Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Messages recommandés

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Toujours de la pluie sous 9°, le Salat est devenu marron et a pris 50cm pendant la matinée. Je sais comment sera le printemps sur les Pyrénées mais y a encore beaucoup de réserve dans le massif, si jamais le temps s'avérait pluvieux, il faudra faire attention aux crues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 538
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et plus gros cumul depuis l'orage stationnaire du 23 juin 2014. La saison des pluies n'aura pas failli à son habitude cette année non plus.   Pour le spectacle visuel, la soirée d'hier n'a p

Finalement @cédric du Lot, j'ai bien fait de revenir sur Cahors après une excursion entre Tarn-et-Garonne et Aveyron en seconde partie d'après-midi. Vu le déplacement très lent des orages, j'ai pas ma

C'était pas mal ce week-end finalement   P'tit best-of :             J'ai fait un récit plus détaillé ici, avec extraits du

Images postées

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Pluie dans la nuit du 3, avec 3,8mm. Journée bien nuageuses. Tn 10,5° et Tx 16,9°.

A quand un franc soleil? 

Le temps de finir mon post, il pleut!:@

Modifié par pim82
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les Basquais et les basquaises (pas les poulets:x) ont fait grise mine aujourd'hui, peu de soleil, beaucoup de nuages menaçants laissant tomber quelques gouttes de temps en temps, bref un temps de saison (froide) !:(

Tn: 10,3°C à 18h01 hier soir (on ne peut pas faire plus précoce).:rolleyes:

Tx:  13,8°C  c'est de saison heu...pour le mois de février ou presque:@

Une lueur d'espoir la Tm est passé à 12°C, c'est toujours ça de pris.:)

Rr d'hier: 3,8 mm

      d'aujourd'hui: 0,2 mm (provisoire)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bonjour,

Dans la continuité de l'après-midi d'hier ce matin, ciel encombré et du vent, beaucoup de vent! de nord-ouest et pas forcément agréable... Tn 8.9° donc plutôt convenable après une Tx d'hier encore a la peine avec 16.1°.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après une nuit en quasi isothermie autour des 12°C, la température commence à remonter grâce à l'ensoleillement, en effet les nuages sont ne sont pas assez nombreux pour masquer notre étoile ce matin.

Ta: 13°C

Tn: 11,6°C, pile poil la température normale mensuelle de mai.

Bonne journée à tous, l'avenir proche est plutôt souriant, :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Bjr à tous, montée spectaculaire de la Garonne à Toulouse hier en fin de journée avec + 60cm en 3 heures de 18 à 22 heures pour un max atteint vers 01h45 à 1.83m au Pont-Neuf.

 

Vigicrues avait annoncé la brutale montée sur le tronçon toulousain via une info-bulle uniquement visible sur le graphique de Toulouse Pont-Neuf. Sympathique à voir et à entendre depuis les fenêtres en tout cas.

 

Ce matin stabilisation autour des 1.70m avant une lente décrue dans la journée.

 

Ça a été dit plusieurs fois avant mais il faudra surveiller un risque potentiel de crue importante en cas de fonte nivale marquée associée à des passages perturbés éventuels (tout le monde a en mémoire le 18 juin 2013...).

 

Bonne journée 

Modifié par Enzo T.
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Hello !

 

8° sur Saint-Girons ce matin, et grisaille au programme. On notera les 31mm de précipitations tombés lors des deux derniers jours. Les 3 premiers jours de Mai sont un véritable calvaire pour les amoureux de beau temps ici, et le quatrième ne s'annonce pas beaucoup mieux :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boussens (sud 31)
Il y a 2 heures, MidiPy a dit :

Hello !

 

8° sur Saint-Girons ce matin, et grisaille au programme. On notera les 31mm de précipitations tombés lors des deux derniers jours. Les 3 premiers jours de Mai sont un véritable calvaire pour les amoureux de beau temps ici, et le quatrième ne s'annonce pas beaucoup mieux :D 

+1 pas loin de chez toi, excepté mercredi qui fut une journée très correcte, depuis c'est une catastrophe, notamment à cause de la fraîcheur, 10-11°C de maximum, c'est hors-saison... Aujourd'hui, au moins c'est sec mais alors que c'est triste. Et je rejoins ceux qui craignent des inondations sur le piémont en juin lors de la fonte, associé à un épisode un minimum intense, ça risque d'être aussi catastrophique qu'il y a quelques années...

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Encore une journée bien maussade.Température acceptable, mais bien refroidie par le vent de ONO.

Tn 9,3°. Tx 17,0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes
Citation

 Et je rejoins ceux qui craignent des inondations sur le piémont en juin lors de la fonte, associé à un épisode un minimum intense, ça risque d'être aussi catastrophique qu'il y a quelques années...

ouais c'est ce qu'on se dit sur Tarbes, ça risque d'etre tendu à la fonte, il y a encore pas mal de neige la haut. Et deja rien que la fois ou il avait plu beaucoup avec genre 10 degrés a 1000m et cela juste aprés les chutes de neige bien basses en altitude ... bah  on avait les champs inondés dans le coin. Ma foi , on verra bien :S

 

 

Me voila installé sur Tarbes, le temps était ininteressant ces derniers jours/semaines... j'ai lu mais pas posté :P 

En partance pour l'espagne mais toujours dans nos belles pyrénées  et sur une semaine. je vais essayer de voir ou est la neige en differents endroits au passage, coté francais et espagnol.

 

Pas moyen de rester entre 15 et 20 degrés avec du beau temps en cette periode, soit on se tape de la pluie et du froid , soit ça depasse direct les 25 degrés . Heureusement que le décor qu'offre le printemps donne du baume au coeur :P 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Journée encore fraiche, moins(se) qu'hier, Tm 13,9°C , en progrès mais insuffisant pour déclarer que nous avons renoué avec la saison chaude.

L'ensoleillement est plus généreux qu'hier sans être au top, 8h10 mn

En revanche le temps est  resté sec..

Tx: 16,2°C (encore trop frais)

Au global, peut mieux faire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel couvert ce matin, de la crasse grise de status dans une ambiance douceâtre, 12,5°C et un flux d'ouest persistant, rien de bien brillant à attendre de cette journée qui devrait être aussi atone que celle d'hier avec encore moins d'ensoleillement.:(

 

Modifié par pluviodacqs
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bonjour,

Ambiance de nouveau bien sombre ce matin sous un plafond nuageux pas trop bas mais d'un gris bien uniforme, la température nocturne s'en voit radoucie avec 12.2° de Tn mais forcément sans soleil la progression est laborieuse avec 12.5° actuellement, le vent de nord-ouest est en revanche tombé et c'est pas plus mal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Temps moche, 13°c, bâché, il ne manque plus que la pluie. On ressort les gilets et blousons !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Contrairement aux précédents matins ensoleillés, ce samedi a commencé sous un ciel couvert (nuages d'altitude). Mais ho bonheur ! Plus de vent ! Je revis ! 9_9 C'est vraiment une plaie en ce printemps le vent...Selon l'ambiance générale il vient du SE (majoritairement), parfois d'Ouest, parfois de NO à Nord...Il a été présent plus des 3/4 des journées de manière au moins modérée...Enfin, nous allons connaître plusieurs jours peinards ! Vive le marais barométrique :D

Le risque orageux est présent ici pendant les 4 prochaines journées, de quoi bien commencer le mois de Mai !

Pas moins de 13,4° cette nuit à Daglan en raison des nuages d'altitude...Actuellement la couche nuageuse se désépaissit, on ne va pas tarder à voir les premières éclaircies. 16,2° actu.

 

En ce début Mai, gros contraste entre ici et le Sud du SO, et même par rapport au reste du Sud...J'ai constaté hier soir que Bergerac et ses 31 heures de soleil en 4 jours était largement devant les stations med xD

 

Sinon petit topo sur le mois d'Avril à Daglan...

Un excédent de +3,3° avec 14,3° de Tm, cet excédent est bien réparti sur Tnm (7,1° soit +3,1°) et Txm (21,4° soit +3,4°)

17 jours de douceur (>20°), 8 jours de chaleur (consécutifs) dont 2 jours de fortes chaleurs. Des extrêmes de 0,4°/30,3°. 6 jours avec des amplitudes >20°, dont 1 jour avec une amplitude >25°.

96,2 mm au total, soit un excédent de +4,7 %. Tout ceci est tombé en 8 jours >1 mm, dont 3 jours >20 mm et un max de 35,6 mm le 9.

Un ensoleillement très "normal" puisque Gourdon a cumulé 176,4 h soit tout juste -1,2 % de déficit.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve sur lot 47 / Brantôme 24

A vol d'oiseau, de Villeneuve sur lot  nous ne sommes pas loin de Daglan et pourtant nous sommes bien loin des 16°2 C ! Temps maussade, sans vent effectivement mais la grisaille est là et à cette heure-ci nous sommes en dessous des 14°c...et sans chauffage la température est égale dans la maison..! Estivophile, la fin avril m'avait ravi mais depuis deux semaines je déchante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Belle journée en Médoc, ciel bien dégagé ce matin mais se voilant progressivement. Belle ambiance presque estivale. Vent de nord. 

T°n: 6.5

T°a: 24

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Monestier de Clermont(38) 851m alt

Apres une journee estival sur Coutras (nord Gironde) changement brutale du temps. Tres sombres a l est ... pas de vent peut etre une averse voir un.coup.de tonnerre 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Couvert les 3/4 de la journée, avec une petite trouée ensoleillée qui n'as durée bien longtemps.

Tn 11,6° et Tx 19,3 (acceptable)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ici aussi, très nuageux à couvert toute la journée avec un petit mieux au milieu de l'après-midi.

Résultat, peu d'amplitude thermique, 4°C (12,1/16,2)

peu de soleil: 3 heures et demi

pas de pluie: 0,0 mm

Le temps se complet dans la médiocrité

Toutefois la Tm progresse chaque jour depuis le 2 mai

 

Modifié par pluviodacqs
Mise à jour Temps d'ensoleillement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...