon Est cette fois une convergence avec un train de cumulus humilis bourgeonnants sur le 79 qui pourrait aller jusqu'à l'averse orageuse au fil des heures, entre les 2 ici, c'est stable et tout bleu. 

Devant ces 2 constats, le risque d'averse aujourd'hui diminue dans le secteur.

 

Il fait 23.7°C.

 

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26° les premiers cumulus se développent sous forme d'une ligne vers l'Ouest au dessus de la Gâtine essentiellement pour l'instant collant parfaitement au WRF mais avec 2h ou 3 h d'avance. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
il y a une heure, Max86/65 a dit :

les premiers cumulus se développent

Oui ça commence ici également 

 

 

DSC04462.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Premiers impacts près de Jonzac en Charente-Maritime. 

Et également en Corrèze, toujours dans le coin du Mont Bessou...

Modifié par orage87
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Le ciel se charge mais n'est pas pour l'instant menaçant.

Actuellement, Température : 21.9 °C, Vent moyen / 10 mn : 6 km/h, Pression : 1009 hPa. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore le Sud Loire qui s'en sort le mieux côté orage.

Ciel se couvrant sur Nantes avec 24°C et pas un brin de vent : quelques fourmis s'agitent ; certains me diront qu'elles préparent une chasse aux orages :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

35,8 mm en 1 heure à Saint-Georges-de-Noisné dans les Deux-Sèvres : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-georges-de-noisne/000ME.html
J'ai guetté sur weatherlink et les 35 mm ont été atteints en moins d'une demi-heure

En 1h sur le réseau MF :
19,1 mm à Saint-Maixent-l'Ecole
15,0 mm à Pougné-Hérisson
11,1 mm à Scillé
 

Modifié par Elliot17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bande de cumulus du 79 aura progressé un peu vers l'Ouest, suffisant pour atteindre le secteur.

 

Fin de l'orage, 12mm au spiea, un orage faible mais avec une bonne rincée malgré tout, de grosses gouttes qui ont tassé la terre,  avec des flaques sur le potager même avec un  cumul modeste. Ça aura aussi permis de me rendre compte que le spiea était sacrément bouché... Rares grêlons à travers, côté électrique, surtout de l'intra avec l'habituel grondement continue de ce type d'orage,  plus un ou 2 gros coups.

 

Actu, ciel bleu, plus aucun nuage, en dehors de la grappe orageuse avec ses enclumes qui gronde encore côté 79 en s'éloignant. 19.6°C actu.

 

 

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...