Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Messages recommandés

  • Réponses 538
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et plus gros cumul depuis l'orage stationnaire du 23 juin 2014. La saison des pluies n'aura pas failli à son habitude cette année non plus.   Pour le spectacle visuel, la soirée d'hier n'a p

Finalement @cédric du Lot, j'ai bien fait de revenir sur Cahors après une excursion entre Tarn-et-Garonne et Aveyron en seconde partie d'après-midi. Vu le déplacement très lent des orages, j'ai pas ma

C'était pas mal ce week-end finalement   P'tit best-of :             J'ai fait un récit plus détaillé ici, avec extraits du

Images postées

il y a 3 minutes, TreizeVents a dit :

Le plus gros est passé, une bonne pluie et des grondements diffus sans sévérité particulière. Juste une grosse déflagration avec impact positif en fin de cortège, des trouées de bleu reviennent déjà par le sud-ouest.

Même constat ici, belle éclaircie, soleil, ce qui n'empêche pas la pluie de tomber encore un peu

Rr 18 mm à mon domicile.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Plusieurs cumums >20mm voire >30 mm sur weatherlink.... ce qui est bien c'est que y'en a grave autour de Bx !

exemples :

26,6 mm au château Haut Brion de Talence  http://www.weatherlink.com/user/brion/index.php?view=summary&headers=1

33,8 mm au château La Louvière de Léognan http://www.weatherlink.com/user/lalouviere/index.php?view=summary&headers=1

Si y'a de la grêle... aïe

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Une fois de plus, l'agglomération côté rive droite est épargnée ! Il y a vraiment une particularité ici. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
 
 
Et a priori l'arc venteux modélisé par Arome se forme actuellement au NE de Mont-de-Marsan, et il devrait progresser jusqu'en Touraine d'ici le début de soirée.

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vue de l'orage depuis l'est de la gironde 

 

20180526_132807.jpg

 

Attention à la ligne qui remonte des landes et qui s'organise très très bien !

Tout le monde y aura droit !

Modifié par Ced33
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Pendant ce temps, à Bouliac, il bruine. 😂

 

Quel néant météorologique cette commune, c'est stupéfiant ! 

 

Modifié par MCS34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MCS34 a dit :

Pendant ce temps, à Bouliac, il bruine. 😂

 

Quel néant météorologique cette commune, c'est stupéfiant ! 

 

ptdr !! je confirme BOULIAC (5min de Bordeaux) ....... R-A-S :)

 

ps: incroyable posts sur ce compte twitter: https://twitter.com/medelguer?lang=fr

Modifié par TiAlex33
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)
il y a 2 minutes, TiAlex33 a dit :

ptdr !! je confirme BOULIAC (5min de Bordeaux) ....... R-A-S :)

 

C'est le cas à chaque dégradation orageuse ici ! Il y a vraiment un problème dans cette commune ! 😂

Modifié par MCS34
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
il y a 4 minutes, MCS34 a dit :

Pendant ce temps, à Bouliac, il bruine. 😂

 

Quel néant météorologique cette commune, c'est stupéfiant ! 

 

Je confirme plus à l' est (Yvrac). Pas de pluie quelques coups de tonnerre. Mais parfois les violentes dégradations orageuses n' évitent pas toujours la rive droite ( 112 mm à Beychac en juillet 1989, 98 mm à Bassens en septembre 1986, 111.2 mm à Floirac en 8 heures en octobre 1919 etc.)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castandet (15km SE Mont de Marsan)

Un truc énorme vient de me passer sur la tête, limite Landes/Gers ! Des rafales dantesques. Deux peupliers de 50 ans n'y ont pas survécu, ils avaient pourtant resisté à Klaus mais là, le feuillage aura été fatal ...

Modifié par Armagnac
  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
à l’instant, Armagnac a dit :

Un truc énorme vient de me passer sur la tête ! Des rafales dantesques. Deux peupliers de 50 ans n'y ont pas survécu, ils avaient pourtant resisté à Klaus mais là, le feuillage aura été fatal ...

Tu te situes où?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Si ce qui remonte des Landes ne crève pas personne ne devrait y échapper en Gironde... D'ailleurs ça doit cartonner dans le nord des Landes vu la tronche du bordel

 

151450776_radarorage.thumb.JPG.c07547f0e92551458dac436036adca0e.JPG

Modifié par Girondin
  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...