Bob_Gre Posté(e) 9 juin 2018 Saint-Fons 69190 Partager Posté(e) 9 juin 2018 Impact de fodure puissant et isolé au sud de Colmar, venant d'un cumulonimbus naissant, sans précipitations pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 9 juin 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 9 juin 2018 Environ 4 mm en début de matinée + 2 mm vers 13h = 5.8 mm depuis minuit. Tn de 14.1°C - 18.1°C et 96% HR à 15h sous un ciel bien chargé et une certaine lourdeur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 9 juin 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 9 juin 2018 Pluie très soutenue entre Epfig et dambach la ville Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 9 juin 2018 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 9 juin 2018 (modifié) ça serait bien que les orages ne touchent pas Strasbourg et les environs, je vais au Critérium de Vendenheim tout à l'heure, ça serait bien de pouvoir rouler au sec, car le circuit a pleins de virages, donc la pluie le rendrait très dangereux... C'est vrai qu'il commence à y en avoir marre de ces orages, à la limite qu'il en fasse 2 par semaine dans la nuit ça serait cool, mais quand ça éclate la journée ça devient pesant à la longue, et c'est imprévisible... Modifié 9 juin 2018 par ced67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 9 juin 2018 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Auteur Partager Posté(e) 9 juin 2018 (modifié) Le ciel s'est couvert en lien avec les orages du massif à Strasbourg. L'inverse de @ced67je serais très preneur que ça nous atteigne 25,5° à 15h à Entzheim mais 27,5° dans l'heure précédente. Une lourdeur qui parle d'elle même => Td de 20° 😨 Modifié 9 juin 2018 par RomainD 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 9 juin 2018 Partager Posté(e) 9 juin 2018 (modifié) A l'image d'hier, un orage s'est formé et a donné une bonne rincée. Une différence toutefois : aujourd'hui nous avons eu droit à quelques bons coups de canon et notamment un bel impact qui est tombé assez près. Modifié 9 juin 2018 par Higurashi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 9 juin 2018 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 9 juin 2018 Parti de Gresswiller sous 27 degrés et le soleil et arrivé à Schirmeck avec pluie et 19 degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hikikomori Posté(e) 9 juin 2018 SAVERNE - SARREBOURG Partager Posté(e) 9 juin 2018 nouvel instantané de la situation : https://kachelmannwetter.com/de/blitze/lorraine/20180609-1320z.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 9 juin 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 9 juin 2018 Gros gros orage sur blienschwiller et nothalten 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sydney70 Posté(e) 9 juin 2018 Bougnon (70) - 280 m (8km Nord-Ouest Vesoul) Partager Posté(e) 9 juin 2018 +27,3°C, lourd, ciel mitigé et chaotique. Des averses se déclenchent par endroits, mais pas ici (pas d'orages ni de pluie depuis mercredi) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 juin 2018 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 9 juin 2018 Orage vers le nord d’ici à Seltz, il se trouve entre Wissembourg et Lauterbourg. Le tonnerre se fait entendre depuis 10mn mais rien en vue pour le moment ici plus au sud. Il fait très lourd par contre malgré un soleil souvent caché par les cumulus. Actu 27,4° avec 66% d’humidité (Td 20,6°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 9 juin 2018 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 9 juin 2018 On reste dans la grisaille ici, la journée aura été beaucoup plus maussade que prévu, en cause les orages trop nombreux éclatant sur le massif, toute la crasse de ces orages n'ont pas permis au soleil de pouvoir sortir davantage. actu 20,8°, 1,4 mm au pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 9 juin 2018 Partager Posté(e) 9 juin 2018 (modifié) D'autres développements orageux se sont formés un peu partout autour, ça claque actuellement en lien avec une cellule formée juste au nord. Il fait très lourd en tout cas, 23,5 °C avec 85 % d'HR. Ambiance réellement tropicale. Modifié 9 juin 2018 par Higurashi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 juin 2018 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 9 juin 2018 Le tonnerre est toujours présent vers le nord en ce moment mais c’est en train de mourir sur place dommage on devrait y échapper ici à Seltz. Actu 27,9° avec 67% (Td 21,1°!!). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sach54 Posté(e) 9 juin 2018 Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57) Partager Posté(e) 9 juin 2018 Gros problèmes avec l’affichage « maps » des impacts de foudre (Keraunos/Meteociel), heureusement qu’il y a Infoclimat! Orage modéré avec bonnes détonations au sud est de nancy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 9 juin 2018 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 9 juin 2018 gros orage en ce moment vers Morhange, j'hésite à y aller car les cellules en plaine ont beaucoup du mal à etre durables donc j'ai un peu peur qu'il n'est plus rien le temps que je parte la bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sach54 Posté(e) 9 juin 2018 Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57) Partager Posté(e) 9 juin 2018 il y a 5 minutes, mike a dit : gros orage en ce moment vers Morhange, j'hésite à y aller car les cellules en plaine ont beaucoup du mal à etre durables donc j'ai un peu peur qu'il n'est plus rien le temps que je parte la bas Ça a l’air de s´intensifier sur la partie Nord, ça vaut peut-être le coup! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentin68 Posté(e) 9 juin 2018 Herrlisheim-près-Colmar - 195m Partager Posté(e) 9 juin 2018 Soleil et nuages à Strasbourg jusqu'en début d'après-midi, puis ça s'est couvert en effet, et la température ressentie est moins chaude quand même, en lien avec les orages des environs. A voir si ça nous atteint ici ou pas. Entre 23° et 24° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 9 juin 2018 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 9 juin 2018 De retour, donc gros orage dans le secteur de Blienschwiller, Nothalten, Itterswiller et Epfig, avec énormément de ruissellements très important chargés en terre. Beaucoup d'interventions des pompiers, pour pompage de cave, déblaiements essentiellement. Suivant le secteur, il est probablement tombé plus de 50mm en moins d'une 1h. Photos secteur Epfig et Nothalten : 4 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 9 juin 2018 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 9 juin 2018 Un orage assez lent vient de passer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altorus57 Posté(e) 9 juin 2018 Vandoeuvre-lès-Nancy Partager Posté(e) 9 juin 2018 il y a 23 minutes, mike a dit : gros orage en ce moment vers Morhange, j'hésite à y aller car les cellules en plaine ont beaucoup du mal à etre durables donc j'ai un peu peur qu'il n'est plus rien le temps que je parte la bas Vous pouvez venir festival de positif et même possible rotation 😁 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 9 juin 2018 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 9 juin 2018 Faible orage sur Rupt, 6,9 mm. Tx de 25,1 °C avant cela. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 juin 2018 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 9 juin 2018 COLMAR OUEST Un petit orage est passé. 1mm Mais dans la vallée de Munster ça semble avoir dracher sévère. 20ème orage de la saison ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) 9 juin 2018 Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) 9 juin 2018 Munster ça a bien donné les pompiers étaient de sortie mais je suis pas sur place. Si qqn a les données pluvio ça peut être intéressant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 9 juin 2018 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 9 juin 2018 Orage diluvien ici en début d'après midi. Pendant une heure des seaux d'eau sont tombés sans discontinuer. Par de relevés précis car le pluvio à rapidement débordé, dans tout les cas plus de 60mm en moins d'une heure. Par moment de la grêle s'est mêlée à la pluie sans faire de dégâts. Nombreuses inondations dans les points bas du village, une première depuis 2000 et les nombreux travaux entrepris dans la rivière. Jusqu'à 20cm d'eau dans les rues, nombreux ruissellement, caves inondées. Bassemberg à également été forcément touché par la montée des eaux. Une autre première, de l'eau dans mon garage, ça n'était jamais arrivé en près de 30ans de construction de la maison. Malheureusement je ne suis arrivé qu'à la fin de cet orage, poisse quand tu nous tiens !! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés