Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Juin 2018

Messages recommandés

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)
il y a 36 minutes, Thundik81 a dit :

@darkminimouf : à Paslières (63) la peslière n'a pas joué son rôle :(

Arf! Le Livradois Forez n'en peut plus. Petite pluie continue ici depuis mon dernier post.

• J'aime 2

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour compléter @Dralfot une image de la supercellule qui est naît en milieu d'après-midi, la première de la journée. Photo prise depuis Veyre-Monton, la structure était à son apogée avec une rotation

Désolé pour le deuxième post mais j'ai une autre photo où le contact avec le sol au niveau du nuage mur était quasi imminent, c'était très impressionnant à voir à l'oeil nu. La rotation était très mar

Rapidement, les photos se suffisent à elle même, juste => j'ai du décoller à la hâte alors que je m'apprêtais à regarder France USA (match dont je ne connais tjours pas le score!) : J'en ai pr

Images postées

Posté(e)
Ambert (coté Forez)

Bien.

La soirée et la nuit risquent d'être longues.

Il fait nuit comme au mois de novembre, un orage, éclairs et tonnerre régulier et fort, passe à l'ouest de ma position.

Il pleut faiblement en bordure du système, mais je ne vois pas grand chose....

La signature radar en direction du Puy est impressionnante. Et flippante, même pour une "habituée" des cyclones tropicaux comme moi.

Courage à celles et ceux qui sont sous cette bestiole !

Modifié par Waela
  • J'aime 5

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Fini, l'orage est parti, ce fut court mais violent, peu de dégâts causés par la grêle, quelques feuilles à terre.  11,4mm sur 1/4h

le chat vient de rentrer vais devoir l'essorer!!

Modifié par papulefer
  • J'aime 9
  • Haha 5

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine
à l’instant, papulefer a dit :

Fini, l'orage est parti, ce fut court mais violent, peu de dégâts causés par la grêle, quelques feuilles à terre.  11,4mm sur 1/4h

Et le chat ?

• J'aime 2
  • Haha 3

Posté(e)
Saint Rambert / Loire

Quand on voit la nuit dernière dans le sud ouest....mariage orageux mariage heureux.

https://www.ladepeche.fr/article/2018/06/10/2815037-orange-nuit-tarn-garonne-grele-garages-inondes.html

En tous cas, ils s'en souviendront.

L'ouest de la Haute Loire est sous la menace désormais... nous je dirais que non mais ciel  lugubre à la tombée de la nuit, le vent est au nord

Modifié par grenouille42
  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Entre Thiers et Puy Guillaume

Ou est passé le département du pdd :), impressionnante image radar. Je suis en bordure nord du département. On va avoir de la pluie une bonne par de la nuit. +17, vent calme

Posté(e)
il y a 4 minutes, Altitude600 a dit :

Et le chat ?

vient de rentrer, vais l'essorer!! le problème avec lui c'est qu'il faut 1h tous les soirs pour le faire rentrer, c'est un jeu pour lui...quel couillon

Modifié par papulefer
  • J'aime 1
  • Haha 11

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 21 minutes, papulefer a dit :

je suis sous l'orage, vent très fort, pluie et grêle. La grêle s'est arrêtée mais la pluie continue, sinon rafale maxi 66,8km/h. A 21h52 177,2mm d'intensité, heureusement que ça se calme un peu, mais toute l'allée est sous l'eau!!

passage à St-Symphorien-Verrières un peu plus tôt avec 117mm/h, maintenant direction LE PUY  ville ?

Heureusement, au vu de son intensité, la cellule se déplace assez rapidement.

Modifié par bill07
  • J'aime 5

Posté(e)
il y a 3 minutes, bill07 a dit :

passage à St-Symphorien-Verrières un peu plus tôt avec 117mm/h, maintenant direction le PUY  ville ?

Heureusement, au vu de son intensité, la cellule se déplace assez rapidement.

oui car si elle avait été stationnaire je vous aurais envoyé des messages depuis le zodiac:P

Modifié par papulefer
  • J'aime 2
  • Haha 5

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Le Puy ville, orage court mais intense, pluie et grêle de 1cm de diamètre, foudroiement intense, part vers le nord-est

Modifié par SolarLight
  • J'aime 4
  • Merci 5

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Grosse ramée durant l'heure précédente en Planèze - qui vient juste de prendre fin. 14°C, on a perdu 10 °C dans l'histoire.

Iris de la Loupette vous fait dire qu'il y en a ras-le-bol ouaf de ce ouaf temps de ouaf. Que c'est nul de ouaf rester toute la ouaf journée enfermée. Qu'elle a des ouaf fourmis dans les pattes. Et que voilà non mais.

P6100004.thumb.JPG.2fb4fa056b0663db9da067beef9e7458.JPG

Et je suis d'accord avec elle. (Capou lui, s'en fiche un peu, il aime bien rester à l'intérieur sur les coussins par terre.)

Modifié par le-planezard
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 9

Posté(e)
il y a 2 minutes, SolarLight a dit :

Le Puy ville, orage court mais intense, pluie et grêle de 1cm de diamètre, foudroiement intense, part vers le nord-est

si un jour on a la même cellule mais stationnaire sur le plateau, je n'ose imaginer ce qui se passerait sur le puy avec le dolaison...tu crains rien t'es en étage:P

• J'aime 1
  • Haha 1

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bon je ne comprend pas la vigilance de MF ?

Je regarde la T° ,isobares ,radars ....

Humidité ..vent ..

Mais ?

Si vous pouvez m'expliquer ..Merci

Sinon pluie modérée 7.9 mm et 15.9°..

• J'aime 3

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ
il y a 6 minutes, SolarLight a dit :

Et elle a l'air de prendre la direction tout droit de Sainté... A voir ce qu'il en restera ;)

• J'aime 2

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Impressionnant ce qui se passe , tonnerre en continu et plusieurs éclairs par secondes bombardements lointains mais en continu, rarement vu sa ... 

• J'aime 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Ambert (coté Forez)
il y a 1 minute, SolarLight a dit :

Pour l'instant elle flashe non stop en s'éloignant rapidement, je pense que saint étienne ne va pas y louper

En effet, Sainté est en ligne de mire.

C'est un orage supercellulaire, le bestiau peut faire du chemin, mais dans la montagne ?

• Surprise 1

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

A défaut de pluie, superbe spectacle son (lointain) et lumière avec l'orage en approche par le SO.

• J'aime 3

Posté(e)
Saint Rambert / Loire

Ici à Saint Rambert, ca flashe au sud - sud-ouest en continu, joli spectacle.

Ca gronde , ça gronde.

Par précaution, je range mes chaises de jardin

Modifié par grenouille42
  • J'aime 3
  • Merci 1

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Grondements quasi continus et quelle activité électrique !!! Whouah !...

• J'aime 4

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ
à l’instant, ivoire42 a dit :

Grondements quasi continus et quelle activité électrique !!! Whouah !...

Et m**** et dire que je n'ai vue que sur le sud et l'est...

• J'aime 2
  • Haha 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...