Chibisuke Posté(e) 5 juin 2018 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 5 juin 2018 Cet arcus multi couche est magique, ça va faire de belles photos 😍 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 5 juin 2018 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 5 juin 2018 Les nuages commencent à tournoyer au dessus de ma téte ... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 5 juin 2018 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 5 juin 2018 (modifié) il y a 6 minutes, Chibisuke a dit : Cet arcus multi couche est magique, ça va faire de belles photos 😍 Que tu partagera ici 😛, pas eu le temps avec le boulot de bouger (je rage un peu quand je vois le ciel...) Ca reste pauvre en foudre... Modifié 5 juin 2018 par Dralfot 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 5 juin 2018 Toulouse Partager Posté(e) 5 juin 2018 Je suis en train de rentrer chez moi j'espère avoir le temps d'arriver à temps sur un point de vue 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 5 juin 2018 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 5 juin 2018 (modifié) Cela suivrait l'Allier que ce ne m'étonnerait pas .. Rideau de pluie sur gergovie ... Modifié 5 juin 2018 par segusiave 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waela Posté(e) 5 juin 2018 Ambert (coté Forez) Partager Posté(e) 5 juin 2018 (modifié) Sur le radar d'IC, j'ai l'impression que le Forez, au moins dans sa partie Loire, prend cher... Modifié 5 juin 2018 par Waela 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 5 juin 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 5 juin 2018 Il y a 22 heures, Fanfoe63 a dit : [...] EDIT : à défaut de radar X (), j'observe qu'Easy a gagné la salle de bain ... !? Where is he Easy? (désolé mademoiselle pour le jeu de mots pourri). En fait je voulais corriger mon message de samedi passé... le radar de Saint-Rémy était à nouveau opé (du jour) au moment de mon message. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 5 juin 2018 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 5 juin 2018 il y a 9 minutes, Waela a dit : Sur le radar d'IC, j'ai l'impression que le Forez, au moins dans sa partie Loire, prend cher... Oui le radar n'est pas beau à voir dans le secteur de Chambles/ Saint-Marcellin. J'espère que mes parents qui vivent à Précieux ne vont pas être touchés par la grêle. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 5 juin 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 5 juin 2018 (modifié) Toujours de belles variations de températures au gré des passages orageux, des coups de vent et des averses. Par exemple : 20°C à 14h 12,4°C à 16h et 18,4°C à 18h Belle averse en milieu d'après-midi, pas besoin d'arroser le jardin potager du coup. Tiens, en faisant quelques recherches pour une nouvelle que je suis en train de terminer (c'est la saison d'écriture qui a bien démarré depuis deux semaines - si ça pouvait durer comme ça deux ou trois mois..), j'arrive en Vendée (sur l'île d'Yeu d'abord puis à Bouin (sic). Figurez-vous qu'une des éoliennes dont le village était si fier s'est vautrée lors de la tempête Carmen du 1er janvier dernier. Je file le lien complètement HS juste parce que j'avais jamais vu une éolienne éclatée de la sorte (un peu comme les arbres de nos forêts carrément déchirés en leur milieu en ce moment) https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/challans-85300/en-images-tempete-carmen-une-eolienne-de-bouin-s-est-ecrasee-au-sol-5480065 Modifié 5 juin 2018 par le-planezard 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 5 juin 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 5 juin 2018 Tonnerre à l'Ouest, tonnerre à l'Est. On passe entre. En même temps quand on voit le radar localement, je laisse volontiers... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 juin 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 juin 2018 Quel ciel en direction du Forez ! Ici on a seulement du vent. il y a 1 minute, Thoupie42 a dit : Tonnerre à l'Ouest, tonnerre à l'Est. On passe entre. En même temps quand on voit le radar localement, je laisse volontiers... Pareil ! Ce n'est bon que pour les chasseurs d'orage un truc pareil ... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 5 juin 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 5 juin 2018 Pluie faible à grosses gouttes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 5 juin 2018 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 5 juin 2018 Bonjour, Je suis dessous pas de grêle mais du vent et de forte PP, activité électrique modérée, Tactu 17.5º 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 5 juin 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 5 juin 2018 il y a 11 minutes, le-planezard a dit : Tiens, en faisant quelques recherches pour une nouvelle que je suis en train de terminer (c'est la saison d'écriture qui a bien démarré depuis deux semaines - si ça pouvait durer comme ça deux ou trois mois..), j'arrive en Vendée (sur l'île d'Yeu d'abord puis à Bouin (sic). Figurez-vous qu'une des éoliennes dont le village était si fier s'est vautrée lors de la tempête Carmen du 1er janvier dernier. Je file le lien complètement HS juste parce que j'avais jamais vu une éolienne éclatée de la sorte (un peu comme les arbres de nos forêts carrément déchirés en leur milieu en ce moment) https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/challans-85300/en-images-tempete-carmen-une-eolienne-de-bouin-s-est-ecrasee-au-sol-5480065 On avait déjà parlé des premières conclusions d'enquête : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/la-chute-de-l-eolienne-de-bouin-enfin-expliquee-5574335 Aujourd'hui une asso anti-éoliennes passe dans les médias à ce sujet. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 5 juin 2018 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 5 juin 2018 il y a 16 minutes, mathias a dit : Oui le radar n'est pas beau à voir dans le secteur de Chambles/ Saint-Marcellin. J'espère que mes parents qui vivent à Précieux ne vont pas être touchés par la grêle. Je vous dirai ça en rentrant. Grêle signalée à Fraisses 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 5 juin 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 5 juin 2018 @Haut-Forez42 : https://www.francebleu.fr/player/export/reecouter/extrait?content=ae50cfda-9dc3-4787-9481-509b868ad80e Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waela Posté(e) 5 juin 2018 Ambert (coté Forez) Partager Posté(e) 5 juin 2018 il y a 19 minutes, mathias a dit : Oui le radar n'est pas beau à voir dans le secteur de Chambles/ Saint-Marcellin. J'espère que mes parents qui vivent à Précieux ne vont pas être touchés par la grêle. J'espère ! Le flux semble s'être légèrement redressé NNO en direction de Montbrison.... et il y a du blanc dans l'image radar. De ma position, je vois les nuages blancs d'alimentation de la masse orageuse en direction de l'est alors que de timides éclaircies reviennent ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 juin 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 juin 2018 Ca gronde vers l'est. En marge, j'ai eu une petite averse. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waela Posté(e) 5 juin 2018 Ambert (coté Forez) Partager Posté(e) 5 juin 2018 Ah on dirait que ça se réactive dans le nord de la Haute-Loire... direction vers chez moi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 5 juin 2018 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 5 juin 2018 (modifié) Ciel trés sombre au Nord / Est de ceyrat Pour l'instant 3.1 mm..(dont 2.3 mm ce matin).. Modifié 5 juin 2018 par segusiave 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 5 juin 2018 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 5 juin 2018 Fin de l'orage qui a laissé 13mm en 25 mn, le ciel est plus clair au sud de Pont de dore. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOM42 Posté(e) 5 juin 2018 Partager Posté(e) 5 juin 2018 Sur la page facebook « meteo42 », de nombreuses photos (grêles à perigneux, arbre à terre à Andrezieux et St just St rambert . pour ma part j’ai pris 25mm en 15minutes ( secteur perigneux) 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 5 juin 2018 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 5 juin 2018 (modifié) La plaine du Forez semble en effet avoir droit à de la grêle, ce ne serait pas la première fois... La Loire semble bloquer l'orage à l'ouest. A Villars, l'orage a donné 1.7 mm pour l'instant, tout est encore passé à côté. En même temps, comme l'a dit Pierrick, la grêle ce n'est pas intéressant. Ce matin, la ville était par contre dans l'axe de l'averse, avec 4.7 mm. Modifié 5 juin 2018 par toto42 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 5 juin 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 5 juin 2018 (modifié) Il y a 1 heure, Chibisuke a dit : Où as tu caché la caméra, espion ! Le front orageux se montre au loin à présent. Je confirme ce que dis Haut-Forez42, il y a un arcus à l'avant du système. Disons que le Puy de Courcourt est connu dans le coin par les chasseurs il y a une heure, Dralfot a dit : L'Arcus au SE de Clermont est mastoque, belle bête. Celui-là sans doute, je l'ai appelé "Highway to Hell", pris de l'A75 vers la sortie du Zénith ! (je me suis échappé du boulot pour rentrer plus tôt ) Y'avait même la signalisation pour où regarder sur l'autoroute (sympa APRR ... à part tous ces travaux !) il y a 54 minutes, segusiave a dit : Cela suivrait l'Allier que ce ne m'étonnerait pas .. Rideau de pluie sur gergovie ... Ouaip on a eu le bord ici : 1,3 mm sous une petite pluie et Ta +19,1 °C. Mais bon on a le temps d'ici minuit ... il y a 54 minutes, Thundik81 a dit : Where is he Easy? (désolé mademoiselle pour le jeu de mots pourri). En fait je voulais corriger mon message de samedi passé... le radar de Saint-Rémy était à nouveau opé (du jour) au moment de mon message. Easy passe une sale période avec tous ces orages ... elle se fait des poils blancs ... Sinon no news pour celui de Clermont, toujours en maintenance ... Modifié 5 juin 2018 par Fanfoe63 mise en page 9 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 5 juin 2018 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 5 juin 2018 Ici 0,0 mm ! Je vous laisse deviner où est Artonne !! LOL Bon ça a encore le temps d'arriver mais ça a bien baissé en intensité ! Pas sur que le pluvio bascule beaucoup ! Ta de 19,2°C 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés