Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est – juin 2018


RomainD

Messages recommandés

Impact de fodure puissant et isolé au sud de Colmar, venant d'un cumulonimbus naissant, sans précipitations pour le moment.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'ambiance est en train de changer vers l'est et devient bien sombre, peut-être des débordements orageux issus de la forêt-noire dans les prochaines heures 😕 Pour en revenir brièvement à hier soir,

On a clairement franchi un cran au niveau électrique ce soir ... Lien Photolive :)  

Quelques photos et une vidéo du tuba capté en Moselle a coté de chez moi aux environs de Vatimont ( 57 ) vers 13H 15 environ Prise avec mon téléphone , désolé pour la qualité .  

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Environ 4 mm en début de matinée + 2 mm vers 13h = 5.8 mm depuis minuit.

Tn de 14.1°C - 18.1°C et 96% HR à 15h sous un ciel bien chargé et une certaine lourdeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg ouest

ça serait bien que les orages ne touchent pas Strasbourg et les environs, je vais au Critérium de Vendenheim tout à l'heure, ça serait bien de pouvoir rouler au sec, car le circuit a pleins de virages, donc la pluie le rendrait très dangereux... C'est vrai qu'il commence à y en avoir marre de ces orages, à la limite qu'il en fasse 2 par semaine dans la nuit ça serait cool, mais quand ça éclate la journée ça devient pesant à la longue, et c'est imprévisible...

Modifié par ced67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le ciel s'est couvert en lien avec les orages du massif à Strasbourg. L'inverse de @ced67je serais très preneur que ça nous atteigne 

25,5° à 15h à Entzheim mais 27,5° dans l'heure précédente.

 

Une lourdeur qui parle d'elle même => Td de 20° 😨

Modifié par RomainD
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'image d'hier, un orage s'est formé et a donné une bonne rincée. Une différence toutefois aujourd'hui nous avons eu droit à quelques bons coups de canon et notamment un bel impact qui est tombé assez près. 

Modifié par Higurashi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

Parti de Gresswiller sous 27 degrés et le soleil et arrivé à Schirmeck avec pluie et 19 degrés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bougnon (70) - 280 m (8km Nord-Ouest Vesoul)

+27,3°C, lourd, ciel mitigé et chaotique. Des averses se déclenchent par endroits, mais pas ici (pas d'orages ni de pluie depuis mercredi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Orage vers le nord d’ici à Seltz, il se trouve entre Wissembourg et Lauterbourg. 

Le tonnerre se fait entendre depuis 10mn mais rien en vue pour le moment ici plus au sud. 

Il fait très lourd par contre malgré un soleil souvent caché par les cumulus. 

Actu 27,4° avec 66% d’humidité (Td 20,6°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

On reste dans la grisaille ici, la journée aura été beaucoup plus maussade que prévu, en cause les orages trop nombreux éclatant sur le massif, toute la crasse de ces orages n'ont pas permis au soleil de pouvoir sortir davantage. actu 20,8°, 1,4 mm au pluvio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autres développements orageux se sont formés un peu partout autour, ça claque actuellement en lien avec une cellule formée juste au nord. 

Il fait très lourd en tout cas, 23,5 °C avec 85 % d'HR. Ambiance réellement tropicale. 

Modifié par Higurashi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le tonnerre est toujours présent vers le nord en ce moment mais c’est en train de mourir sur place dommage on devrait y échapper ici à Seltz. 

Actu 27,9° avec 67% (Td 21,1°!!). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57)

Gros problèmes avec l’affichage « maps » des impacts de foudre (Keraunos/Meteociel), heureusement qu’il y a Infoclimat! Orage modéré avec bonnes détonations au sud est de  nancy 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

gros orage en ce moment vers Morhange, j'hésite à y aller car les cellules en plaine ont beaucoup du mal à etre durables donc j'ai un peu peur qu'il n'est plus rien le temps que je parte la bas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57)
il y a 5 minutes, mike a dit :

gros orage en ce moment vers Morhange, j'hésite à y aller car les cellules en plaine ont beaucoup du mal à etre durables donc j'ai un peu peur qu'il n'est plus rien le temps que je parte la bas

Ça a l’air de s´intensifier sur la partie Nord, ça vaut peut-être le coup! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

Soleil et nuages à Strasbourg jusqu'en début d'après-midi, puis ça s'est couvert en effet, et la température ressentie est moins chaude quand même, en lien avec les orages des environs. A voir si ça nous atteint ici ou pas.

Entre 23° et 24° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

De retour, donc gros orage dans le secteur de Blienschwiller, Nothalten, Itterswiller et Epfig, avec énormément de ruissellements très important chargés en terre.

 

Beaucoup d'interventions des pompiers, pour pompage de cave, déblaiements essentiellement.

Suivant le secteur, il est probablement tombé plus de 50mm en moins d'une 1h.

 

 

Photos secteur Epfig et Nothalten :

 

 

B3513876-9354-47D2-8587-AB9A417F28BE.jpeg

33E50AA7-E9F7-4064-8799-3A50E583E377.jpeg

D7296A1B-59B8-4906-9B37-546AA4624C95.jpeg

14910BA2-75FC-40EF-B7B1-8253CA726944.jpeg

49EA904C-A6B2-40FC-AAEC-65AF01ABCA18.jpeg

  • J'aime 4
  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy
il y a 23 minutes, mike a dit :

gros orage en ce moment vers Morhange, j'hésite à y aller car les cellules en plaine ont beaucoup du mal à etre durables donc j'ai un peu peur qu'il n'est plus rien le temps que je parte la bas

Vous pouvez venir festival de positif et même possible rotation 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Un petit orage est passé.

1mm

Mais dans la vallée de Munster ça semble avoir dracher sévère.

20ème orage de la saison !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haut de Munster - 420m

Munster ça a bien donné les pompiers étaient de sortie mais je suis pas sur place. Si qqn a les données pluvio ça peut être intéressant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage diluvien ici en début d'après midi. Pendant une heure des seaux d'eau sont tombés sans discontinuer. Par de relevés précis car le pluvio à rapidement débordé, dans tout les cas plus de 60mm en moins d'une heure. Par moment de la grêle s'est mêlée à la pluie sans faire de dégâts.

Nombreuses inondations dans les points bas du village, une première depuis 2000 et les nombreux travaux entrepris dans la rivière.

Jusqu'à 20cm d'eau dans les rues, nombreux ruissellement, caves inondées. Bassemberg à également été forcément touché par la montée des eaux.

Une autre première, de l'eau dans mon garage, ça n'était jamais arrivé en près de 30ans de construction de la maison.

Malheureusement je ne suis arrivé qu'à la fin de cet orage, poisse quand tu nous tiens !!

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...