Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Mai 2018


Ced30

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hélas Fabien, hélas.  J'ai bien cru que j'allais te croiser d'ailleurs, d'abord placé à proximité de l'étang du Ponant j'ai ensuite rapidement bougé vers Carnon et la plage du Petit Travers pour

Bonsoir à tous,   En balade cet après-midi du côté de la Sainte-Baume, nous sommes partis de l'hôtellerie du Plan d'Aups Sainte-Baume pour monter au sommet en passant par la grotte Marie Mad

Très sympa vos photos ! Je regrette encore plus l'absence de déclencheur de mon côté ! L'orage d'Avignon de loin, pour l'ambiance :    

Images postées

Posté(e)
Aubagne (13400)

Bonjour,

Orage sur l'est du massif de l'Étoile, l'ouest du massif de la Sainte baume, avec de belles intensités et une activité électrique nettement supérieure aux jours précédents. De retour sur Aubagne, ciel très sombre au nord, plus ensoleillé au sud, le soleil jouant à cache cahce. 22.4 °C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Beau début de matinée (Tn : 11,6°C ici et 8,4°C aux Mérentiers) puis la convection a très vite pris, spécialement sur les massifs environnants.

 

Soleil le + souvent à Simiane en ce début d'aprèm mais orages à l'E et au N tandis que à l'Ouest (Plateau de l'Arbois) et au Sud (Marseille) ciel bleu, classique j'ai envie de dire :D.

 

23,7°C actu ici, grondements audibles.

Modifié par Felix13109
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Orage sur la Sainte-Victoire à présent.

 

Comme hier, Trets reste en marge avec quand même une balle ambiance orageuse et estivale en même temps. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Forts coups de tonnerre sur Pertuis, orage encore sur les mêmes secteurs qu’hier (entre Venelles, Puy Sainte-Reparade et Meyrargues), ici on reste encore en bordure avec une petite pluie... 

 

21°C actu, 3.5° de perdu sur la dernière heure. 

 

Gréasque a été également en bordure encore avec un petit mm seulement tandis que le secteur de Peypin/La Bouilladisse a été à nouveau bien concerné. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)
il y a 1 minute, MP13850 a dit :

Forts coups de tonnerre sur Pertuis, orage encore sur les mêmes secteurs qu’hier (entre Venelles, Puy Sainte-Reparade et Meyrargues), ici on reste encore en bordure avec une petite pluie... 

 

21°C actu, 3.5° de perdu sur la dernière heure. 

 

Gréasque a été également en bordure encore avec un petit mm seulement tandis que le secteur de Peypin/La Bouilladisse a été à nouveau bien concerné. 

L'orage pour l'instant passe au nord immédiat de Venelles...ca bourgeonne à nouveau plus au sud entre aix nord et venelles...à suivre

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne vous lasse pas les orages ? 😂 Parce que ça nique quand même une potentiel belle journée en famille à l’exterieur ! Surtout le week-end ! 

 

Sur Carnon, plein soleil comme hier! Mais ça explose dans l’interieur, ça arrivera plus tôt qu’hier... 

  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bonne pluie ici maintenant sur le sud de Pertuis, et gros pilonnage en cours niveau foudre! Très sympa ! 

 

Jespere un beau cumul ici cette fois-ci!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt
il y a 7 minutes, MP13850 a dit :

Bonne pluie ici maintenant sur le sud de Pertuis, et gros pilonnage en cours niveau foudre! Très sympa ! 

 

Jespere un beau cumul ici cette fois-ci!

 

Effectivement ça flash bien au Nord de ma position. Le secteur du Puy Ste Reparade - Pertuis a l'air d'être en plein dedans.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Toujours une bonne pluie ici et une activité électrique encore bien présente, pas de grêle cependant. 

 

Plus d’électricité depuis 30 mn... décidément le réseau électrique est vraiment fébrile ces derniers temps ! 

Jai pas le cumul donc pour l’instant (pas la foie d’aller voir le pluvio manuel), mais on doit tourner je pense entre 5 et 10 mm, les intensités sont très raisonnable.

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une magnifique journée sur Carnon. Pas un nuage, seulement au loin vers l’interieur. Comme hier. Ça débordera peut être en toute fin de journée, mais au moins la journée n’est pas gâché 😀

 

Finalement il y’aura que demain que la journée sera sans doute maussade. On s’en sort très bien 😎

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)
il y a 35 minutes, 34280 a dit :

Encore une magnifique journée sur Carnon. Pas un nuage, seulement au loin vers l’interieur. Comme hier. Ça débordera peut être en toute fin de journée, mais au moins la journée n’est pas gâché 😀

 

Finalement il y’aura que demain que la journée sera sans doute maussade. On s’en sort très bien 😎

Bah là il pleut sur Montpellier aiguelongue, en marge d'une cellule située légèrement plus a l ouest de la ville.. et le vent s est levé en prime. Sensation pas top du coup. 

 

Ça arrive plus vite que ce que l'on croit attention ^^

 

Finalement, grosse rincée sur la ville depuis maintenant 30 min. Ca tombe bien dru en lien avec une cellule qui s'est formée pile sur la ville. Quelques coups de tonnerres aussi par moment.

 

Modifié par latino--34
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros Orages autour de ma position depuis 14h

sur la Roque seulement 2.0mm aujourd'hui et 0mm hier

105mm sur le mois record à battre 158mm mai 2008

8ieme jour d'orage en mai (record 11 en 2008) ---> 18 jours depuis le 1er janvier ( seulement 20 jours sur l'année 2017 record bas et 47 jours en 2008)

La station de Cadenet à seulement 4.0km d'ici à l'Est/sud-est de ma position 18.6mm hier et 16.0mm aujourd’hui

cumul 141mm sur le mois 5jours >= 10mm

 

@+

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Bon.bah au final 16.4 mm relevés dans une station netatmo située dans mon quartier, dans le nord est de Montpellier.

9.2mm au centre ville.

 

Le nord de la ville a  donc semble-t-il été davantage concerné.

Localisé donc.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène
Il y a 2 heures, 34280 a dit :

Ca ne vous lasse pas les orages ? 😂 Parce que ça nique quand même une potentiel belle journée en famille à l’exterieur ! Surtout le week-end ! 

 

Sur Carnon, plein soleil comme hier! Mais ça explose dans l’interieur, ça arrivera plus tôt qu’hier... 

 

Il y a 1 heure, 34280 a dit :

Encore une magnifique journée sur Carnon. Pas un nuage, seulement au loin vers l’interieur. Comme hier. Ça débordera peut être en toute fin de journée, mais au moins la journée n’est pas gâché 😀

 

Finalement il y’aura que demain que la journée sera sans doute maussade. On s’en sort très bien 😎

 

Tu es sur que tu profites de tes journées?

Tout et son contraire, son contraire et tout, en 1h de temps.

 

Bref,

 

ici en Avignon, ça tonne, ça s'est couvert.

Il est 17h, on a eu droit à un bon repas dehors, c'est déjà top! Et en plus, pas sur qu'il pleuve car ça semble stagner autour de la Durance.

 

Hier soir, même heure ou presque, il a plu sur Caumont - Saint Sat - Morières - Vedène - Entraigues - Pontet ( partie centre commercial) mais strictement rien sur Montfavet et Pontet Ouest.

 

Très aléatoire ce temps.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bel orage à la frontière 13/83.

 

Les monts Aurélien et Olympe sont dans le noir tandis que la ville est encore sous le soleil et le ciel bleu mais plus pour très longtemps. 

 

Tonnerre frequent audible.

 

Edit : orage également vers l’O direction Aix, les tonnerres se répondent de chaque côté !

Modifié par OnLiNk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
Il y a 2 heures, latino--34 a dit :

Bah là il pleut sur Montpellier aiguelongue, en marge d'une cellule située légèrement plus a l ouest de la ville.. et le vent s est levé en prime. Sensation pas top du coup. 

 

Ça arrive plus vite que ce que l'on croit attention ^^

 

Finalement, grosse rincée sur la ville depuis maintenant 30 min. Ca tombe bien dru en lien avec une cellule qui s'est formée pile sur la ville. Quelques coups de tonnerres aussi par moment.

 

 

Yes, belle rincée orageuse à ma netatmo également située à Aiguelongue, en tout 11.8 mm enregistrés avec de belles intensités par moment. Mes cactées ont du moyennement apprécier la blague 🤣

 

Belle dégringolade des T° à la clé, il faisait environ 25°C avant le déluge, puis c'est descendu jusqu'à 18°C.

 

1123265080_Capturedcran2018-05-2017_26_02.thumb.png.4a5eb0d0c4049be4eec5f73b84986c0e.png

 

On voit bien le côté ultra local de l'averse avec la weathermap netatmo, pile sur le quartier Aiguelongue et ses environs.

 

407530566_Capturedcran2018-05-2017_41_41.thumb.png.b0f3e887f9984509ad60d08ed2fbb111.png

 

Vers Gignac, quelques orages sont passés dans le secteur, tellement noyés qu'aucun impact n'a réussi à s'inscrire sur le capteur de l'APN malgré l'utilisation de la cellule de déclenchement. 

Ambiance plus rafraîchie actu, environ une vingtaine de degrés. 

Modifié par cirrus007
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Bon gros orage sur le sud Sainte Victoire (Meyreuil/Fuveau/Rousset), bcp d'éclairs visibles et gros rideaux de précipitations. 

Le ciel s'est couvert sur Simiane et un vent provenant de l'orage s'est levé, plus que 19,7°C.

 

Grêle à Fuveau d'après une pote.

 

Photo prise y'a 30min vers la vallée de l'Arc / Ste Victoire :

IMG_20180520_174826.thumb.jpg.6a228f02ac3b45624540bfdff27f4371.jpg

Modifié par Felix13109
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment il y a du lourd du coté de la barque, convergeant A8/A52. Des dizaines de notif sur waze signalant de la grêle et des inondations

a8afe887780823b2cb6d0c192d82d8d1e598bb33

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...