Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Juin 2018


amateur

Messages recommandés

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Temps sec et assez ensoleillé sur Pont73 pour le moment, à voir si on passe la journée et la soirée sans précipitations, ce qui se fait rare ces derniers temps... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 880
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous Une photo de la régie de "La Bastille de Grenoble et son téléphérique" hier soir lors de l'orage      

Ma contribution du soir:     6 mm pour les orages de ce soir, sans doute plus un peu plus au sud vers Groslée. Il fait 18.3°C.    

Outch ça n'a pas rigolé par chez lui, 411mm/h apparement !     

Images postées

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ici aussi on aura pas échappé aux gouttes, avec une petite averses vers 19h30 (rien de mesurable). Désormais cela semble se dégager.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Très grosse averse en cours avec une température de 19,8°C.

 

Énorme se qui tombe la route devant chez moi et limite submerger, plus de 6mm en 5 minute et sa tombe toujours autant.

 

J'arrive maintenant a 11,4 mm, heureusement l'averse calme actuellement.

Modifié par rom38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Une cellule s'est formée vers 17h et a laissé 4,8 mm. Temps calme ce soir, il fait 17,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Bonsoir à tous,
Petit point pour Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont :
  
Températures :
T° min : +14,2°C 
T° max : +26,0°C
T° Actu à 00h35 : +15,4°C

Pression : 1014,4 hPa
Pluie du jour : 4,8 mm
Observations du jour : Journée assez partagé comme souvent entre nuages et soleil, encore une averse vers 19h mais sans orages, toujours pas d'orages, on ce prend toujours ses averses certes convectives mais sans orages ou avec peu d'activité électrique, ici,ont restera dans un mois de mai classique et peu orageux, juin le sera tout autant vue que jusque la c'est souvent similaire, comme quoi il y a bien certains secteurs bien à l’abri alors que d'autres ont fortement pris cher, le temps devrait ce calmer durant ce week-end par ici pour reprendre avec des risques de nouveau la semaine prochaine ou je sent encore ne pas m'attendre à grand chose puis ensuite le calme reviendra, printemps assez ennuyeux de mon côté, j'espère me rattraper un peu en juillet.

 

Données Mensuelle :

Températures :

Tn : +10,9°C

Tx : +27,9°C

Pluie mensuel : 24,7 mm

  

Données Annuelle :

Températures :

Tnn : -13,6°C

Txx : +29,5°C

Pluie annuelle : 678,5 mm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Le ciel est dégagé et le temps est calme ce matin, Tn 15,7°C. Aucune pluie cette nuit.

 

Hier, premiere journée de "beau temps" depuis un moment car bien ensoleillée et sans orage le soir, juste une toute petite averse de bruine vers 21h! C'était bien agréable. Le vent est resté plutôt faible hormis les effets de brise dans les endroits exposés. Tx 28,4°C, 1,5  mm relevés hier soir tombés durant la nuit de jeudi à vendredi.

 

Bonne journée

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

On a réussi à choper la presque seule averse du centre-est entre 7h et 8h 😁.

5,6mm quand même à la station MF de l’aéroport. Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour

 

Pas de pluie au final pour la journée d'hier, mais un joli rideau de pluie une fois de plus en direction du SSO vers le nord de la Chartreuse puis le massif de l’Épine, ainsi qu'en direction du coeur des Bauges. 

Tn ce matin sur Saint-Alban-Leysse toujours douce avec 16.6°C, petite brise secteur variable actu, T°C de 19.8°C,  81% d'Hr, il fait beau malgré de nombreux congestus sur les reliefs. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h37mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 85%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est moyenne avec 12km, le vent est faible de secteur sud-est avec 4kmh, rafales de 8kmh, la pression est en très légère hausse avec 1014hPa, la température est de 21.3°c, le minimum de la nuit est de 16.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 26.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 16.8mm, et depuis le début de l'année 427.8mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Modifié par sergui
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Chaleur avec 28.0°C actu sur Sassenage sous un grand soleil ( mais quelques nuages sur les reliefs) et un vent de NO à 8 km/h en moyenne.

 

En parlant de vent, j'ai changé de place mon anémo qui en avait bien besoin. Il est maintenant plus haut à environ 3M du sol et dans une zone plus dégagée. Ça a l'air  maintenant assez concluant, mais ça sera surtout à voir lors de prochains épisodes venteux.

 

Bon week-end à tous

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Ciel variable avec quelques gouttes sur Grenoble dans une ambiance relativement chaude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

C'est pas encore la grosse cagne dehors, mais il commence à faire chaud dedans. La faute à ces nuits toujours aussi douces. 

Cette première décade devrait finir avec un excédent de plus de 3° par endroits, malgré un ensoleillement toujours aux fraises. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tx de 24,3 °C pour aujourd'hui chez moi, chaleur lourde, bonne transpirée pour tondre la pelouse !!😌

Pas d'orage ici mais en marge d'un qui a sévit juste au nord vers 15 h, 15h30.

Ta de 23 °C.

Bonne soirée !

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a une heure, Charly-C a dit :

C'est pas encore la grosse cagne dehors, mais il commence à faire chaud dedans. La faute à ces nuits toujours aussi douces. 

Cette première décade devrait finir avec un excédent de plus de 3° par endroits, malgré un ensoleillement toujours aux fraises. 

 

D'ailleurs, depuis que je suis arrivé dans la région au mois de décembre dernier les tn sont systématiquement ou presque en excédents :D, la faute à cette nébulosité et humidité omniprésente ! 

Bon dans tout les cas, la journée a été agréable aujourd'hui, malgré le point de rosée toujours trop élevé à mon gout , tx à ma station dans la Cluse de Chambéry de 28.4°C. Le ciel est resté lumineux malgré les nuages faiblements convectif sur les reliefs. Faible brise de vallée habituelle d'OSO à NNO l'après-midi. Actu il fait encore chaud avec 26.3°C, 64% d'Hr, (td donc de 18.9°).

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

Journée très nuageuse ce matin avec quelques gouttes puis enfin une belle après midi.

 

Je suis tombé sur ce site ou il y a cette station à Veyrins thuellin, le cumul de pluie de juin est de 221.9mm !

Bizarre que cette station n'apparaissent ni sur IC ou sur Romma ?

 

http://www.meteo-veyrins.fr/statmoisveyrins.php

 

A +

 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

On reste sur une Tx de 28°C tout rond sur Sassenage.

 

La pluie quotidienne ayant encore frappée, avec une courte averse faible à modérée qui a lâchée 0.8 mm (Pierron) vers 16h.

 

21°C actu et un ciel maintenant bien dégagé. On sent bien l'humidité de l'air, et l'herbe est déjà trempée.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Faible instabilité en fin de journée (petit arc sur les massifs).

Sinon le soleil a été masqué aussi pour son coucher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Après une nuit claire, le ciel est nuageux ce matin , Tn douce avec 16,5°C, peu de vent.

 

Hier, journée plutôt ensoleillée malgré un passage nuageux en cours d'après midi qui a même donne quelques gouttes mais rien de mesurable (Je n'ai pas eu les 0,8 mm de robi), le vent est resté faible a part quelques brises. Moiteur durant cette journée (comme milottier, une bonne suee en tondant la pelouse) avec une Tx encore bien chaude de 29°C. 

 

Bon dimanche

Modifié par Yves38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h46mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 76%, le ciel est nuageux 5/8, la visibilité est moyenne avec 18km, le vent est faible de secteur sud-est avec 10kmh, rafales de 20kmh, la pression est stationnaire avec 1012hPa, la température est de 21.8°c, le minimum de la nuit est de 16.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 29.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 16.8mm, et depuis le début de l'année 427.8mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ciel couvert se matin mais les éclaircie commence a apparaître avec quelques rayons de soleil, température actuelle 22°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)
Il y a 15 heures, Malc a dit :

Journée très nuageuse ce matin avec quelques gouttes puis enfin une belle après midi.

 

Je suis tombé sur ce site ou il y a cette station à Veyrins thuellin, le cumul de pluie de juin est de 221.9mm !

Bizarre que cette station n'apparaissent ni sur IC ou sur Romma ?

 

http://www.meteo-veyrins.fr/statmoisveyrins.php

 

A +

 

 

Merci @Malc pour l'info, je ne connaissais pas cette station, nous allons contacter le proprio !

Modifié par genepis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait chaud ce week-end, Tx 26 °C vendredi, 27 °C hier samedi, déjà 25 °C à 13h50 ce dimanche. Les Tn sont hautes aussi avec plus de 15 °C chaque jour. Une bonne pluie tropicale vendredi vers 18h15 alors que je passais près de Veigy, ici je ne sais pas, une averse courte mais intense sans activité orageuse. On ne peut pas dire que l'ensoleillement soit faible chez nous, le soleil passe bien aux heures où le soleil est haut (quasi 67° sur l'horizon en cette saison en maxi) mais là où ça pêche c'est en début et toute fin de journée, surtout hier matin, vu le peu de soleil et les nombreux nuages on s'est dit que ça allait monter moins haut que prévu mais finalement ça s'est bien rattrapé l'après-midi. Terminé l'activité orageuse ce week-end, même sur les reliefs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Il fait lourd avec des moments ensoleillés

 

Txx de l'année en cours à la VP2 avec 30.2°C

 

Edit 30.8°C

Modifié par genepis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...