antho19 Posté(e) 9 juin 2018 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 9 juin 2018 Orage depuis 20min sur Monton... Pluie forte en cours. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 juin 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 juin 2018 il y a 8 minutes, Fanfoe63 a dit : Fais comme moi regardes les flashs .... (pour moi c'est vers l'Est en ce moment mais je n'arrive pas à les capturer ) C'est ce que j'aurais du faire ce soir !... pour la suite je ne sais pas : est-ce que je me mets en mode 98 (j'étais exaspéré par la piètre qualité footballistique de cette équipe qui a finalement fini avec la coupe dans les mains de ...Deschamps (déjà lui !) ....ou est-ce que je reprends ma bannière brésilienne (lors de votre fameux 12 juillet j'avais du ramasser mon drapeau auriverdé, certains me regardaient de travers alors que c'était une belle fête ...) Bon bref ... Ca flashe toujours sur mon horizon ouest/nord-ouest, mais c'est désormais lointain. Ici, il y a des choses qui brillent dans le ciel ... certains appellent çà des M'Bappé, Pogba ou des Deschamps, pour moi c'est plutôt des étoiles ... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 9 juin 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 9 juin 2018 C'est fou, j'entends distinctement de fortes précipitations direction Aubière à l'Est (pas grêle j'espère !?) et ici à peine quelques gouttes ! Ça doit tomber fort ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 9 juin 2018 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 juin 2018 (modifié) Rentré à la maison... Je vais meme prendre le temps de traiter les photos de la probable supercellulare qui a touché le NO de Clermont tellement c etait magique. Sinon il pleut des cordes actu. Dans une ambiance moite... Édit : le terme déluge tropical semble plus adapté Modifié 9 juin 2018 par Dralfot 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexx997 Posté(e) 9 juin 2018 Clermont-Ferrand / Les Pistes Partager Posté(e) 9 juin 2018 (modifié) Bon coup de flotte sur Clermont en effet Édit : tonnerre à l'instant ! Modifié 9 juin 2018 par Alexx997 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 9 juin 2018 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 9 juin 2018 il y a une heure, Guillaume0383 a dit : A nouveau un bel orange ayant déposé 16 mm en moins de 30 min. Les champs saturent Penses à mettre où tu habites dans ta signature car tu ne postes pas souvent donc pas évident pour tout le monde de savoir où tu te trouves ! Ici les quelques gouttes n'ont pas fait basculer le pluvio. De belles cellules orageuses en cours sur le centre est du Pdd actu. Encore 18,6°C, la soirée dehors vient juste de se terminer, un temps rêvé mise à part ces quelques gouttes. Bonne nuit 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 9 juin 2018 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 9 juin 2018 (modifié) Petite pluie orageuse ici il y a environ 40 minutes. Le millimétre a presque été atteint. Quelques éclairs et coups de tonnerre. Modifié 10 juin 2018 par darkminimouf 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micka03 Posté(e) 9 juin 2018 Entre Thiers et Puy Guillaume Partager Posté(e) 9 juin 2018 Bonsoir de nombreux impacts de foudre sur Thiers, pluie forte, et nombreux coups de tonnerre. +19, il fait très lourd. Pas de vent 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 9 juin 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 9 juin 2018 Bon ben ici on est passé à côté ... mais c'est pas plus mal ! Bonne nuit ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 9 juin 2018 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 juin 2018 Rapidement, les photos se suffisent à elle même, juste => j'ai du décoller à la hâte alors que je m'apprêtais à regarder France USA (match dont je ne connais tjours pas le score!) : J'en ai pris plein la tronche , des localités comme chanat la mouteyre argnat ont du prendre un sacré tarif, lame d'eau >50mm + grêle probable. Entre Clermont et Riom, les lumières illuminant cette structure étaient dingues. 17 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 juin 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 juin 2018 (modifié) il y a une heure, Dralfot a dit : Rapidement, les photos se suffisent à elle même, juste => j'ai du décoller à la hâte alors que je m'apprêtais à regarder France USA (match dont je ne connais tjours pas le score!) : J'en ai pris plein la tronche , des localités comme chanat la mouteyre argnat ont du prendre un sacré tarif, lame d'eau >50mm + grêle probable. Entre Clermont et Riom, les lumières illuminant cette structure étaient dingues. Mon dieu que c'est beau !!... Merci pour le partage ! (Si tu a accepté le partage de tes photos avec les médias, on va encore se régaler en regardant les bulletins météo de France TV ,grands inconditionnels des photos d'IC) France - USA ? ... nul ...1-1 (mais bon après avoir vu de telles photos ... on s'en fout complètement non ?!) Modifié 9 juin 2018 par ivoire42 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 9 juin 2018 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 juin 2018 Il y a 5 heures, ivoire42 a dit : Le petit orage est devenu grand ... et il longe la ville de St Etienne par l'ouest Ici, une fois encore, on est en bordure et on prend juste une bonne averse. Par contre, probablement un bon remplissage de pluvio vers Villars( @toto42 ?) ou St Rambert ( @grenouille42) ?... À Villars, le cumul n'est que de 2,8 mm. Ça fait un jour de plus avec précipitation malgré tout. Sinon, je suis à Lille, aucun risque d'averses, mais pas de soleil non plus. Le classique ciel blanc.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 juin 2018 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 10 juin 2018 Bonjour, Oui hier joli petit orage qui a pris sur la Haute Loire puis la Vallée de l'Ondaine avant d'aller mourir sur le Nord de Sainté, quelques gouttes seulement vers la La Fouillouse ou j'étais hier soir. Ici on est resté en marge, ons 'est juste prit une petite averse vers 14h(0.2mm). Sinon les photos de Mike sont superbe, valait mieux avoir une ambiance type USA de tes photos, que de voir ce vilain match contre les US ... Bref, ce matin on se retrouve sous une bonne chape nuageuse parfois menaçante, dûe aux orages présent sur le Nord Auvergnat et un peu plus au Nord ... Vent de S parfois modéré, doux avec +17.1°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 10 juin 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 10 juin 2018 Aller-retour Valuéjols/Clermont ce matin (lever 4h, départ du bus à 6h30, mais 30 minutes de retard - ma louloutte est partie pour sa tournée italo-suisse - pas facile les tournées pour les musiciens qui n'ont pas un radis, surtout quand tu te trimbales un clavier + une valise, que t'es toute seule et pas spécialement costaude etc - vais essayer de pas trop m'angoisser durant la semaine hein..) Trois averses au total, au col de la Fageolle, à Clermont vers 6h00 et de nouveau sur le retour vers Issoire. Déjà 20°C en Planèze à 9h. La journée va être caniculaire chaude. 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 juin 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 juin 2018 il y a 20 minutes, le-planezard a dit : vais essayer de pas trop m'angoisser durant la semaine hein..) Oh le pov' choupinet... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 juin 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 juin 2018 Ciel bien dégagé vers l'ouest et sur ma position, un peu plus voilé vers l'est. Légère brise et douceur : 20.4°C (9h45). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 10 juin 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 10 juin 2018 (modifié) il y a 41 minutes, ivoire42 a dit : Oh le pov' choupinet... Que veux-tu ça me fait de la peine de voir ces demoiselles crapahuter dans toute l'Europe avec leur chargement. Si elle jouait de la flûte à bec, ça serait moins stressant. Mais un clavier de 10 kg, + la valise du même poids. Un été, une amie irlandaise a débarqué à la maison pour un enregistrement, à la gare de Murat avec sa harpe, un engin plus grand qu'elle, c'était terrible de la voir traîner ce truc dans les trains depuis Londres (où elle vit), elle était en sueur, je me suis à moitié démis le dos en essayant de ranger la harpe dans la voiture. Pareil pour les contrebasses, ça c'est le top pour le transport : en plus les bus n'en veulent pas, les avions vous obligent à réserver une seconde place assise pour ranger le bouzin, reste le train, hors de prix évidemment. Une galère je te dis.. Lui faudrait un roadie à ma chérie, si jamais y'en a un parmi vous avec un gros bras musclé (voire deux !) et pas mal de temps libre qui veut découvrir l'Europe hein, qu'il fasse signe ! Modifié 10 juin 2018 par le-planezard 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 10 juin 2018 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 10 juin 2018 Bonjour, Hier soir juste après le match des manchots, énorme orage électrique qui aura laisse 2 mm mais certainemene beauoup plus sur Thiers. En ce moment temps lourd est un peu voilé. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 10 juin 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 10 juin 2018 Il y a 20 heures, bill07 a dit : en revanche, ce qui n'est pas pour me déplaire, les chemins forestiers sont également impraticables aux engins motorisés. Contrairement à @JPGrèzes48 je suis encore revenu bredouille ce matin, certainement à cause de l'altitude de mes coins champignons (1150/1350m) @bill07 : Tu n'es pas allé faire un tour dans notre coin favori de la maison forestière.... les cueillettes sont belles dans ce coin là!! Ciel se couvrant vent de S 18°, pas une goutte hier. J'ai passé la journée à Mende (festival théâtre) il y avait la course motos "la trèfle", hormis les coureurs et accompagnateurs centre ville désert même les terrasses des cafés ne faisaient pas recette...Me serait cru au Puy 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 10 juin 2018 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 10 juin 2018 Il y a 2 heures, Haut-Forez42 a dit : Bonjour, Oui hier joli petit orage qui a pris sur la Haute Loire puis la Vallée de l'Ondaine avant d'aller mourir sur le Nord de Sainté, quelques gouttes seulement vers la La Fouillouse ou j'étais hier soir. Ici on est resté en marge, ons 'est juste prit une petite averse vers 14h(0.2mm). Sinon les photos de Mike sont superbe, valait mieux avoir une ambiance type USA de tes photos, que de voir ce vilain match contre les US ... Bref, ce matin on se retrouve sous une bonne chape nuageuse parfois menaçante, dûe aux orages présent sur le Nord Auvergnat et un peu plus au Nord ... Vent de S parfois modéré, doux avec +17.1°C. Il y a 10 heures, ivoire42 a dit : Mon dieu que c'est beau !!... Merci pour le partage ! (Si tu a accepté le partage de tes photos avec les médias, on va encore se régaler en regardant les bulletins météo de France TV ,grands inconditionnels des photos d'IC) France - USA ? ... nul ...1-1 (mais bon après avoir vu de telles photos ... on s'en fout complètement non ?!) Bonjour et merci pour vos commentaires, c'était vraiment dingue... 1h à observer ce monstre déverser sa fureur quasiment au même endroit, dans une ambiance féerique (quand nous ne sommes pas en dessous). Sinon pour changer, rebelotte, il fait lourd et le ciel est bien chargé à suivre... 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 10 juin 2018 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 10 juin 2018 Bonjour, On attends le soleil avec impatience à Hell, ciel bien gris actuellement : Nuit assez douce sur Manglieu, on espère éviter le pire cet après midi ... 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 10 juin 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 10 juin 2018 Il y a 1 heure, le-planezard a dit : Que veux-tu ça me fait de la peine de voir ces demoiselles crapahuter dans toute l'Europe avec leur chargement. Si elle jouait de la flûte à bec, ça serait moins stressant. Mais un clavier de 10 kg, + la valise du même poids. Un été, une amie irlandaise a débarqué à la maison pour un enregistrement, à la gare de Murat avec sa harpe, un engin plus grand qu'elle, c'était terrible de la voir traîner ce truc dans les trains depuis Londres (où elle vit), elle était en sueur, je me suis à moitié démis le dos en essayant de ranger la harpe dans la voiture. Pareil pour les contrebasses, ça c'est le top pour le transport : en plus les bus n'en veulent pas, les avions vous obligent à réserver une seconde place assise pour ranger le bouzin, reste le train, hors de prix évidemment. Une galère je te dis.. Lui faudrait un roadie à ma chérie, si jamais y'en a un parmi vous avec un gros bras musclé (voire deux !) et pas mal de temps libre qui veut découvrir l'Europe hein, qu'il fasse signe ! Euh y'en a pas un ici qui sillonne les routes d'Europe dans un gros camion... bon Delphine c'est pas trop Highway to Hell 🤘mais pour pour une tournée je le vois trop (On peut même te laisser t'ébrouer dans des immensités vierges de bipèdes causants.) 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 juin 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 juin 2018 Il y a 1 heure, le-planezard a dit : Que veux-tu ça me fait de la peine de voir ces demoiselles crapahuter dans toute l'Europe avec leur chargement. Si elle jouait de la flûte à bec, ça serait moins stressant. Mais un clavier de 10 kg, + la valise du même poids. Un été, une amie irlandaise a débarqué à la maison pour un enregistrement, à la gare de Murat avec sa harpe, un engin plus grand qu'elle, c'était terrible de la voir traîner ce truc dans les trains depuis Londres (où elle vit), elle était en sueur, je me suis à moitié démis le dos en essayant de ranger la harpe dans la voiture. Pareil pour les contrebasses, ça c'est le top pour le transport : en plus les bus n'en veulent pas, les avions vous obligent à réserver une seconde place assise pour ranger le bouzin, reste le train, hors de prix évidemment. Une galère je te dis.. Lui faudrait un roadie à ma chérie, si jamais y'en a un parmi vous avec un gros bras musclé (voire deux !) et pas mal de temps libre qui veut découvrir l'Europe hein, qu'il fasse signe ! Quand je me moquais, c'était plus sur l'absence de ta planezarde … j'avais occulté le côté "pratique" du voyage avec instruments de musique !... Ah oui la harpe ça doit être bien compliqué … c'est plus facile avec une tin whistle ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 10 juin 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 10 juin 2018 il y a 44 minutes, Dralfot a dit : Bonjour et merci pour vos commentaires, c'était vraiment dingue... 1h à observer ce monstre déverser sa fureur quasiment au même endroit, dans une ambiance féerique (quand nous ne sommes pas en dessous). Sinon pour changer, rebelotte, il fait lourd et le ciel est bien chargé à suivre... C'était plutôt le col dégoule : 2 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 10 juin 2018 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 10 juin 2018 Bonjour, Retour du ciel bleu, Tactu 25.9° avec un petit vent de nord bien agréable. Dralfot, merci pour ces magnifiques photos et surtout la première qui pourrai nous faire croire à un panache de volcan en éruption sur la chaîne des dômes. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés