Waela Posté(e) 10 juin 2018 Ambert (coté Forez) Partager Posté(e) 10 juin 2018 Ici, pluie modérée et continue. Plus de tonnerre audible, je n'ai pas de point de vue sur le sud, seulement quand la cellule atteindra les voisins du 42... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 10 juin 2018 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 10 juin 2018 il y a 3 minutes, ivoire42 a dit : Grondements quasi continus et quelle activité électrique !!! Whouah !... il y a 7 minutes, Thoupie42 a dit : A défaut de pluie, superbe spectacle son (lointain) et lumière avec l'orage en approche par le SO. il y a 10 minutes, Haut-Forez42 a dit : Impressionnant ce qui se passe , tonnerre en continu et plusieurs éclairs par secondes bombardements lointains mais en continu, rarement vu sa ... Que ce soit Ivoire , Thoupie, Haut Forez ou moi, on dit la même chose. En fait, on l'attend la bestiole !! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 10 juin 2018 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 10 juin 2018 il y a 1 minute, grenouille42 a dit : Que ce soit Ivoire , Thoupie, Haut Forez ou moi, on dit la même chose. En fait, on l'attend la bestiole !! Cette cellule terminera sa course a Geneve à ce rythme!! Quelle longévité et quelle violence! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waela Posté(e) 10 juin 2018 Ambert (coté Forez) Partager Posté(e) 10 juin 2018 C'est moi ou cette cellule a doublé de volume sur le radar IC ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 10 juin 2018 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 10 juin 2018 Des gouttes ici, pas de vent et les grondements s'amplifient Ambiance stromboscopique ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 10 juin 2018 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 10 juin 2018 Un peu de pluie à Manglieu, 8mm, ça va pour l'instant. Quand je vois le début de saison orageuse, je suis blasé de pas en avoir vu un 😉 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 10 juin 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 10 juin 2018 il y a 3 minutes, Waela a dit : C'est moi ou cette cellule a doublé de volume sur le radar IC ? euh..ben finalement je ne dirai rien par politesse 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 10 juin 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 10 juin 2018 il y a 28 minutes, snow63 a dit : vous avez vu cette cellule dans le sud ouest ??? ça fiche les jetons en effet.. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 10 juin 2018 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 10 juin 2018 (modifié) il y a 11 minutes, Dralfot a dit : Cette cellule terminera sa course a Geneve à ce rythme!! Quelle longévité et quelle violence! ....et que dire de ce monstre du coté de Toulouse ! EDIT devancé par @le-planezard Modifié 10 juin 2018 par bill07 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waela Posté(e) 10 juin 2018 Ambert (coté Forez) Partager Posté(e) 10 juin 2018 Nombreux flash visibles en direction du Forez, sans doute liés à la petite cellule à gauche du bestiau. Pas de tonnerre audible. Pluie continue et modérée. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 juin 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 juin 2018 à l’instant, grenouille42 a dit : Que ce soit Ivoire , Thoupie, Haut Forez ou moi, on dit la même chose. En fait, on l'attend la bestiole !! Je n'en attend rien, en termes de pluie, car une mécanique s'est mise en place depuis plusieurs jours : tous les orages passent plus à l'Ouest et au Nord. J'ai du mal à imaginer que cette nuit fasse exception d'autant que je suis le plus au Sud et le plus à l'Est des 4 compères. Bref c'est pour l'un d'entre vous (ou plusieurs). Sinon, entre 2 roulements de tonnerre, je peux entendre les engoulevents chanter (première fois de l'année mais peut-être n'y avais-je pas prêter attention). 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 10 juin 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 10 juin 2018 Pourvu qu'il y ait pas de grêle Pourvu qu'il y ait pas de grêle Pourvu qu'il y ait pas de grêle Pourvu qu'il y ait pas de grêle Pourvu qu'il y ait pas de grêle Pourvu qu'il y ait pas de grêle ........... 1 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 10 juin 2018 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 10 juin 2018 De la pluie avec un petit rabattant qui s'est levé 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 10 juin 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 10 juin 2018 (modifié) Que dire de cette journée ? Ben Météo France un peu dans les choux pour le 63 mais de peu, et Keraunos aussi, non ? En fait cet aprem ça a tapé sur l'Est et Ouest 63, mais pas au centre, avec des cellules quasi stationnaires. Puis cette cellule que vous surveillez tous, qui file vers le Nord Est ! Disons qu'au moins ils ont vu juste pour le Sud Ouest actuellement (Gers et autour). Ça me rassures quelque part que Dame Nature en fasse à sa tête au delà de frontières départementales ... Ici les escargots doivent se marrer en ce moment vu ce qu'il tombe (sans son et lumière) ou alors ils vont devoir apprendre à nager .... EDIT : jolie ligne aussi entre Charente et Charente Maritime ! Modifié 10 juin 2018 par Fanfoe63 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 juin 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 juin 2018 il y a 2 minutes, Thoupie42 a dit : Je n'en attend rien, en termes de pluie, car une mécanique s'est mise en place depuis plusieurs jours : tous les orages passent plus à l'Ouest et au Nord. J'ai du mal à imaginer que cette nuit fasse exception d'autant que je suis le plus au Sud et le plus à l'Est des 4 compères. Bref c'est pour l'un d'entre vous (ou plusieurs). Sinon, entre 2 roulements de tonnerre, je peux entendre les engoulevents chanter (première fois de l'année mais peut-être n'y avais-je pas prêter attention). Par solidarité avec Pierric, je passe mon tour !... enfin si je peux ... 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 10 juin 2018 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 10 juin 2018 (modifié) Ici ça en sera resté depuis le début d'aprem sur seulement quelques gouttes par ci par là. Loin de toute cette agitation et inondations... Il pleut ce soir très faiblement et 1,8 mm au compteur ! Bonne nuit et bon courage à ceux qui ont eu des dégâts... Modifié 10 juin 2018 par damien63 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 10 juin 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 10 juin 2018 il y a 4 minutes, ivoire42 a dit : Par solidarité avec Pierric, je passe mon tour !... enfin si je peux ... #MeToo 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 10 juin 2018 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 10 juin 2018 Averse tropicale à saint Rambert, forte intensité mais que de l'eau ! Activité électrique en baisse 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waela Posté(e) 10 juin 2018 Ambert (coté Forez) Partager Posté(e) 10 juin 2018 (modifié) La pluie s'est calmée.... En revanche, c'est "stroboskopik' Forez" en direction de l'ouest l'est (of course) ! Les flash illuminent les nuages jusqu'au-dessus de ma position. Modifié 10 juin 2018 par Waela 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 10 juin 2018 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 10 juin 2018 Pluie modérée toujours. On atteint les 5,5 mm sur la journée. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 10 juin 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 10 juin 2018 il y a 1 minute, grenouille42 a dit : Averse tropicale à saint Rambert, forte intensité mais que de l'eau ! Activité électrique en baisse un temps à mettre la grenouille dehors 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 juin 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 juin 2018 Gros coup de vent de Sud. Ah lui on peut compter dessus... Joli barouf extérieur et intérieur. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 juin 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 juin 2018 il y a 10 minutes, Thoupie42 a dit : Je n'en attend rien, en termes de pluie, car une mécanique s'est mise en place depuis plusieurs jours : tous les orages passent plus à l'Ouest et au Nord. J'ai du mal à imaginer que cette nuit fasse exception d'autant que je suis le plus au Sud et le plus à l'Est des 4 compères. Bref c'est pour l'un d'entre vous (ou plusieurs). Bon coup de vent et hop ça passe ... à l'ouest !... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 10 juin 2018 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 10 juin 2018 (modifié) il y a 6 minutes, papulefer a dit : un temps à mettre la grenouille dehors Je vais approcher les 200 mm sur un mois glissant ! Je n'y croâyais plus ! Modifié 10 juin 2018 par grenouille42 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 10 juin 2018 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 10 juin 2018 il y a 1 minute, ivoire42 a dit : Bon coup de vent et hop ça passe ... à l'ouest !... Le truc de fou quand même... Elle a gardé sa trajectoire tout le long sur je ne sais combien de bornes pour finir par pivoter à l'entrée de Sainté... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés