Nono34 Posté(e) 30 mai 2018 Limeil-Brévannes (94) / Nîmes (30) Partager Posté(e) 30 mai 2018 il y a 1 minute, Dammatrix a dit : 1 flash par seconde ! La foudre est après la pluie. Maintenant qu'il ne pleu plus o presque tous les éclairs sont répertoriés ici. Mais uniquement des intra. (d'ailleurs de pluis plusieurs jours presque que des intras....) Périgny est sous la pluie maintenant : 56mm/h (4km au nord de chez moi) Début de pluie ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ava77 Posté(e) 30 mai 2018 Nanteuil-les-meaux Partager Posté(e) 30 mai 2018 de Meaux le nombre de flash au loin est hallucinant , presque autant qu'hier (au max d'intensité) pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 30 mai 2018 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 30 mai 2018 La cellule arrive par ici et effectivement c'est impressionnant, ça flash toutes les secondes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado77 Posté(e) 30 mai 2018 Cesson Partager Posté(e) 30 mai 2018 (modifié) L'ilot Parisien renforce la cellule lol quel spectacle depuis chez moi ca fait comme les super cellule un vrai stroboscope. Edit puissant coup de foudre. Modifié 30 mai 2018 par gustnado77 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenjiz Posté(e) 30 mai 2018 Argenteuil Orgemont Partager Posté(e) 30 mai 2018 il y a 4 minutes, Dammatrix a dit : Mais uniquement des intra. (d'ailleurs de pluis plusieurs jours presque que des intras....) A l'inverse de ce qu'il se passe dans le nord de la région actuellement. Ils n'ont quasiment que des nuages-sol. Je les jalouse secrètement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha_Mas Posté(e) 30 mai 2018 Livry-sur-Seine (77, Melun) Partager Posté(e) 30 mai 2018 L'orage s'est formé juste après son passage au dessus de Melun 😂 Ici seulement quelques gouttes 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 30 mai 2018 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 30 mai 2018 il y a 6 minutes, cytruj a dit : Une pile électrique, plusieurs flash par secondes. j'y crois pas! tu 'la eu le coup de foudre la ? Enfin un qui a touché el sol ! Quelle lumiere j'en ai mal eux yeux ^^ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 30 mai 2018 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 30 mai 2018 Je rentre de chasse Orcement une soirée de folie arcus orage fort pluie très forte en rentrant arc- en-ciel un sanglier 70 kg sur la route à 40 m devant la voiture.... un coucher de soleil dingue😵 en arrivant déluge 6 mm en quelques minutes au travail photos 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 30 mai 2018 Chaville(92) Partager Posté(e) 30 mai 2018 Pas mal de flashs vers le SE (1 toutes les 3secondes). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 30 mai 2018 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 30 mai 2018 (modifié) Vraiment superbe spectacle à l'arrière de l'orage direction NE..... superbe vraiment, je suis certain que Cytruj va nous faire de superbes photos, dont l'une d'entre elle terminera peut etre dans le magazine de la commune comme l'année dernière ! Superbe cellule, une pile, qui n'est plus en forme de ligne mais de boule maintenant. Etant core plus puissante en son centre. Modifié 30 mai 2018 par Dammatrix 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paolo Posté(e) 30 mai 2018 Servon 77 alt. 79m Partager Posté(e) 30 mai 2018 C'est un orage fort qui vient de passer ici. Nombreux éclairs la foudre est tombée à plusieurs reprise. De gros grelons au début de l'averse et une forte rafale de vent! Impressionnant tout ça.. La cellule file vers le nord on admire le spectacle maintenant que nous sommes au sec! Intensité maxi à 198,6mm/h! 10,4mm en 10min et une rafales à 45km/h de SE sur mon anemo pas super bien exposé...! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 30 mai 2018 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 30 mai 2018 (modifié) C'est une vrai pile électrique qui arrive par ici, ça risque de passer à l'est de ma position mais c'est beau a regarder. Édit : les premiers grondements se font entendre au loin. Modifié 30 mai 2018 par Kam93 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 30 mai 2018 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 30 mai 2018 Je suis parti au bon moment. Seul souci, mon d750 est tombé dans la gadoue et pas qu'un peu. heureusement que j'ai mon d5300 aussi. Ça va être son heure de gloire j'espère ^^ Cytruj 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 30 mai 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 30 mai 2018 Première goutte ici dans le Bas-Montreuil, la cellule passe plus à l'Est mais ça gronde de + en +. ça devient lassant ces soirées kérauniques, je m'en vais pleurer sur le topic des lamentations, car ces méchants orages ont cassé les ascenseurs dans mon immeuble. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 30 mai 2018 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 30 mai 2018 (modifié) A défaut d'avoir eu de l'orage ce soir, de très beaux cieux ! En fin d'après-midi, les premières remontées en provenance du sud-est : Les premiers développements : Les cb se noient dans la masse cirriforme : Cela se précise ! Pendant ce temps au nord, une petite tourelle convective : Avec le soleil couchant les nuages se colorent : Superposition de couches stratiformes, de toutes couleurs, la photo ne rend pas bien : Pendant ce temps à l'ouest : Le Cb se délite petit à petit avec de belles couleurs sur l'enclume, pas le moindre éclair ni coup de tonnerre par contre : La dernière : Tn = 13,8°C - Tx = 27,5°C - Ta = 18,1°C - Pa = 1015,1 hPa/1013,8 hPa (Netatmo/VP2 en cours d'installation) - rr = 0,1 mm (Netatmo et SPIEA) Modifié 30 mai 2018 par Ralala78 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paolo Posté(e) 30 mai 2018 Servon 77 alt. 79m Partager Posté(e) 30 mai 2018 (modifié) Le gros de l'orage serait passé sur Brie comte robert à quelques km à l'est d'ici. Grosse averse de grêle signalée la bas par une amie. Modifié 30 mai 2018 par paolo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lylylalouve Posté(e) 30 mai 2018 Thumeries Partager Posté(e) 30 mai 2018 Je me délecte de vos photos merci 😉 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 30 mai 2018 Partager Posté(e) 30 mai 2018 il y a 2 minutes, Sebaas a dit : Première goutte ici dans le Bas-Montreuil, la cellule passe plus à l'Est mais ça gronde de + en +. ça devient lassant ces soirées d'orage, je m'en vais pleurer sur le topic des lamentations. Broum broum plus de 3 soirs par semaine, faut tenir la forme en effet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 30 mai 2018 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 30 mai 2018 Un éclair au se il y a dix minutes j'ai trop de photos je pense demain☺️ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal94100 Posté(e) 30 mai 2018 Saint-Maur-des-Fossés (94) Partager Posté(e) 30 mai 2018 (modifié) c'est parti ici aussi pour l'orage quasi quotidien et les fortes pluies 😉 Modifié 30 mai 2018 par Pascal 93 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 30 mai 2018 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 30 mai 2018 (modifié) De moins en moins d'impacts, mais de plus en plus beaux Miam! Edit : Et donc concernant la grêle, je n'ai pas rêvé mdr, j'en ai reçu deux sur la voiture. Cytruj Modifié 30 mai 2018 par cytruj 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas77 Posté(e) 30 mai 2018 Combs la ville (77) Partager Posté(e) 30 mai 2018 Rebelote encore ce soir avec une nouvelle chasse agréable ! A l'arrière de la cellule qui à pris la même direction qu'hier et que dire si ce n'est que c'était une bombe électrique ! des flashs toutes les secondes à son passage au dessus de Brie-Comte-Robert, beaucoup d'intra mais des beaux positifs aussi ! Quant à la grêle oui c'est bien tombée, Cf : Météo77 2 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas77 Posté(e) 30 mai 2018 Combs la ville (77) Partager Posté(e) 30 mai 2018 Rebelote encore ce soir avec une nouvelle chasse agréable ! A l'arrière de la cellule qui à pris la même direction qu'hier et que dire si ce n'est que c'était une bombe électrique ! des flashs toutes les secondes à son passage au dessus de Brie-Comte-Robert, beaucoup d'intra mais des beaux positifs aussi ! Quant à la grêle oui c'est bien tombée, Cf : Météo77 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 30 mai 2018 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 30 mai 2018 Joli coup de canon a l'instant précédé d'un beau flash. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 30 mai 2018 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 30 mai 2018 Bonjour 00h28😜 je sors en dix minutes: ambiance tropicale rossignols qui chantent lune ça monte bien en congestus un éclair je sais pas où tonnerre lointain 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés