kivouar Posté(e) 18 décembre 2013 Brest - 29 Partager Posté(e) 18 décembre 2013 Les vents moyens commencent à être important sur les pointes Finistériennes à 15h: 85 km/h à Camaret sur mer (rafales à 109 km/h) 80 km/h à la Pointe du Raz (rafale à 100 km/h) 76 km/h à la Pointe St Mathieu (rafale à 96 km/h) Mise à jour à 16: 91 km/h à Camaret sur mer (rafale à 113km/h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 18 décembre 2013 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 18 décembre 2013 Rafale de 133 km/h enregistrée à Camaret sur Mer (29) avec un vent moyen de 102 km/h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick35 Posté(e) 18 décembre 2013 Partager Posté(e) 18 décembre 2013 Bonsoir. Ici le vent commence à se faire sentir, vent moyen 14 km/h, rafales 39 km. Température : 9.4°C ; humidité 93 % Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 18 décembre 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 18 décembre 2013 Rafale de 133 km/h enregistrée à Camaret sur Mer (29) avec un vent moyen de 102 km/h ! Quelqu'un aurait une photo du sémaphore de cette fameuse pointe du Toulinguet? L'effet Venturi semble vraiment très costaud par vent de Sud: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/camaret-sur-mer-pointe-du-toulinguet/07104.html EDIT: OK, trouvée, je comprends mieux! http://fr.wikipedia.org/wiki/Phare_du_Toulinguet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 18 décembre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 18 décembre 2013 Quelqu'un aurait une photo du sémaphore de cette fameuse pointe du Toulinguet? L'effet Venturi semble vraiment très costaud par vent de Sud: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/camaret-sur-mer-pointe-du-toulinguet/07104.html Je n'ai que ceci comme photo de la station pour infoclimat, crop d'une photo prise de loin, car l'accès au sémaphore est interdit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 18 décembre 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 18 décembre 2013 Merci radar, elle est en ligne /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 18 décembre 2013 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 18 décembre 2013 Pas mal d'agitations depuis le début de l'après midi avec un vent qui s'est bien renforcé. 17.4mm relevé sur les dernières 24h. Cela change de la première partie du mois de décembre bien sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valbuena72 Posté(e) 18 décembre 2013 Partager Posté(e) 18 décembre 2013 Pluie actu 10.2° Vent modérer avec rafale (40Km/h mais surement plus dans les heures qui suivent) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 18 décembre 2013 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Auteur Partager Posté(e) 18 décembre 2013 Pluie forte, battue par le vent : ça faisait longtemps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick35 Posté(e) 18 décembre 2013 Partager Posté(e) 18 décembre 2013 Actuellement le vent se calme un peu, j'ai quand même enregistré jusqu'à 58 km/h en rafales. La température est de 9.8°C ; humidité 97 %. Précipitation ce jour 6.8 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 19 décembre 2013 Paris 5 Partager Posté(e) 19 décembre 2013 C'est le déluge ici après le vent de cette nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 19 décembre 2013 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 19 décembre 2013 Après une nuit agitée avec du vent ; pluie = 6.4 mm , soit : 18 mm pour décembre . Théoriquement décembre = 89 mm mois complet . Depuis ce matin soleil maxi = 5.3h de soleil et 76 h au 19 décembre . soleil théorique : 43h mois complet !!! la T moyenne : 5.8°C pour 4.4 °C en moyenne théorique . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 19 décembre 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 19 décembre 2013 Plein soleil une nouvelle fois aujourd'hui après le faible passage pluvieux et venteux de la nuit. Décidément ce mois de décembre est vraiment génial, à ce rythme on va finir par avoir plus d'ensoleillement qu'en mai Bien dommage que les capteurs solaires d'Evreux et de Boos aient des problèmes, on doit tourner à 70/80h depuis le début du mois (63h pour Evreux mais il manque pas mal d'heures !). Sinon pour cette semaine on retiendra également la grande douceur de lundi avec une Tx de 13.4°C et des Tn oscillant entre 3 et 5°C. Concernant le passage pluvieux de cette nuit il a donné seulement 3.8mm au SPIEA ce qui me fait trembler face à ROUEN Ce soir le ciel est parfaitement dégagé avant l'arrivée d'une faible pertu pour cette nuit, la température s'abaisse bien avec 4.6°C actuellement (Tn en cours). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 19 décembre 2013 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 19 décembre 2013 7,5 mm sont tombés hier soir et en début de nuit. Un nouveau millimètre s'est invité ce soir. J'ai enfin atteint les 1000 mm aujourd'hui : 1002 mm exactement. Cumul de novembre : 15,1 mm! Journée encore grise contrairement à la Haute-Normandie qui semble largement profiter des éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 20 décembre 2013 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 20 décembre 2013 Pas mal de verglas ce matin. Le pare-brise était bien gelé chez moi; séance grattage. 0,9°C à 8h10. Plusieurs accidents dus au verglas sur l'Orne. Une dizaine d'accidents aussi dans le département voisin de l'Eure. Même problème dans le Pays d'Auge à l'est du Calvados. Une Tn de 0,1°C à Alençon, de 0,4°C à Argentan, de 0,7°C à Flers et même de -0,5°C à Bellême dans le Perche Ornais. D'autres gelées dans l'intérieur de la Bretagne avec également des accidents occasionnés par le verglas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 20 décembre 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 20 décembre 2013 On enchaîne les bons timings en ce moment puisque comme hier un front est passé cette nuit apportant 2.9mm au total, le ciel s'est dégagé par la suite permettant au thermomètre de baisser. On évite la gelée de peu sous abri avec 0.5°C de Tn, cependant c'était bien gelé/verglacé au sol avec une belle pellicule de glace sur les voitures ! Pas étonnant qu'il y ai eu des accidents dans le coin. Actuellement c'est plein soleil (passage d'un très fin voile de quelques minutes tout de suite), pas de vent et déjà un bon 7.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 20 décembre 2013 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2013 Le pare-brise était aussi gelé ce matin. La matinée a été vraiment belle et là il fait 9°c au soleil. Sensation très agréable dehors du coup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 20 décembre 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 20 décembre 2013 C'est le pied ce mois, les pertus la nuit et le plein soleil en journée Un mois de Décembre vraiment très bien ensoleillé, j'adore pas besoin de faire de luminothérapie J'suis ptet taré mais je préfére 50 fois ce temps à un temps neigeux qui apporte un ciel plombé pendant 3 semaines, j'vais m'exiler dans le Sud si ça continue Bon par contre un carton rouge absolu aux héliographes (ou pyranomètres) de Boos et dans une moindre mesure Evreux qui sont pas du tout mais alors pas du tout représentatif de l'ensoleillement que l'on a, soit c'est un problème de capteur soit y'a clairement un problème dans les seuils que MF applique parce que là c'est pas possible 5h de soleil pour Boos aujourd'hui c'est n'importe quoi, y'a eu du soleil du lever du soleil au coucher, et c'est pas la première fois que je constate ce genre d'avarie ce mois-ci. Je pense pour le coup que le mensuel d'ensoleillement proposé par Gerard est le plus significatif, ses 84h enregistrées confortent mon point de vue. La matinée était fraiche avec 2.4°C de Tn, pas de gelée blanche par ici, c'est bien remonté avec ce franc soleil très près des 10°C avec 9.9°C précisément. Côté cumul pas terrible contrairement à l'autre bolleux de Fab qui va décidemment finir par gagner la bataille avec 1.3 mm , le mensuel s'élève à 14.5 mm , arrivé au 20 Décembre c'est inédit d'avoir si peu pour ma part. Actu 7.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick35 Posté(e) 20 décembre 2013 Partager Posté(e) 20 décembre 2013 Bonsoir. Ici c'était gelé ce matin avec -0.7°C vers 8:00. Sinon soleil toute la journée. Température actuelle 6.9°C ; humidité 89 % Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 20 décembre 2013 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 20 décembre 2013 C'est le pied ce mois, les pertus la nuit et le plein soleil en journée Un mois de Décembre vraiment très bien ensoleillé, j'adore pas besoin de faire de luminothérapie J'suis ptet taré mais je préfére 50 fois ce temps à un temps neigeux qui apporte un ciel plombé pendant 3 semaines, j'vais m'exiler dans le Sud si ça continue Bon par contre un carton rouge absolu aux héliographes (ou pyranomètres) de Boos et dans une moindre mesure Evreux qui sont pas du tout mais alors pas du tout représentatif de l'ensoleillement que l'on a, soit c'est un problème de capteur soit y'a clairement un problème dans les seuils que MF applique parce que là c'est pas possible 5h de soleil pour Boos aujourd'hui c'est n'importe quoi, y'a eu du soleil du lever du soleil au coucher, et c'est pas la première fois que je constate ce genre d'avarie ce mois-ci. Je pense pour le coup que le mensuel d'ensoleillement proposé par Gerard est le plus significatif, ses 84h enregistrées confortent mon point de vue. La matinée était fraiche avec 2.4°C de Tn, pas de gelée blanche par ici, c'est bien remonté avec ce franc soleil très près des 10°C avec 9.9°C précisément. Côté cumul pas terrible contrairement à l'autre bolleux de Fab qui va décidemment finir par gagner la bataille avec 1.3 mm, le mensuel s'élève à 14.5 mm, arrivé au 20 Décembre c'est inédit d'avoir si peu pour ma part. Actu 7.8°C je suis tout à fait d'accord avec toi pour la mesure de l'ensoleillement de MF Boos . Plusieurs personnes font aussi cette remarque et c'est l'une des raisons qui m'a amener à acheter un pyranomètre . Enfin oui 84 h actu ici , pour 65 h en novembre et 105 h en octobre à Boos . A suivre . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 21 décembre 2013 Brest - 29 Partager Posté(e) 21 décembre 2013 Bonnes averses qui circulent du coté de Brest ce matin avec de bonnes rafales de vent. Température douce avec 11°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 21 décembre 2013 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 21 décembre 2013 146 km/h a la hague ! Bug ?? Apparemment c'est un bug ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas L Posté(e) 21 décembre 2013 Mont Pinçon, Calvados (14), Basse-Normandie. Alt. 362m Partager Posté(e) 21 décembre 2013 Oulà oui, gros bug ! Pour revenir dans le sérieux, la station de Camaret-sur-Mer (29) relève une rafale à 106 km/h pour un vent moyen de 83 km/h, joli renforcement donc sur la pointe bretonne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 21 décembre 2013 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 21 décembre 2013 Peu de précipitations mais vent relativement fort, sans atteindre les valeurs d'il y a 3 jours. 11.5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibi50 Posté(e) 21 décembre 2013 Avranches (50) Partager Posté(e) 21 décembre 2013 Un bon vent ici à Granville, avec des rafales probablement autour de 70-80 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés