Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

La chaleur est revenue en Gironde (surtout sur une grande partie nord-ouest) et dans le Bordelais, mais pas partout!!!

 

Tx, Tn, Tm, et les amplitudes:

 

Les 25°:

nnuQcP.png

 

Douceur:

8zbj9g.png

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 538
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et plus gros cumul depuis l'orage stationnaire du 23 juin 2014. La saison des pluies n'aura pas failli à son habitude cette année non plus.   Pour le spectacle visuel, la soirée d'hier n'a p

Finalement @cédric du Lot, j'ai bien fait de revenir sur Cahors après une excursion entre Tarn-et-Garonne et Aveyron en seconde partie d'après-midi. Vu le déplacement très lent des orages, j'ai pas ma

C'était pas mal ce week-end finalement   P'tit best-of :             J'ai fait un récit plus détaillé ici, avec extraits du

Images postées

Il y a 8 heures, Fonky a dit :

La chaleur est revenue en Gironde (surtout sur une grande partie nord-ouest) et dans le Bordelais, mais pas partout!!!

 

Normal, la porte du frigo au Pays Basque était restée ouverte.

Ce matin, changement de décors, ciel bleu, soleil et.... fraicheur, 11°C actuellement chez moi et une Tn 8,9°C à l'aéroport, un léger vent de Sud Est a enfin fait fondre la crasse qui ne voulait pas complètement partir hier.

Modifié par pluviodacqs
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonjour,

 

Encore un peu couvert ce matin sur Lavaur (81), ça devrait néanmoins se dégager. Ta 14°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bonjour,

Début de journée splendide sans l'ombre d'un nuage, atmosphère très humide tout de même au lever du jour bien qu'il n'y ait ni brumes ni brouillards  l'HR tourne a 98% avec beaucoup de rosée, Tn 10.7° mais déjà 17° a 10h00.^_^

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Après la très belle journée d'hier, ce matin, brouillard....actuellement celui ci s'est un peu levé pour laisser un ciel gris très brumeux. L'ambiance est très humide mais douce. Très faible vent de sud.

J'espère que ça va se lever un peu pour tester une première sortie en canoe sur le lac d' Hourtin....

T°n: 12.1

T°a :15.1 (?)

T°x hier :24.3 (?)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 19 minutes, cédric du Lot a dit :

Bonjour,

Début de journée splendide sans l'ombre d'un nuage, atmosphère très humide tout de même au lever du jour bien qu'il n'y ait ni brumes ni brouillards  l'HR tourne a 98% avec beaucoup de rosée, Tn 10.7° mais déjà 17° a 10h00.^_^

salut,

petit veinard Cédric tu as bien de la chance :D parce que nous ici c'est brumeux et côté T° c'est pas folichon >:( 13.7c°même dans les maisons c'est limite un petit 19c°..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 23 minutes, titou12 a dit :

salut,

petit veinard Cédric tu as bien de la chance :D

 

Veinard ou cocu, madame étant partie en week-end avec des copines vendredi soir et elle ne rentre que mardixD

 

Sinon oui Fred c'est le grand bleu ce matin^_^

 

DSCF0289.thumb.jpg.bb95cac00ed12a096d19717c05c10452.jpg

 

La nature a explosée c'est certain, mais la pyrale aussi... j'avais été épargné jusqu'a maintenant et mes hectares de buis aussi, mais cette année la machine infernale semble lancée, mon chemin derrière la maison n'est plus très sombre et pratiquement tout le bas des arbres est ravagé, quelle saloperie ce papillon!:@:cry:

 

DSCF0286.thumb.jpg.0d4a7c7a68de44974e9f102bfe6014dd.jpg

DSCF0288.thumb.jpg.ca0a66cacb427eb8b5ae25258cf85449.jpgDSCF0287.thumb.jpg.418aee22f38b38ee608ecbe99e086394.jpg

 

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
à l’instant, cédric du Lot a dit :

 

Veinard ou cocu, madame étant partie en week-end avec des copines vendredi soir et elle ne rentre que mardixD

 

Sinon oui Fred c'est le grand bleu ce matin^_^

DSCF0289.thumb.jpg.bb95cac00ed12a096d19717c05c10452.jpg

 

La nature a explosée c'est certain, mais la pyrale aussi... j'avais été épargné jusqu'a maintenant et mes hectares de buis aussi, mais cette année la machine infernale semble lancée, mon chemin derrière la maison n'est plus très sombre et pratiquement tout le bas des arbres est ravagé, quelle saloperie ce papillon!:@:cry:

 

DSCF0288.thumb.jpg.ca0a66cacb427eb8b5ae25258cf85449.jpg

 

chez moi aussi la pyrale a fait dégâts mais bon c'est comme ça ... nous aussi on fait des dégâts a la nature :$.......ton chemin me rappelle ceux de la vallée du célé chez ma belle mère a espagnac st-eulalie avec la bonne odeur de l'humidité et du frais :x

le soleil tente quelques percées mais il a du mal a s'imposer.:/

 

tu pouvais faire comme ta femme ce week-end .inviter quelques copains et copines locaux d'infoclimat  pour faire la teuf

9_9:D;)

 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

ben,ça n'auras pas duré bien longtemps le beau temps :( les averses orageuses arrivent  >:( T°actu: 24.2c°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T=+24°4 à villeneuve sur lot. après les brouillards matinaux par place ce matin, soleil un peu brumeux avec quelques nuages inofensifs qui ne cachent pas le soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Matinée sous le brouillard, puis vers 11h30, le soleil a fait son apparition:cool:.

L'apm a été bien ensoleillé j'apprécie!!. Tn 9,2°. Tx 25,1 honorable:D

 

Bien le bonjour au Lotois, et FirminoisxD

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.
Il y a 8 heures, titou12 a dit :

tu pouvais faire comme ta femme ce week-end .inviter quelques copains et copines locaux d'infoclimat  pour faire la teuf

9_9:D;)

 

 

Mais oui, quelques binouzes, un bon barbecue et une chasse à l'orage pour conclure en beauté xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Dites donc, ce ne serait pas une supercellule qui évolue actuellement dans le secteur de Laroquebrou (15) ? On dirait qu'elle dévie du flux principal...

Puis alors, quelle pile électrique :

 

180506080948230069.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonsoir,

 

Lavaur (81) : Les nuages se sont finalement levés, et l'après-midi a été belle avec un soleil parfois voilé. Pas de vent et une Tx de 23.7°, un ressenti très très agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 49 minutes, Tornado08 a dit :

 

Mais oui, quelques binouzes, un bon barbecue et une chasse à l'orage pour conclure en beauté xD

faudras bien s'organiser une petite journée entre les lotois,les aveyronais,les Dordognais et les tarn et garonnais;)... avec les beaux jours qui arrivent.... enfin si ils veulent bien arriver..>:(:D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

 

ENFIN ! 2 journées à la suite SANS vent :D

Ah que ça fait du bien :)

 

Une belle journée aujourd'hui avec une après-midi bien chaude avec tout de même 27.9° de Tx à Daglan après une minimale à 8.0°.

Ce soir, les enclumes des orages sur le Cantal débordent jusqu'à ici, belle convection par là-bas et j'ai pu observé 2 tourelles sur les coups des 17h00.

 

Allez, demain direction le 84 jusqu'à Jeudi ;)

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Apparition de la pluie depuis 5 minutes, prémices de la zone de précipitations actuellement sur le Castrais et qui se décale lentement vers l'Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Belle journée ici aussi mais dans la douceur:

Tx: 22°C

C'est la brise de Nord Ouest qui a coiffé la progression de la température comme  souvent sur la côte Basque en période chaude.

La Tm a franchi les 15°C (la moyenne annuelle).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bonsoir, je vais être bref.:D

 

Retour de la chaleur chez tonton Mérignac!!!

 

Chaleur (Tx, Tn, Tm et amplitudes):

CvwUfW.png

 

Douceur (Tx, Tn, Tm et amplitudes):

IP9bGz.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel très nuageux ce matin et peu de transparence de l'air, une petite douceur, 13°C à mon domicile et 12,2°C sur le plateau de Parme (aéroport).

Peu de vent, quelques feuilles frémissent aux faîtes des arbres.

Au total, bof! mi-figue, mi-raisin, une météo immobile en équilibre instable.

Modifié par pluviodacqs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bonjour,

Réveil avec  le soleil dans un ciel bien bleu et avec la douceur, 14.7° ce matin sans un souffle de vent.

Quelques gouttes hier en soirée mais qui n'ont pas réussies a faire basculer un auget, elles ont juste humectées le sol...

Allé Hop, au boulot! bonne journée:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 34 minutes, cédric du Lot a dit :

Bonjour,

Réveil avec  le soleil dans un ciel bien bleu et avec la douceur, 14.7° ce matin sans un souffle de vent.

Quelques gouttes hier en soirée mais qui n'ont pas réussies a faire basculer un auget, elles ont juste humectées le sol...

Allé Hop, au boulot! bonne journée:)

salut,

réveil dans le brouillard ce matin contrairement a toi Cédric :( et un petit 2.0mm des averses d'hier.T°actu: 13.1c°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonjour,

 

Ciel bleu ce matin, pas un souffle de vent, Ta : 18°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Dès le matin ciel clair et soleil bien présent.  Ambiance chaude et ensoleillée. Petite brise de N.

Hier , la brume s'est dissipée vers 11h et nous avons pu profiter d'une belle journée, pas trop chaude sur le lac d'Hourtin....

T°n: 11.3

T°a: 25.2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...