M4x Posté(e) 24 mai 2018 Bethunois Partager Posté(e) 24 mai 2018 Bonjour Plusieurs orages sont passés dans la nuit (au moins 2). Ce matin grisaille et brume. On remet ça cette après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 24 mai 2018 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 24 mai 2018 Bonjour, Il a continuer à pleuvoir un peu après l'orage d'hier soir. Ce matin, je relève 21mm, ça cumule donc à 41mm pour le mois. Il a fait aussi très doux vu que la Tn de cette nuit a été de 15.6°C grâce à la couverture nuageuse. Bonne journée à tous :). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 24 mai 2018 56800 Taupont Partager Posté(e) 24 mai 2018 Retour sur l'orage de mardi dans le sud-est de l'Oise avec la petite commune de Boullare dévastée par les coulées de boue venant des champs : http://www.leparisien.fr/oise-60/a-boullarre-les-habitants-abasourdis-apres-les-pluies-diluviennes-23-05-2018-7731423.php Sinon ce matin quelques bancs d'altocumulus au lever du jour avec maintenant développement de stratocumulus Tn 10.8°C Ta 19.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 24 mai 2018 Amiens Partager Posté(e) 24 mai 2018 Bonjour à tous, 1 mm hier soir suite au passage d'un orage ou plutôt de ce qu'il en restait car je n'ai eu qu'un peu de pluie faible sans activité électrique: Il a donné environ 8 à 10 mm à sur certains postes Netatmo (Marcelcave et Aubercourt) et une activité électrique intéressante: Aujourd'hui le ciel est chargé de stratus mais plus lumineux. Par ailleurs le vent,de secteur NE (contre N hier) apporte de l'air nettement plus doux:la Tn horaire à Glisy est de 12,8°c et il fait déjà 18,7°c (contre 13,4°c hier à la même heure). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 24 mai 2018 Wardrecques Partager Posté(e) 24 mai 2018 Salut, les 2 premiers orages de l'année cette nuit avec pas mal d'éclairs et des nuages bien menaçant. Tout de même un peu décevant que l'orage arrive trop tard quand il fait pile trop sombre pour faire comme en journée et pile trop clair pour prendre en mode nuit Une retouche de couleur est faite pour avoir le plus de détail possible 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt392 Posté(e) 24 mai 2018 Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail) Partager Posté(e) 24 mai 2018 L'orage vient de passer chez moi, j'étais absent malheureusement donc pas de photos ... Par contre 8 mm dans le pluvio, c'est pas de refus pour la végétation qui commençait à en avoir besoin. Chute de 22°C à 19°C pendant l'épisode. Un autre orage remonte par le Nord-Ouest Marnais, c'est peut-être pas terminé ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 24 mai 2018 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 24 mai 2018 ça envoie du lourd tout autour de Reims... Ici à Epernay on est sous la ligne d'alimentation des orages de Reims Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 24 mai 2018 60940 Partager Posté(e) 24 mai 2018 Quelques gouttes tombent actu secteur pont ste maxence . Peut être une évolution favorable ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt392 Posté(e) 24 mai 2018 Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail) Partager Posté(e) 24 mai 2018 (modifié) il y a 8 minutes, sylvainmeteo a dit : ça envoie du lourd tout autour de Reims... Je confirme, j'étais sous la grêle à Witry les Reims, fort sympathique en voiture 😂. Encore un gros orage qui se forme au Sud de Reims et qui remonte en ma direction. Photos des 2 cellules proches de chez moi : Modifié 24 mai 2018 par Matt392 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lylylalouve Posté(e) 24 mai 2018 Thumeries Partager Posté(e) 24 mai 2018 Orage en cours avec des grondements incessants depuis 20mn 😁 Rolalala que du bonheur 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 24 mai 2018 60940 Partager Posté(e) 24 mai 2018 Plein de cellule se forment au sud de ma position mais pas assez d'énergie pour donné de l'électricité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 24 mai 2018 56800 Taupont Partager Posté(e) 24 mai 2018 il y a 39 minutes, dylandu60 a dit : Plein de cellule se forment au sud de ma position mais pas assez d'énergie pour donné de l'électricité. Euh si, et même avec des impacts proches qui auraient sans aucun déclenché le détecteur, donc après la convection qui s'est accentuée brutalement à partir de 16h30 : https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-231418-la-convection-s-accelere.html#photo6 petit orage qui vient de passer et qui n'avait rien à voir avec le déluge de mardi même si on pouvait presque prendre une douche avec une seule goutte et pas de grêle aujourd'hui et c'est tant mieux, RR 4.3 mm Cependant le ciel reste bien menaçant et lourd avec pas mal de tours visibles et sans vent Ta 19.5°C Tx 24.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 24 mai 2018 Arras city Partager Posté(e) 24 mai 2018 (modifié) Grondements lointain actuellement depuis ma position ps: ça bourgeonne juste au nord de ma position vers Hesdin Modifié 24 mai 2018 par cruze Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 24 mai 2018 Arras city Partager Posté(e) 24 mai 2018 Beau développement au nord ouest d'Amiens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 24 mai 2018 Amiens Partager Posté(e) 24 mai 2018 (modifié) il y a 32 minutes, cruze a dit : Beau développement au nord ouest d'Amiens Quelle ambiance à Amiens : il fait presque nuit,le vent frais d'Ouest s'est levé et les fractus défilent à contre sens. Les grondements,légers,sont reguliers. Encore un petit effort et ces orages à propagation rétrograde seront sur nous ! Modifié 24 mai 2018 par Babarskaja 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 24 mai 2018 Arras city Partager Posté(e) 24 mai 2018 il y a 1 minute, Babarskaja a dit : Quelle ambiance à Amiens : il fait presque nuit,le vent frais d'Ouest s'est levé et les fractus défilent à contre sens. Encore un petit effort et ces orages à propagation rétrograde seront sur nous ! ça à l'air de faire du surplace enfin Amiens est au bord de la cellule. Je suis de l'autre coté moi ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis80800 Posté(e) 24 mai 2018 Partager Posté(e) 24 mai 2018 Quel développement vu de l'est d'Amiens. Qui se décale sur moi situés corbie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 24 mai 2018 Amiens Partager Posté(e) 24 mai 2018 (modifié) C est du bon à Amiens !! Flotte grêle tonnerre ça fait pas semblant ! 6.2 mm en 10mn. Relativement court mais inteeeense ah le kif !! Modifié 24 mai 2018 par Babarskaja 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdi740 Posté(e) 24 mai 2018 Amiens Partager Posté(e) 24 mai 2018 Orage bien sympa qui vient de passer sur Amiens ! Franchement, ça fait plaisir après celui qui est passé avant hier ! Beaucoup de flashs (un toutes les 3 à 6 secondes), mais peu de coups de foudre. 14.8 mm en 1h à la station de Glisy avec 58 km/h de vent en rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juraventurier Posté(e) 24 mai 2018 Lille Partager Posté(e) 24 mai 2018 Après midi et debut de soirée orageuse sur la metropole lilloise des chances pour que sa eclate a nouveau ce soir avec encore après l orage une ambiance moite et une forte évaporation ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 24 mai 2018 Caudry Partager Posté(e) 24 mai 2018 Bonsoir, Pas grand chose à signaler par ici, entendu un seul coup de tonnere au loin. Ce matin grisaille et crachin puis eclaircie l'apres midi sous un temps lourd. RR: 0,9mm, pour le mois 21,3mm Tn: 14,6°C Tx: 23,5°C Ta: 21,6°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
THEVALENCIENNOIS Posté(e) 24 mai 2018 Valenciennes Partager Posté(e) 24 mai 2018 il y a 35 minutes, chgreg a dit : Bonsoir, Pas grand chose à signaler par ici, entendu un seul coup de tonnere au loin. Ce matin grisaille et crachin puis eclaircie l'apres midi sous un temps lourd. RR: 0,9mm, pour le mois 21,3mm Tn: 14,6°C Tx: 23,5°C Ta: 21,6°C A bientot Attend, ça va peut être arriver avec ce qui remonte au Sud de Cambrai Pour toucher ensuite, une nouvelle fois, le valenciennois amandinois ? D'ailleurs plusieurs inondations/fort ruissellement dans cette zone en fin d'après midi suite à l'orage... 40 min de retard au départ de Lille et mon train détourné via Douai suite à un arbre couché sur les voies durant cet orage.. Quid de la tornade évoquée du côté de marquette lez lille, mouvaux ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 24 mai 2018 Bethunois Partager Posté(e) 24 mai 2018 (modifié) De la folie dans le ternois apparemment avec des coulées de boue un peu partout. photo FB Modifié 24 mai 2018 par M4x Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 24 mai 2018 Amiens Partager Posté(e) 24 mai 2018 Encore quelques grondements lointains bien que l'orage se soit évacué depuis plus d'1h30. 6,2 mm dans le pluvio mais avec le vent d'Ouest la valeur est probablement sous estimée. Superbe épisode orageux,le 2eme en 3 jours quelle altruisme de la part du Grand Architecte! 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 24 mai 2018 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 24 mai 2018 Bonsoir. Données du jour : Tout le monde s'amuse sauf ici apparemment. En même temps, j'aime pas les orages donc je vous les laisse. Mais un peu d'animation ça serait pas mal. Cela dit, il a plu cette nuit, assez fortement mais bref (les miettes de vos orages). Alternance de toutes petites pluies et de belles éclaircies toute la journée. Tn : 11,8°C Tx : 19,8°C Ta : 13,4°C RR = 3 mm depuis hier soir Bonne soirée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés