Paul1305 Posté(e) 20 décembre 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 20 décembre 2013 Tu peux leur écrire, sur leur site il y a une interface de contact (http://www.seram-marseille.fr/), mais bon courage car Paul avait galéré pour obtenir une valeur d'un pluvio pour un seul épisode l'an passé, ils avaient fait un geste gracieux à titre exceptionnel... Y a quelques années en arrière (début des années 2000) ils étaient beaucoup plus sympas, j'avais pu récupérer notamment les valeurs du V de Marseille du 19/09/2000 pour tous les pluvios avec les intensités sur 5 min, 30 min, 1 heure ainsi que les durées de retour des cumuls sur 5 min mais également d'un autre épisode orageux exceptionnel sur l'Est 13 le 07/09/1998. Exactement. Ils sont "sympa" mais il ne faut pas compter sur eux pour avoir des relevés à chaque épisode. Car j'avais fais une demande effectivement sur tes conseils Cevenol afin d'acquérir le relevé pluvio lors de l'orage stationnaire de l'Estaque et ça avait été un peu le parcours du combattant.. J'avais d'abord écrit un mail à la société qui m'avais répondu qu'il fallait faire une demande écrite. C'est donc ce que j'ai fais et j'ai pu avoir la réponse 1 mois plus tard avec en justificatif que normalement ils ne font pas ce genre de chose mais comme je faisais partit d'une association météo et que c'était juste à titre informatif ça passait pour cette fois ci. Mais si aujourd'hui je refaisait une demande je pense qu'elle serait refusé.. Sauf si la personne qui réponds au courrier a changé ! Tout ça pour dire que c'est bien dommage que tout ses pluvios ne soient pas en accès publique car on sait tous ici que Marseille manque cruellement de relevés météos à titre climatologique du moins. Et c'est la même chose pour les relevés de vents. Car le GPMM ( Grand Port Maritime de Marseille ) possède un très grand nombre d'anémomètre dans Marseille et notamment près du port mais qui sont malheureusement tous " privé ". On peut avoir accès à ses relevés quand la presse les demandes par exemple où quand un épisode de très fort mistral est en cours comme en Octobre 2012 avec une rafale mesuré à près de 140km/h dans la rade de Marseille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 20 décembre 2013 Partager Posté(e) 20 décembre 2013 Ok Ok /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'épisode de très faibles pluies à finit par déposer 2mm. 59.5mm cumul définitif en principe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 20 décembre 2013 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 20 décembre 2013 108.4mm au final pour les Hauts de Carnoux. Merci à Yohann pour le point climato de l'est 13, qu'il connait par coeur. A noter que Cassis a bien ramassé aussi. La station CIRAME a relevé 81mm pour la journée du 19, on saura demain le cumul d'aujourd'hui. La station MF de la Gardiole relevait quant à elle 75mm. Mais impossible de trouver les relevés de 19h sur le nouveau site de MF dans l'espace Pro Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 20 décembre 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2013 Journée maussade et pluvieuse, 21 mm pour aujourd'hui, 38.4 pour l'épisode. Tn de 7.5° et Tx de 9.6°. Actu 7.5° et 91% d'HR avec 1033.2 hPa en forte hausse, petite pluie en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionné de météo Posté(e) 20 décembre 2013 Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42) Partager Posté(e) 20 décembre 2013 Cumul définitif à Aix-ouest dans le SPIEA: 63.4 mm Dans l'attente de l'épisode de Noel que je suivrai grâce à Internet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 20 décembre 2013 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 20 décembre 2013 46.8mm pour cette journée . T°11 Ps : Quelqu'un aurait le dernier cumul annuel que j'ai donné pour VL, ma station météo a eu un bug, je n'ai plus le cumul sur l année ...Merki /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 21 décembre 2013 Partager Posté(e) 21 décembre 2013 Temps doux et gris ce matin après les 68,2 mm de l'épisode pluvieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheoAngello Posté(e) 21 décembre 2013 Nice (06) Partager Posté(e) 21 décembre 2013 Temps très nuageux mais plus clair qu'hier sur Nice avec une Tn douce de 10.5°C. Ta de 13°C Habitant à Nice depuis le mois d'Août seulement je comprend maintenant ce que les niçois me disent: il ne pleut pas souvent mais quand ça tombe, ça tombe... 71.3mm en une journée je suis plutôt scotché ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 21 décembre 2013 Brignoles Partager Posté(e) 21 décembre 2013 108.4mm au final pour les Hauts de Carnoux. Merci à Yohann pour le point climato de l'est 13, qu'il connait par coeur. A noter que Cassis a bien ramassé aussi. La station CIRAME a relevé 81mm pour la journée du 19, on saura demain le cumul d'aujourd'hui. La station MF de la Gardiole relevait quant à elle 75mm. Mais impossible de trouver les relevés de 19h sur le nouveau site de MF dans l'espace Pro Ludo 86,1 mm sur l'épisode à la Gardiole (69,1 mm le 19 et 17 mm le 20). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 21 décembre 2013 Montpellier Partager Posté(e) 21 décembre 2013 Pluie faible assez régulière depuis ce matin, ciel bâché, bienvenue en Méditerranée Pas bien chaud avec environ 8°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 21 décembre 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 21 décembre 2013 Ce temps me désespère réellement...Pluie faible entrecoupée de quelques passages plus modérés depuis tôt ce matin. Il ne fait pas bien chaud effectivement, j'ai a peine 8.1°C actuellement sur Saint-Jean-de-Védas. Il y avait 2.0mm au spiea il y a une petite heure, à voir ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 21 décembre 2013 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 21 décembre 2013 Il fait meilleur que prévu pour le moment avec des éclaircies. 15.5°c et un peu de vent d'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
latino--34 Posté(e) 21 décembre 2013 Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34) Partager Posté(e) 21 décembre 2013 Sur Montpellier même type de temps qu'à Saint-jean, pluies modérées en début d'après-midi laissant au compteur 4.2 mm, toujours ça de pris. Actu gris et frais, T° titillant à peine les 10°.. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 21 décembre 2013 Montpellier Partager Posté(e) 21 décembre 2013 Comme hier, le soleil fait son apparition en toute fin de journée avec une percée dans la couche nuageuse. À l'Est, des tourelles convectives apparaissent, elles sont bien visibles sur le satellite, en direction du Gard et BdR. Sympathique à voir ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bird Posté(e) 21 décembre 2013 Partager Posté(e) 21 décembre 2013 54mm relevé au SPIEA, sur la commune de l'Isle sur la sorgue (84), du coup on passe juste au-dessus de la normale avec 665mm depuis le 01 Janvier et avec ce qui est annoncé on pourrait allégrement dépasser les 700mm cette année ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 21 décembre 2013 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 21 décembre 2013 A nouveau quelques faibles pluies/bruines la nuit dernière qui ont donné 3mm supplémentaires, ce qui donne un total de 37.5mm sur l'épisode à la station hydrologique de Beaucaire/Tarascon. Retour de quelques éclaircies bienvenues cet après-midi. T: ~ 7°/13°. Vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 21 décembre 2013 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 21 décembre 2013 Hausse des T°C actu avec la levée d'un petit SE. 7,1°C à 18h contre 9,3°C actu mais ça fluctue pas mal (8,9°C à 19h30 contre 8,2°C à 19h45). 0,9 mm sur la journée et nuit précédente petite averse à signaler tout à l'heure. Tn:5,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 21 décembre 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 21 décembre 2013 Bonnes averses sur le secteur Hyèrois, 3mm à la crau. EDIT : c'est bien tombé, 54mm/h de max à la Vue, 5.8mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 21 décembre 2013 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 21 décembre 2013 Une averse aussi soudaine que brève vient de passer ici, 2,2mm. Ca s'instabilise en mer et ça prend la direction d'ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 21 décembre 2013 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 21 décembre 2013 Journée assez nuageuse et avec quelques rares éclaircies dans l’après midi, quelques averses ce soir et actu il y'a une faible bruine. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 21 décembre 2013 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 21 décembre 2013 retour de la pluie avec de bonnes averses soutenues depuis le début de soirée temp 10.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 21 décembre 2013 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 21 décembre 2013 Bonsoir ! Je suis de retour sur Aix pour une semaine ! Actu à Palette bonnes averses sous une T°C douce de 11.1°C et un vent très faible d'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 21 décembre 2013 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 21 décembre 2013 13.9°C petit vent de SE et quelques averses instables 4.8mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 21 décembre 2013 Vidauban VAR Partager Posté(e) 21 décembre 2013 11mm pour instants des aversed circulent du sud au nord à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 21 décembre 2013 Brignoles Partager Posté(e) 21 décembre 2013 Succession d'averses modérées à fortes sur Brignoles Ouest depuis le début de soirée, 16,8 mm, 49 mm/h d'intensité max. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés