Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Juin 2018


Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour compléter @Dralfot une image de la supercellule qui est naît en milieu d'après-midi, la première de la journée. Photo prise depuis Veyre-Monton, la structure était à son apogée avec une rotation

Désolé pour le deuxième post mais j'ai une autre photo où le contact avec le sol au niveau du nuage mur était quasi imminent, c'était très impressionnant à voir à l'oeil nu. La rotation était très mar

Rapidement, les photos se suffisent à elle même, juste => j'ai du décoller à la hâte alors que je m'apprêtais à regarder France USA (match dont je ne connais tjours pas le score!) : J'en ai pr

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 34 minutes, Thundik81 a dit :

N'empêche, on a les meilleurs :

https://forums.infoclimat.fr/topmembers/

Faudrait juste arriver à virer le grand méchant @Sebaas :P et Jean-Claude Gusse @gugo xD

 

Bon, on n'est pas là pour faire des concours ... 

On remarquera quand même la petite forme de @Fanfoe63... 

  • Haha 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ivoire42 a dit :

 

Bon, on n'est pas là pour faire des concours ... 

On remarquera quand même la petite forme de @Fanfoe63... 

 

Petite fourme toi-même !

Je m'inquiète plus pour ceux qui nous ont pas rendu visite depuis un moment : l'autre François du 63 ( @frc63) et @rvbo

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a une heure, Thundik81 a dit :

N'empêche, on a les meilleurs :

https://forums.infoclimat.fr/topmembers/

Faudrait juste arriver à virer le grand méchant @Sebaas :P et Jean-Claude Gusse @gugo xD

 

Arff c'est quoi ce truc ? Parce que la réputation ok, je veux bien, mais il n'est pas précisé s'il s'agit de bonne ou mauvaise réputation hein !

En tous cas, les massifs du central (si je puis dire), ben ils en ont de la réput, pour le meilleur et pour le pire j'imagine...

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 6 minutes, le-planezard a dit :

 

Arff c'est quoi ce truc ? Parce que la réputation ok, je veux bien, mais il n'est pas précisé s'il s'agit de bonne ou mauvaise réputation hein !

En tous cas, les massifs du central (si je puis dire), ben ils en ont de la réput, pour le meilleur et pour le pire j'imagine...

 

Le pire ? ... c'est assez rare ici ...

Une chose est sûre : le topic MC est champion (comme dirait un pote, champion du monde mondial !...) pour la convivialité et l'humour.

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Bonne douceur en tous cas cet après-midi, avec le vent du NO qui rafraîchit un peu. Autour de 16°C au bois des Fraux. Les gentianes ont bien poussé et devraient fleurir sous peu. Des chevreuils dérangés pendant la sieste (par deux fois, mais pas les mêmes je suppose :) De belles mares en forêt et en lisière, assez profondes même, Iris s'est carrément baignée. Et les ruisseaux se portent bien. Je me disais qu'on ne voyait vraiment plus autant de vaches qu'autrefois (il y a dix ans) en estives, mais bon, on a des départs à la retraite sans repreneurs, c'est assez logique.

 

Une petite colle : qu'est-ce que donc ? (ça me fait penser à une fleur qu'on voit parfois dans les parties humides de la prairie derrière chez moi, mais ce bouton fleuri ramassé sur lui-même.. Est-il censé s'ouvrir ? Ou pas ?) Avis aux botanistes donc ! C'est en lisière du bois des Fraux, dans un coin assez humide :

 

 

Au bois des Fraux

 

Au bois des Fraux

 

ce genre de mare en juin témoigne des précipitations de ces dernières semaines :

 

 

Au bois des Fraux

 

 Lescure :

 

 

Au bois des Fraux

 

Un ancien chemin (enfin, pas si ancien, il y a une quinzaine d'années, il était balisé) envahi de gentianes :

 

 

Au bois des Fraux
  • J'aime 10
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 29 minutes, le-planezard a dit :

Bonne douceur en tous cas cet après-midi, avec le vent du NO qui rafraîchit un peu. Autour de 16°C au bois des Fraux. Les gentianes ont bien poussé et devraient fleurir sous peu. Des chevreuils dérangés pendant la sieste (par deux fois, mais pas les mêmes je suppose :) De belles mares en forêt et en lisière, assez profondes même, Iris s'est carrément baignée. Et les ruisseaux se portent bien. Je me disais qu'on ne voyait vraiment plus autant de vaches qu'autrefois (il y a dix ans) en estives, mais bon, on a des départs à la retraite sans repreneurs, c'est assez logique.

 

Une petite colle : qu'est-ce que donc ? (ça me fait penser à une fleur qu'on voit parfois dans les parties humides de la prairie derrière chez moi, mais ce bouton fleuri ramassé sur lui-même.. Est-il censé s'ouvrir ? Ou pas ?) Avis aux botanistes donc ! C'est en lisière du bois des Fraux, dans un coin assez humide :

 

 

Au bois des Fraux

 

Au bois des Fraux

 

ce genre de mare en juin témoigne des précipitations de ces dernières semaines :

 

 

Au bois des Fraux

 

 Lescure :

 

 

Au bois des Fraux

 

Un ancien chemin (enfin, pas si ancien, il y a une quinzaine d'années, il était balisé) envahi de gentianes :

 

 

Au bois des Fraux

 

Et c'est avec ce genre de post que tu espère faire descendre ta ( bonne) réputation ?... :oxD

 

La fleur je la connais bien, souvent vue en Savoie, mais là ça ne me revient pas ...

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 46 minutes, le-planezard a dit :

 

Une petite colle : qu'est-ce que donc ? 

 

Au bois des Fraux

 

Au bois des Fraux

 

 

 

il y a 5 minutes, ivoire42 a dit :

 

La fleur je la connais bien, souvent vue en Savoie, mais là ça ne me revient pas ...

 

Ah c'est revenu ... la trolle 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
Il y a 3 heures, ivoire42 a dit :

 

 

Une chose est sûre : le topic MC est champion (comme dirait un pote, champion du monde mondial !...) pour la convivialité et l'humour.

Salut,

 

le topic MC, champion mais pas en - de 20 xD!

 

journée mitigée avec élargissement des éclaircies au fil de la journée qui fût tout de même agréable malgré la fraîcheur dûe au vent, Tx: 21.4 °C.

Plus de mildiou que de girolles :(.

Modifié par tao
  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

Ça a mis du temps à se lever, mais l'aprem a été fort agréable (hormis le contraste ombre / soleil) !

Tn +13,0 °C et Tx +21,8 °C.

A peine le temps de faire une balade ce jour, par contre je suis à jour pour la tonte (menton et joues ... :P) !

 

Il y a 11 heures, Thundik81 a dit :

Montrognon il y a quelques années... cliché de James JACKSON (1843-1895) :Vf2MBC.jpg

Source : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b53168011z

 

Montrognon ce jour (il manque un morceau et c'est très boisé dorénavant ! ceci étant l'ancien doit être pris de plus haut, plutôt au-dessus de Ceyrat ... et avec un bon appareil ^_^) ... cliché de Fanfoe63 (1969-?) :

 

montrognon today IMG_3416.jpg

 

Il y a 3 heures, le-planezard a dit :

Une petite colle : qu'est-ce que donc ? (ça me fait penser à une fleur qu'on voit parfois dans les parties humides de la prairie derrière chez moi, mais ce bouton fleuri ramassé sur lui-même.. Est-il censé s'ouvrir ? Ou pas ?) Avis aux botanistes donc ! C'est en lisière du bois des Fraux, dans un coin assez humide :

 

 

Au bois des Fraux

 

Au bois des Fraux

 

 

Ben tiens, c'est une renoncule trolle ! :D

 

Modifié par Fanfoe63
mise en page
  • J'aime 6
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a une heure, tao a dit :

Salut,

 

le topic MC, champion mais pas en - de 20 xD!

 

 

Si c'est pour la T...Mais pour l'âge  les séniors et futurs séniors savent avoir de l'humour quelque soit la situation, aux jeunots d'en prendre de la graine, sur ce vais rejoindre la couette, et comme disait brigitte Lahaye Gode Night:cry: ok je sors

  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 5 minutes, papulefer a dit :

Si c'est pour la T...Mais pour l'âge  les séniors et futurs séniors savent avoir de l'humour quelque soit la situation, aux jeunots d'en prendre de la graine, sur ce vais rejoindre la couette, et comme disait brigitte Lahaye Gode Night:cry: ok je sors

 

C'est qui Brigitte Lahaye ?...

 

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ivoire42 a dit :

 

C'est qui Brigitte Lahaye ?...

 

 

Je ne répondrai pas, je ne répondrai pas, je ne répondrai pas à cette belle gaule tendue par @papulefer 🏍️

Modifié par Thundik81
coquille
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, tao a dit :

 

le topic MC, champion mais pas en - de 20

 

 C'est sûr que c'est chiant de lire et suivre des vieux cons qui parlent de météo ...

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 10 minutes, ivoire42 a dit :

 

C'est qui Brigitte Lahaye ?...

 

 

Une animatrice radio je crois (et puis elle a écrit un ou deux livres je crois)

Modifié par le-planezard
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Ça sent la surchauffe ... sacrées Brigitte (y'a aussi B..., M... et sûrement d'autres !).

Sinon au cas où ça intéresse quelqu'un Ta +14,3 °C, feu d'artifice je ne sais où, mais Easy dans la baignoire ... (marre de la civilisation :() !

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Qui peut me dire svp ce qu'est cette plante ? Elle a poussé sous l'abris des poules ! À la base c'était donc en plein milieu de la pelouse ! Et c'est vrai que j'ai pas mal de trucs comme ça qui poussent mais je les tonds habituellement !

IMG_0356.thumb.JPG.73c49b3e87a91cf1ed906cecc6fdbf06.JPGIMG_0357.thumb.JPG.47dd28224425258704278967cf64d40d.JPG

Ça ne serait pas une orchidée ? 

 

Sinon un petiot 20,9 de tx mais quand même agréable pour être dehors ! On se contente de pas grand chose de nos jours !

 

Bonne soirée 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 1 minute, damien63 a dit :

Ça ne serait pas une orchidée ?

 

Je le pense ... si tu as un smartphone, télécharges "PlantNet" !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ce topic de jeunes était à la limite de partir en couilles...

Ouf ! Merci Damien !

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Enfin un réveil sous un grand ciel bleu. Frais (+9°C actu) et forte rosée. Pas de vent.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Grand soleil sur Sainté. De ma position, je vois une barre nuageuse vers l'ouest... le 63 est à l'ombre ?

Ta 14.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin la Sauveté - 650 m
Il y a 9 heures, damien63 a dit :

Bonsoir,

Qui peut me dire svp ce qu'est cette plante ? Elle a poussé sous l'abris des poules ! À la base c'était donc en plein milieu de la pelouse ! Et c'est vrai que j'ai pas mal de trucs comme ça qui poussent mais je les tonds habituellement !

IMG_0356.thumb.JPG.73c49b3e87a91cf1ed906cecc6fdbf06.JPGIMG_0357.thumb.JPG.47dd28224425258704278967cf64d40d.JPG

Ça ne serait pas une orchidée ? 

 

Sinon un petiot 20,9 de tx mais quand même agréable pour être dehors ! On se contente de pas grand chose de nos jours !

 

Bonne soirée 

Bonjour,

ici temps gris encore ce matin avec 11°c. Pour le soleil, ce n'est qu'une question d'heure...

 

Pour la plante, c'est une orchidée sans aucun doute, et je dirais même une orchidée du genre Epipactis. Pour l'espèce, c'est plus dur par photo.

 

Bonne journée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...