Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Mai 2018


Ced30

Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Plus de 10mm sur Tresques et l'orage commence sur Bagnols (tonnerre fréquent et pluie forte en cours depuis 5 min).

 

EDIT: Gros orage sur Tresques, 25mm à présent !

EDIT 2: On dépassé à présent les 40mm, les intensités sont très importantes, a priori pas de grêle. Sur Bagnols ça gronde, mais peu de pluie à présent.

Modifié par Ced30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hélas Fabien, hélas.  J'ai bien cru que j'allais te croiser d'ailleurs, d'abord placé à proximité de l'étang du Ponant j'ai ensuite rapidement bougé vers Carnon et la plage du Petit Travers pour

Bonsoir à tous,   En balade cet après-midi du côté de la Sainte-Baume, nous sommes partis de l'hôtellerie du Plan d'Aups Sainte-Baume pour monter au sommet en passant par la grotte Marie Mad

Très sympa vos photos ! Je regrette encore plus l'absence de déclencheur de mon côté ! L'orage d'Avignon de loin, pour l'ambiance :    

Images postées

Superbe orage à Cabannes avec 33mm  dégoûté de commencer le boulot a17h y avait vraiment de quoi ce gaver niveau foudre diurne 😢

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

L'orage se décale vers l'Ouest, pluie faible et quelques grondements lointains. 49mm sur Tresques et 15°C !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Encore une fois en bordure d’une belle cellule entre Gréasque et Gardanne, dommage.. 1.2 mm. 

Pareil en début d’a-m où un bel orage a pris sur le massif de l’étoile à 2 km sans m’affecter (qq gouttes seulement). 

Bref dommage ce week-end je suis systématiquement resté en bordure, c’est ça les orages diurnes ^^

Modifié par MP13850
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt
il y a 36 minutes, DarkskySeb a dit :

Pluie faible en cours sur Aix Bouffan :)

 

Une fois n'est pas coutume, nous sommes restés au sec toute la journée ici sur Aix Nord, alors que des averses ont eu lieu un peu partout (La Duranne, Les Milles...)

Edit 18h41 : Ben voilà, il suffit de poster le message pour que la pluie fasse son arrivée. Averse en cours.

Modifié par Pantoufle
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averse en cours sur Aix-Ouest. Juste à temps, je pensais que j'allais devoir arroser le jardin ce soir...

Modifié par thony94
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ced30 a dit :

L'orage se décale vers l'Ouest, pluie faible et quelques grondements lointains. 49mm sur Tresques et 15°C !

 

En effet, c’est ce qui s’appelle taper dans le mille 😃

 

Capture.thumb.PNG.4d4b44f1db7d9d6a50f921da3a8f59ec.PNG

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
il y a une heure, calou34 a dit :

 

En effet, c’est ce qui s’appelle taper dans le mille 😃

 

Capture.thumb.PNG.4d4b44f1db7d9d6a50f921da3a8f59ec.PNG

 

 

Exact, ma station se situe dans le petit carré à 75 mm. On notera donc une importante surestimation, puisqu'au final le cumul n'atteint que 52 mm. Sur Bagnols, on est passé à côté, petit arrosage (13 mm au deux NetAtmo au sud et à l'Est de la ville). 56 mm à Cavillargues d'après une autre NetAtmo.  D'autres orages à prévoir demain :) 

Fraîcheur bien agréable ce soir pour faire baisser la température dans l'appart (16°C dehors, encore 23°C dedans).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
Il y a 8 heures, OnLiNk a dit :

 

En fait c’était assez bordélique hier niveaux cellules, celle qui a déversé 40mm avec de la grêle était située à la frontière 13/83 et n’a jamais vraiment touché le centre-ville ni le festival. 

 

La suivante dont j’ai parlé dans mon message a donné une bonne pluie forte mais elle a surtout pris de l’ampleur en se dirigeant vers l’A8 en mettant la pagaille dans le secteur de Chateauneuf/La Barque.

 

Le festival a échappé au plus gros de ces 2 cellules mais c’est normal que les organisateurs aient pris là décision d’annuler, à tout moment aujourd’hui on peut se prendre une nouvelle grosse cellule ou alors passer totalement à travers, c’est le jeu des évolutions diurnes...

 

Oui j'ai vu cela.

En fait les organisateurs m'ont contactés en panique hier soir après l'orage... Je leur ai fait une prévision urgente et ils ont ensuite pris la décision de tout annuler car tout était trempé. Dommage car ils auraient pu anticiper à l'avance. Cela risque de leur coûter cher et le festival n'est clairement pas sur de revenir l'année prochaine.. Tant pis! 


Car effectivement, on ne prend pas de risques par ces journées orageuses.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soudaine ligne de pluie forte qui s'est formée en entrant sur le littoral du 06. Ligne qui rentre peu à peu dans les terres.

Hélas aucune activité orageuse pour le moment. Affaire à suivre. ;)

 

Au temps pour moi : l'activité orageuse démarre, mais plutôt dans les terres désormais.

Modifié par Guillaume_06210
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Temps agréable et sans trop de nuages aujourd'hui, ça devrait être plus intéressant pour les plaines intérieures demain. 

Tn de +13.1°C, Tx de +24.9°C...

 

Tn de +11.4°C et Tx de +23.1°C à Malbosc ce jour, pas d'orage cette fois-ci (très certainement demain). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Un orage est passé chez moi aux alentours de 18h45. Foudre proche, grosse mais courte averse qui aura laissé 4 mm au pluvio.

4 ème journée orageuse consécutive ici.

 

Tn : 12.1°C

Tx : 21.2°C

 

Bonne soirée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'orage pour moi aujourd'hui, je suis retourné dans les environs de La Rouvière, comme hier, mais l'essai ne s'est pas transformé et les cellules n'ont pas percées.

SZaX56l.jpg

 

Ca bourgeonnait bien au nord et à l'ouest, mais trop loin de ma position.

W4LQhcl.jpg

 

On verra pour demain, journée qui s'annonce bien plus intéressante électriquement parlant !

Bonne soirée à tous et toutes ! :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plan de campagne 13170

6 mm tombés ici en 15 minutes en fin d'après-midi, ça fait du bien avant les grosses chaleurs à venir d'ici vendredi .

Modifié par canicule13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

6.6 mm cette nuit, bon petit arrosage. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonjour, 

3 mm cette nuit.

Actu ciel bouché. 13°C, Hr: 98%.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Pluie fine en effet mais continue. 

Temps bien bouché! 

 

Va faire lourd quand le soleil va sortir!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...