weather75 Posté(e) 27 mai 2018 Chaville(92) Partager Posté(e) 27 mai 2018 Je suis sous l'enclume de la cellule de l'Essonne , elle est bien massive quand même. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 27 mai 2018 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 27 mai 2018 (modifié) Tuba observé pendant dix minutes au so vers maintenon Edit tonnerre Modifié 27 mai 2018 par pouicpouet 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 27 mai 2018 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 27 mai 2018 il y a 14 minutes, ddv a dit : La petite cellule du côté d'Etampes a l'air d'avancer quand même. Oui, et ça s'active pas mal dans le sud yvelines... Espérons que ça continue en ce sens... 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 27 mai 2018 Paris 11 Partager Posté(e) 27 mai 2018 Pas "d'organisation" en vue mais quelques belles intensités localement et les cellules sont faiblement mobiles, ca peit donc etre intéréssant pour les chanceux (et paris/petite courronne sont en ligne de mire par chance!). Le ciel s'ennuage sur Levallois, rien de bien menacant encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 27 mai 2018 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 27 mai 2018 C'est menaçant au sud vue d'ici au NE 78. ca ne m'étonnerais pas que ça se développe par ici même s'il n'y a rien sur le radar... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 27 mai 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 27 mai 2018 Des zones à 50 mm dans le sud de l'Essonne ! https://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=colorac60radaric&_area=france_ne Radar impressionnant et cellules peu mobiles en effet ! C'est pas gagné pour que ça atteigne Paris, vu la vitesse de déplacement du machin ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 27 mai 2018 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 27 mai 2018 Depuis Nogent-sur-Marne j'ai une vue plein Nord et je vois parfaitement les deux cumulonimbus qui sévissent entre l'Oise et le Val d'Oise. Ils semblent partis pour durer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 27 mai 2018 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 27 mai 2018 Gros orage à Vaugrigneuse 70mm/h à la Vp2 18,6°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 27 mai 2018 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 27 mai 2018 Je le vois arriver (au radar et par ma fenêtre sud !) en plein sur moi... C'est beau ! T maxi 27.8°C à 17 h 05 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faycal Posté(e) 27 mai 2018 St Germain les Corbeil Partager Posté(e) 27 mai 2018 (modifié) C'est le loto ce soir, les cellules se forment sur place et se déplacent très lentement. Attention à cette cellule sur l'ouest de l'Essonne qui a l'air un peu plus évoluer qu'une simple monocellule. Inondations écalirs à craindre dans ce secteur. De chez moi, je vois un autre cumulunonimbus atteindre la tropopause. Il vient d'apparaitre au radar vers Pontault-Combault. EDIT : Cellule très virulente également dans l'Oise. Peut être un split à venir. Modifié 27 mai 2018 par faycal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 27 mai 2018 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 27 mai 2018 Vers le NO (désolé pour la qualité, elle est prise avec un smartphone) Et vers le SO (La cellule Essonnienne à priori) 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 27 mai 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 27 mai 2018 Quelle vue formidable depuis chez toi @vinçounet 😍 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 27 mai 2018 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 27 mai 2018 (modifié) il y a 5 minutes, nicolass a dit : Quelle vue formidable depuis chez toi @vinçounet 😍 Oui, merci nicolass 😉.... J'ai un réflex mais il est foutu.. je compte donc ré-investir, prendre plein de photos et les mettre sur photolive, en espérant les voir sur les médias météo hahaha 😊😁😉 Modifié 27 mai 2018 par vinçounet 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faycal Posté(e) 27 mai 2018 St Germain les Corbeil Partager Posté(e) 27 mai 2018 La cellule bien qu'à 20km de chez moi a fait baisser la température de plus de 2° en 30 minutes. Surement l'effet du courant descendant . Pour cette raison, sauf surprise, la fin de soirée devrait se dérouler au sec au sud de l'IDF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 27 mai 2018 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 27 mai 2018 La cellule arrive sur Palaiseau, quelques grondements se font entendre mais l'activité orageuse à l'air assez faiblarde. +22°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 27 mai 2018 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 27 mai 2018 Andelu orage faible tonnerre eclair la pluie arrive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenjiz Posté(e) 27 mai 2018 Argenteuil Orgemont Partager Posté(e) 27 mai 2018 Je voyais la cellule arriver sur La Défense avec quelques beaux éclairs à l'avant et en 5 min..... PSHIIIIIIIIIIT! Tout ça s'est disloqué en une masse de nuages éparses et grisâtres. Vraiment curieux, ca semblait bien sympa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 27 mai 2018 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 27 mai 2018 Ca n'a pas duré longtemps et ce n'était pas très violent. Vue au radar, la cellule qui était très rouge plus au sud (entre Etampes et Dourdan environ) s'est "dégonflée" en arrivant sur moi. Mais beaux éclairs et grondement et 7.7 mm de pluie (pas de grèle) 6.2 mm/h max. mesuré sur 10 minutes. Température passée de 22 à 16°C environ actuellement 16.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 27 mai 2018 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 27 mai 2018 22h03, tout est mort en IDF, snif 🤤🤤 Le paquet de st arnoult s'est atomisé sur Versailles. Bon à nouveau pas une journee pour la plupart d'entre nous.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 27 mai 2018 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 27 mai 2018 Rien sur Verneuil... Soirée passée sur la terrasse, 3 gouttes paumées et encore près de 21°C à 23h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 27 mai 2018 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 27 mai 2018 Il tombe des cordes actuellement sur Verneuil Orage faible. Ta 20°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 28 mai 2018 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 28 mai 2018 Belle cellule bruyante au dessus de Verneuil vers 1h00 12.2mm et quelques coups de tonnerre Tn 16.9°C en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 28 mai 2018 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 28 mai 2018 Quel veinard ! Rien ici. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 28 mai 2018 Chatou (78) Partager Posté(e) 28 mai 2018 Vigilance ORANGE aux orages pour l'IDF : http://vigilance.meteofrance.com/ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 28 mai 2018 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 28 mai 2018 il y a 39 minutes, bobostudio a dit : Vigilance ORANGE aux orages pour l'IDF : http://vigilance.meteofrance.com/ Je ne sais pas si on doit être content ou pas.... on est souvent meilleur en vigi jaune ^^ Trève de plaisanterie, les modèles sont sympas, Keronos sort le rouge, à verra ce soir ! Je serai au SDF, donc je suivrais ça depuis le tel. 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés