Fonky Posté(e) 8 juin 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 8 juin 2018 (modifié) Le ciel commence à se dégager, il fait bon, 22° (tn de 15°), un temps estival, chaud voire tres chaud devrait nous concerner pendant trois jours avant une nouvelle degradation prevue dans la nuit de dimanche à lundi. On devrait voir le bout du tunnel à partir du milieu de la semaine prochaine, l'été méditerranéen, le vrai, devrait enfin démarrer. Enjoy (le quota annuel d'orage a été atteint, je ne veux plus les voir ici). Modifié 8 juin 2018 par Fonky 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 8 juin 2018 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 8 juin 2018 il y a 39 minutes, Fonky a dit : On devrait voir le bout du tunnel à partir du milieu de la semaine prochaine, l'été méditerranéen, le vrai, devrait enfin démarrer. Enjoy (le quota annuel d'orage a été atteint, je ne veux plus les voir ici). Ce n'est pas le dernier GFS qui te donnera raison. On croyait que c'était finit, finalement, c'est reparti pour un tour ! Au moins toute la semaine prochaine. En cause, une nième goutte froide se baladant sur la France. On en voit pas le bout. Le potager est en train de crever noyé. Il faut que ça s'arrête maintenant. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier15 Posté(e) 8 juin 2018 Marseille 12 ème Partager Posté(e) 8 juin 2018 T°actu de 24,5°C / Humidex de 30, ( Tn de 17,7°C à 5h56 ). Ciels composés de quelques rares Cumulus humilis. Légère brise marine. à noter que de nombreux Cu mediocris voire de Congestus sont présents sur la partie Est de la Chaîne de l'Etoile (Mont Julien), la vallée de l'Arc et le massif de la Sainte-Baume ! Bon après-midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 8 juin 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 8 juin 2018 (modifié) il y a 23 minutes, Iefan a dit : Ce n'est pas le dernier GFS qui te donnera raison. On croyait que c'était finit, finalement, c'est reparti pour un tour ! Au moins toute la semaine prochaine. En cause, une nième goutte froide se baladant sur la France. On en voit pas le bout. Le potager est en train de crever noyé. Il faut que ça s'arrête maintenant. Oui gfs voit un enieme marais (mais plus agreable que les precedents) avec un leger flux d'est mais il devrait faire chaud, tres chaud et les orages devraient concerner exclusivement les reliefs (éventuels debordements nuageux ou orageux en plaine en fin de journée), par contre je ne vois plus de flux de sud automnal, et ça c'est une bonne nouvelle. Modifié 8 juin 2018 par Fonky Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 8 juin 2018 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 8 juin 2018 il y a 6 minutes, Fonky a dit : Oui gfs voit un enieme marais (mais plus agreable que les precedents) avec un leger flux d'est mais il devrait faire chaud, tres chaud et les orages devraient concerner exclusivement les reliefs (éventuels debordements nuageux ou orageux en plaine en fin de journée) et les reliefs, par contre je ne vois plus de flux de sud automnal, et ça c'est une bonne nouvelle. Certes mais vu la versatilité des modèles en ce moment tout peut changer rapidement. Et les orages pourraient bien déborder dans les plaines à l'image de ces dernières semaines. Méfions-nous. Mais c'est HS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 8 juin 2018 Toulon Bas-Faron Auteur Partager Posté(e) 8 juin 2018 Vous n’allez pas me croire, il pleut encore ici. Une averse s’est formée sur l’arrière pays et descend jusqu’ici. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 8 juin 2018 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 8 juin 2018 il y a 9 minutes, Serge L a dit : Vous n’allez pas me croire, il pleut encore ici. Une averse s’est formée sur l’arrière pays et descend jusqu’ici. Vue de Hyères, tu as un gros congestus au dessus de toi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier15 Posté(e) 8 juin 2018 Marseille 12 ème Partager Posté(e) 8 juin 2018 (modifié) il y a 47 minutes, Tempérance a dit : à noter que de nombreux Cu mediocris voire de Congestus sont présents sur la partie Est de la Chaîne de l'Etoile (Mont Julien), la vallée de l'Arc et le massif de la Sainte-Baume ! désormais et manifestement, ils sont entrain de déborder vers chez moi ! Ciel d'encre vers Allauch et Cadolive. Edit: Pfff, fausse joie! cela à l'air de se dissiper ... Modifié 8 juin 2018 par Tempérance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 8 juin 2018 Carnon-Plage Partager Posté(e) 8 juin 2018 On notera l’eau de mer qui dépasse les 25ºC dans certains secteurs entre Palavas et Le Grau. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 8 juin 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 8 juin 2018 (modifié) 28° max, le soleil a dominé les debats malgré les nombreux nuages d'etage moyen mais qui n'ont pas altéré l'impression de beau temps, le vent d'ouest etait faible!!! 22° actu, agreable. Modifié 8 juin 2018 par Fonky Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 8 juin 2018 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 8 juin 2018 (modifié) Chaud aujourd'hui et globalement beau. Un peu voilé et quelques cumulonimbus en fin de journée au loin vers l'Est et le Nord. 16,0°C/27,7°C 2,5 mm seulement pour ce mois de juin ici à Pélissanne contre 31,3 mm à Lançon 7 km au sud-ouest c'est dire l’extrême hétérogénéité des précipitations. Je n'ai pas vu un orage digne de ce nom cette année d'ailleurs. Beaucoup d'orages mais toujours très faibles électriquement et en eau. 25 jours d'orage depuis le 1er janvier, c'est plus que la moyenne annuelle (23 jours) Cela dit le printemps 2018 (Mars/Avril/Mai) est le 3e le plus arrosé ici sur la période 1991/2018 avec 222,8 mm derrière le printemps 1993 (271,5 mm) et 1995 (223,5 mm) Modifié 8 juin 2018 par Pelican 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felix13109 Posté(e) 8 juin 2018 Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon 1er (69) Partager Posté(e) 8 juin 2018 Tx : 26°C, grosse convection en tout début d'aprem mais qui a complètement crevé , soleil et voiles nuageux le reste de l'après-midi/soirée. 17,8°C actu, 79% d'Hr. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BDR(13) Posté(e) 8 juin 2018 Les pennes Mirabeau Partager Posté(e) 8 juin 2018 il y a 13 minutes, Felix13109 a dit : Tx : 26°C, grosse convection en tout début d'aprem mais qui a complètement crevé , soleil et voiles nuageux le reste de l'après-midi/soirée. 17,8°C actu, 79% d'Hr. Oui je avais au dessus de ma tete ...mais simplement des nuages un coup de tonnerre il y a eu puis plus rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 8 juin 2018 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 8 juin 2018 (modifié) En effet depuis Pertuis ça bourgeonnait bien sur la Sainte-Victoire et derrière (vers le sud), mais RAS, une petite averse est passée non loin d’ici vers le Concors entre Peyrolles et Jouques mais sans grande conséquence. Tn de 15.3°C et Tx de 26.4°C avec toujours une sensation lourde devenue habituelle maintenant depuis 1 bon mois! 17.4°C actu, HR 91%. Humide donc toujours. On entend de nombreuses grenouilles d’ailleurs ici dans le marécage proche de la Durance depuis quelques semaines, signe qu’il y a vraiment beaucoup de flotte de partout dans les nombreux ruisseaux et canaux autour de la maison. Modifié 8 juin 2018 par MP13850 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 8 juin 2018 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 8 juin 2018 Bonsoir, De retour à Venelles, après 4 jours dans le Verdon! 4 jours d'orages et de pluie là-bas! Ici mon pluviomètre indique 16 mm. 13 mm le 06/06 et 3 mm le 07/06! (en me fiant aux relevés de manu13 qui sont identiques) Le jardin a explosé! Ca fait plaisir! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antarès Posté(e) 9 juin 2018 Carqueiranne Partager Posté(e) 9 juin 2018 normalement ils annoncent un weekend chaud ici dans le Var... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 9 juin 2018 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 9 juin 2018 Bonjour, Juste pour vous indiquer que j'ai mis à jour la climato de mes 3 stations sur mon site ( de Palette-Le Tholonet(13), Gréoux-les-Bains(04) , et Mazamet(81) ) : https://gaelaveline.wixsite.com/climat-tholonet J'ai également des mesures sous 7714 (mais sur un balcon) ou j'habite actuellement sur Saint-Alban-Leysse en pays de Chambéry, que je note sur excel mais pas pour le moment su le site. Bonne journée ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 9 juin 2018 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 9 juin 2018 Bonjour, beau temps aujourd'hui! Actu 20.3°C et 83% d'Hr. Pression 1012.6 hpa. Vent faible de SSE. Cumul du mois de juin 2018 : 52 mm. Cumul annuel : 373 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 9 juin 2018 Carnon-Plage Partager Posté(e) 9 juin 2018 Ciel gris de chez gris en bord de mer mais c’est la plus belle journée de la semaine à priori 🙂 Esperons que ça se découvre avant midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felix13109 Posté(e) 9 juin 2018 Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon 1er (69) Partager Posté(e) 9 juin 2018 Beau soleil ici, 25,8°C actu . Tn : 13,5°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 9 juin 2018 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 9 juin 2018 Enfin un temps un peu respectable, 26.7°C à 11h. Ciel légèrement voilé 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier15 Posté(e) 9 juin 2018 Marseille 12 ème Partager Posté(e) 9 juin 2018 T°actu de 26,2°C / Humidex de 33, ( Tn de 17,1°C à 6h16 ). Ciel bleu azur... Légère brise marine. Bon samedi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 9 juin 2018 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 9 juin 2018 T°C actu : 25.0°C 62% d'Hr. Tn : 14.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier15 Posté(e) 9 juin 2018 Marseille 12 ème Partager Posté(e) 9 juin 2018 Désolé du hors-sujet ! Je souhaite faire don de mon abri 7714 de Davis Instruments, âgé d'un peu moins de 10 ans. Il est toujours en très bon état ! Si vous êtes intéressé, merci de me contacter uniquement par un message privé. Passionnément météo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 9 juin 2018 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 9 juin 2018 (modifié) Très belle journée d’été en effet sur Pertuis, longtemps qu’on avait pas eu ça ! Brouillard matinal jusqu’à environ 9h30 ce matin. Tn de 12.7°C, actu 27.8°C, grand soleil avec qq cumulus et brise d’O faible. Tx (peut être provisoire) de 28.2°C. Modifié 9 juin 2018 par MP13850 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés