Thundik81 Posté(e) 17 juin 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 17 juin 2018 N'empêche, on a les meilleurs : https://forums.infoclimat.fr/topmembers/ Faudrait juste arriver à virer le grand méchant @Sebaas et Jean-Claude Gusse @gugo 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 juin 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 juin 2018 il y a 34 minutes, Thundik81 a dit : N'empêche, on a les meilleurs : https://forums.infoclimat.fr/topmembers/ Faudrait juste arriver à virer le grand méchant @Sebaas et Jean-Claude Gusse @gugo Bon, on n'est pas là pour faire des concours ... On remarquera quand même la petite forme de @Fanfoe63... 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 17 juin 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 17 juin 2018 il y a 4 minutes, ivoire42 a dit : Bon, on n'est pas là pour faire des concours ... On remarquera quand même la petite forme de @Fanfoe63... Petite fourme toi-même ! Je m'inquiète plus pour ceux qui nous ont pas rendu visite depuis un moment : l'autre François du 63 ( @frc63) et @rvbo 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 17 juin 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 17 juin 2018 il y a une heure, Thundik81 a dit : N'empêche, on a les meilleurs : https://forums.infoclimat.fr/topmembers/ Faudrait juste arriver à virer le grand méchant @Sebaas et Jean-Claude Gusse @gugo Arff c'est quoi ce truc ? Parce que la réputation ok, je veux bien, mais il n'est pas précisé s'il s'agit de bonne ou mauvaise réputation hein ! En tous cas, les massifs du central (si je puis dire), ben ils en ont de la réput, pour le meilleur et pour le pire j'imagine... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 juin 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 juin 2018 il y a 6 minutes, le-planezard a dit : Arff c'est quoi ce truc ? Parce que la réputation ok, je veux bien, mais il n'est pas précisé s'il s'agit de bonne ou mauvaise réputation hein ! En tous cas, les massifs du central (si je puis dire), ben ils en ont de la réput, pour le meilleur et pour le pire j'imagine... Le pire ? ... c'est assez rare ici ... Une chose est sûre : le topic MC est champion (comme dirait un pote, champion du monde mondial !...) pour la convivialité et l'humour. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 17 juin 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 17 juin 2018 Bonne douceur en tous cas cet après-midi, avec le vent du NO qui rafraîchit un peu. Autour de 16°C au bois des Fraux. Les gentianes ont bien poussé et devraient fleurir sous peu. Des chevreuils dérangés pendant la sieste (par deux fois, mais pas les mêmes je suppose De belles mares en forêt et en lisière, assez profondes même, Iris s'est carrément baignée. Et les ruisseaux se portent bien. Je me disais qu'on ne voyait vraiment plus autant de vaches qu'autrefois (il y a dix ans) en estives, mais bon, on a des départs à la retraite sans repreneurs, c'est assez logique. Une petite colle : qu'est-ce que donc ? (ça me fait penser à une fleur qu'on voit parfois dans les parties humides de la prairie derrière chez moi, mais ce bouton fleuri ramassé sur lui-même.. Est-il censé s'ouvrir ? Ou pas ?) Avis aux botanistes donc ! C'est en lisière du bois des Fraux, dans un coin assez humide : ce genre de mare en juin témoigne des précipitations de ces dernières semaines : Lescure : Un ancien chemin (enfin, pas si ancien, il y a une quinzaine d'années, il était balisé) envahi de gentianes : 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 juin 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 juin 2018 il y a 29 minutes, le-planezard a dit : Bonne douceur en tous cas cet après-midi, avec le vent du NO qui rafraîchit un peu. Autour de 16°C au bois des Fraux. Les gentianes ont bien poussé et devraient fleurir sous peu. Des chevreuils dérangés pendant la sieste (par deux fois, mais pas les mêmes je suppose De belles mares en forêt et en lisière, assez profondes même, Iris s'est carrément baignée. Et les ruisseaux se portent bien. Je me disais qu'on ne voyait vraiment plus autant de vaches qu'autrefois (il y a dix ans) en estives, mais bon, on a des départs à la retraite sans repreneurs, c'est assez logique. Une petite colle : qu'est-ce que donc ? (ça me fait penser à une fleur qu'on voit parfois dans les parties humides de la prairie derrière chez moi, mais ce bouton fleuri ramassé sur lui-même.. Est-il censé s'ouvrir ? Ou pas ?) Avis aux botanistes donc ! C'est en lisière du bois des Fraux, dans un coin assez humide : ce genre de mare en juin témoigne des précipitations de ces dernières semaines : Lescure : Un ancien chemin (enfin, pas si ancien, il y a une quinzaine d'années, il était balisé) envahi de gentianes : Et c'est avec ce genre de post que tu espère faire descendre ta ( bonne) réputation ?... La fleur je la connais bien, souvent vue en Savoie, mais là ça ne me revient pas ... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 juin 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 juin 2018 il y a 46 minutes, le-planezard a dit : Une petite colle : qu'est-ce que donc ? il y a 5 minutes, ivoire42 a dit : La fleur je la connais bien, souvent vue en Savoie, mais là ça ne me revient pas ... Ah c'est revenu ... la trolle 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 17 juin 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 17 juin 2018 il y a 45 minutes, ivoire42 a dit : Ah c'est revenu ... la trolle Ha. Oui, voilà !! Merci bien ! http://www.tela-botanica.org/bdtfx-nn-75423-synthese# 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 17 juin 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 17 juin 2018 Fin de journée sous le soleil et le vent de N Ta 16,1° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 17 juin 2018 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 17 juin 2018 (modifié) Il y a 3 heures, ivoire42 a dit : Une chose est sûre : le topic MC est champion (comme dirait un pote, champion du monde mondial !...) pour la convivialité et l'humour. Salut, le topic MC, champion mais pas en - de 20 ! journée mitigée avec élargissement des éclaircies au fil de la journée qui fût tout de même agréable malgré la fraîcheur dûe au vent, Tx: 21.4 °C. Plus de mildiou que de girolles . Modifié 17 juin 2018 par tao 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 17 juin 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 17 juin 2018 (modifié) Bonsoir, Ça a mis du temps à se lever, mais l'aprem a été fort agréable (hormis le contraste ombre / soleil) ! Tn +13,0 °C et Tx +21,8 °C. A peine le temps de faire une balade ce jour, par contre je suis à jour pour la tonte (menton et joues ... ) ! Il y a 11 heures, Thundik81 a dit : Montrognon il y a quelques années... cliché de James JACKSON (1843-1895) : Source : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b53168011z Montrognon ce jour (il manque un morceau et c'est très boisé dorénavant ! ceci étant l'ancien doit être pris de plus haut, plutôt au-dessus de Ceyrat ... et avec un bon appareil ) ... cliché de Fanfoe63 (1969-?) : Il y a 3 heures, le-planezard a dit : Une petite colle : qu'est-ce que donc ? (ça me fait penser à une fleur qu'on voit parfois dans les parties humides de la prairie derrière chez moi, mais ce bouton fleuri ramassé sur lui-même.. Est-il censé s'ouvrir ? Ou pas ?) Avis aux botanistes donc ! C'est en lisière du bois des Fraux, dans un coin assez humide : Ben tiens, c'est une renoncule trolle ! Modifié 17 juin 2018 par Fanfoe63 mise en page 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 17 juin 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 17 juin 2018 il y a une heure, tao a dit : Salut, le topic MC, champion mais pas en - de 20 ! Si c'est pour la T...Mais pour l'âge les séniors et futurs séniors savent avoir de l'humour quelque soit la situation, aux jeunots d'en prendre de la graine, sur ce vais rejoindre la couette, et comme disait brigitte Lahaye Gode Night ok je sors 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 juin 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 juin 2018 il y a 5 minutes, papulefer a dit : Si c'est pour la T...Mais pour l'âge les séniors et futurs séniors savent avoir de l'humour quelque soit la situation, aux jeunots d'en prendre de la graine, sur ce vais rejoindre la couette, et comme disait brigitte Lahaye Gode Night ok je sors C'est qui Brigitte Lahaye ?... 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 17 juin 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 17 juin 2018 (modifié) il y a 7 minutes, ivoire42 a dit : C'est qui Brigitte Lahaye ?... Je ne répondrai pas, je ne répondrai pas, je ne répondrai pas à cette belle gaule tendue par @papulefer 🏍️ Modifié 17 juin 2018 par Thundik81 coquille 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 juin 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 juin 2018 il y a une heure, tao a dit : le topic MC, champion mais pas en - de 20 C'est sûr que c'est chiant de lire et suivre des vieux cons qui parlent de météo ... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 17 juin 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 17 juin 2018 (modifié) il y a 10 minutes, ivoire42 a dit : C'est qui Brigitte Lahaye ?... Une animatrice radio je crois (et puis elle a écrit un ou deux livres je crois) Modifié 17 juin 2018 par le-planezard 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 17 juin 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 17 juin 2018 Ça sent la surchauffe ... sacrées Brigitte (y'a aussi B..., M... et sûrement d'autres !). Sinon au cas où ça intéresse quelqu'un Ta +14,3 °C, feu d'artifice je ne sais où, mais Easy dans la baignoire ... (marre de la civilisation ) ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 17 juin 2018 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 17 juin 2018 Bonsoir, Qui peut me dire svp ce qu'est cette plante ? Elle a poussé sous l'abris des poules ! À la base c'était donc en plein milieu de la pelouse ! Et c'est vrai que j'ai pas mal de trucs comme ça qui poussent mais je les tonds habituellement ! Ça ne serait pas une orchidée ? Sinon un petiot 20,9 de tx mais quand même agréable pour être dehors ! On se contente de pas grand chose de nos jours ! Bonne soirée 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 17 juin 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 17 juin 2018 il y a 1 minute, damien63 a dit : Ça ne serait pas une orchidée ? Je le pense ... si tu as un smartphone, télécharges "PlantNet" ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 juin 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 juin 2018 Ce topic de jeunes était à la limite de partir en couilles... Ouf ! Merci Damien ! 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 17 juin 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 17 juin 2018 @damien63 : http://sfo-asso.fr/encyclopedie/orchidees-de-france/ (peut-être es tu en train de tondre une espèce protégée ... ou pas ) 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 18 juin 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 18 juin 2018 Enfin un réveil sous un grand ciel bleu. Frais (+9°C actu) et forte rosée. Pas de vent. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 18 juin 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 18 juin 2018 Grand soleil sur Sainté. De ma position, je vois une barre nuageuse vers l'ouest... le 63 est à l'ombre ? Ta 14.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
apifera42 Posté(e) 18 juin 2018 Saint Martin la Sauveté - 650 m Partager Posté(e) 18 juin 2018 Il y a 9 heures, damien63 a dit : Bonsoir, Qui peut me dire svp ce qu'est cette plante ? Elle a poussé sous l'abris des poules ! À la base c'était donc en plein milieu de la pelouse ! Et c'est vrai que j'ai pas mal de trucs comme ça qui poussent mais je les tonds habituellement ! Ça ne serait pas une orchidée ? Sinon un petiot 20,9 de tx mais quand même agréable pour être dehors ! On se contente de pas grand chose de nos jours ! Bonne soirée Bonjour, ici temps gris encore ce matin avec 11°c. Pour le soleil, ce n'est qu'une question d'heure... Pour la plante, c'est une orchidée sans aucun doute, et je dirais même une orchidée du genre Epipactis. Pour l'espèce, c'est plus dur par photo. Bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés