Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Romain84
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Les rafales sont excrément violente maintenant impressionnant on doit atteindre les 90km/h voir 100km/h en rafales .

JOYEUX NOËL A VOUS !

Merci, j'ai bien rigolé ! tongue_smilie.giflaugh.png

• Réponses 764
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
13 Aix en Provence , anciennement 06 Valbonne et Antibes

Bonsoir,

aprés-midi pluvieuse sur Antibes, avec des précipitations intermittentes. L'épisode n'a pas encore commencé.

A noter , le passage en vigilance crues orange de la Nartuby et de l'Argens aval

"Fait(s) nouveau(x) :

Passage en vigilance crues orange de la Nartuby et de l'Argens aval

Vigilance jaune sur l'Arc, l'Huveaune, le Gapeau, l'Argens moyen et le Var amont.

Qualification de la situation :

Episode de crues peu fréquent.

Situation actuelle et évolution prévue :

Un épisode pluvieux conséquent concerne la région PACA la nuit prochaine et en journée du 25 décembre. Il est attendu des cumuls de pluie supérieurs à 100 mm, pouvant atteindre 150mm sur l'Est de la région PACA, notamment les Alpes-Maritimes. Ces précipitations interviennent après un épisode déjà marqué en fin de semaine dernière, donc sur les sols relativement saturés. La plupart des cours d'eau vont réagir assez vivement et des débordements seront observés dès la matinée du 25 décembre"

Voici le lien -> http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/niv_spc.php?idspc=22#ME4

Joyeux Noel tout le mondesanta.gif

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Une petite question les amis... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense qu'après le repas de ce soir, il n'est pas impossible qu'avec des amis on se tape une petite monté du Ventoux. La route monte jusqu'à qu'elle altitude svp ?

Et venant de Nîmes, il me faut prendre Avignon, Carpentras, Malaucène et ça monte ?

Merci.

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Une petite question les amis... smile.png

Je pense qu'après le repas de ce soir, il n'est pas impossible qu'avec des amis on se tape une petite monté du Ventoux. La route monte jusqu'à qu'elle altitude svp ?

Et venant de Nîmes, il me faut prendre Avignon, Carpentras, Malaucène et ça monte ?

Merci.

La route monte jusqu'au sommet, donc 1911 m.

92 km/h à Aigues-Mortes (avec près de 70 km/h de vent moyen), on doit taquiner les 100 au sémaphore de l'Espiguette (je n'ai pas encore les valeurs), 79 seulement à la station en raison d'une sous-estimation des rafales d'environ 20% pour les secteurs sud et sud-est, sous-estimation encore plus nette sur le vent moyen (40%).

Les plus hautes vagues dépassent les 7m à la bouée de l'Espiguette: http://www.infoclimat.fr/mer/bouees.php?id=CETF03001

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Seulement 4.9mm depuis ce matin mais pour l'instant je suis situé dans une zone ou les précips ne s'attardent pas contrairement aux reliefs ou elles se réactivent.

11.2°c au thermo.

Pluie faible à modérée en ce moment.

Passez tous de joyeuses fêtes et amusez-vous bien sorcerer.gif

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

La route monte jusqu'au sommet, donc 1911 m.

Oui mais non car il me semble que la route est fermée en période hivernale.

Si l'on veut monter au sommet il faut finir à pied.

Après je ne sais pas du tout à quel altitude se trouve le dernier parking.

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Depuis une trentaine de minutes je connais dans le coin des rafales espacées mais de plus en plus fortes et durables. On doit fleurter avec les 75/80km/h.

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Depuis une trentaine de minutes je connais dans le coin des rafales espacées mais de plus en plus fortes et durables. On doit fleurter avec les 75/80km/h.

Par ici aussi la wmr a surpris les invités, alarme qui retentit, on dépasse à nouveau les 90 km/h depuis 0h00.

Prudence excl.png

Par ici aussi la wmr a surpris les invités, alarme qui retentit, on dépasse à nouveau les 90 km/h depuis 0h00.

Prudence excl.png

Ici quel que km dans les terre depuis 22h plus un brin de vent mais même les plus grosse rafales 40 a 50 km/h !!! C'est vraiment que les cote et les crête des Pyrénées .

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Et ça envoie grave par ici 103.7 km/h

sur ma position scared.gif

Béar atteint les 137 km/h

à 4h00 rarement vu un vent de Sud aussi fort par ici...

Belle chute de la pression en 1 h passant de 996 hpa à 991 hpa

Comme prévue pour cette épisode c'est le relief qui essuie les plus gros cumul

Exact! Les reliefs encaissent pas mal! Pas mal de pluie sur le littoral aussi depuis quelques heures, mais franchement peu comparé à l'épisode précédent pour le moment (on tape au max dans du 7 ou 8 mm par heure à Cannes/Mandelieu).

Par contre ambiance très sombre, il fait quasiment complètement nuit à 8h passés.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...