flying38 Posté(e) 12 juin 2018 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 12 juin 2018 Et pour changer Brégnier Cordon ramasse un max: 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 12 juin 2018 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 12 juin 2018 (modifié) Quand on regarde le radar des pluies de météo60 (celui d'infoclimat est HS?), on voit une ligne d'orages en train de se développer sur la Provence et filer vers le nord. Sûrement de gros orages sous cette ligne! Pas sûr que Grenoble soit touché. https://www.meteo60.fr/radars-precipitations-pluie-france.php Sinon actuellement, ciel couvert et doux sur Grenoble après les petites pluies du milieu d'après midi. Modifié 12 juin 2018 par mathias Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 12 juin 2018 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 12 juin 2018 (modifié) Il y a 3 heures, flying38 a dit : Et pour changer Brégnier Cordon ramasse un max: Salut Matthias, oui, et on peut dire encore pour ce secteur ! Les 40 mm sont atteints actuellement ! L'orage est en approche ici avec de bons coups de tonnerre à proximité, le gros des précipitations stagne au sud pour le moment Modifié 12 juin 2018 par gigi74 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 12 juin 2018 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 12 juin 2018 Flux enfin plus favorable pour le voironnais. Deux grosses averses hier soir et ce midi. Une troisième devrait nous toucher vers 19h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 12 juin 2018 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 12 juin 2018 Averse ( paquet pluvieux )en approche par le Vercors. sinon moi je pense que la ligne provençal Mathias pourrait nous toucher elle continue de se former après a voir comment . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 12 juin 2018 Innimond (890m) Partager Posté(e) 12 juin 2018 (modifié) il y a 8 minutes, gigi74 a dit : Salut Matthias, oui, et on pourrait dire encore pour ce secteur ! Les 40 mm sont atteints actuellement ! L'orage est en approche ici avec de bons coups de tonnerre à proximité, le gros des précipitations stagne au sud pour le moment J’étais du côté de Virignin vers 17h, des sacs d'eau ! 30.6mm sur une Netatmo sur ce secteur Entre 46 et 54mm d'après ce radar sur les communes avoisinante , il faut cliquez sur le panneau , vachement bien fait ce site ! dommage c'est tout en boche. https://kachelmannwetter.com/de/flashflood/ain/radar/20180612-1510z.html ici je viens de rentrer 0.2mm ! Modifié 12 juin 2018 par Malc 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 12 juin 2018 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 12 juin 2018 Pluie modérée le paquet vient d'arriver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 12 juin 2018 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 12 juin 2018 (modifié) Ciel bien noir au sud ouest. C'est pas très mobile tout ça. Modifié 12 juin 2018 par twister38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 12 juin 2018 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 12 juin 2018 il y a 15 minutes, twister38 a dit : Ciel bien noie au sud ouest. C'est pas très mobile tout ça. Oui jolie paquet sur le NI qui va sur Bourgoin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 12 juin 2018 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 12 juin 2018 Oui, je commence tout juste à distinguer les bases de cet orage, elles sont vraiment très basses. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 12 juin 2018 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 12 juin 2018 Étant en Allemagne, je vois qu'il y'a un orage pile sur ma station, 10,6 mm. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 12 juin 2018 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Auteur Partager Posté(e) 12 juin 2018 Encore une grosses averses orageuses sur Chuzelles-Vienne! Et comme la dernière fois, j'étais sur la route. Bon, ça n'a pas été aussi compliqué et surtout ça n'a pas duré aussi longtemps. Ca a commencé vers 17h30 et l'intensité s'est accélérée vers 17h45. Les routes commençaient déjà a être recouvertes d'eau/boue par endroit et ce jusqu'à Vienne. Circulation compliquée en arrivant sur Vienne avec beaucoup de monde. Heureusement, les pluies fortes se sont calmées vers 18h00. La remontée sur Chuzelles a été plus facile, à part un endroit où une énorme flaque s'était constituée sur une 30aine de m. Les accotés ont du être complètement bouchés avec le déluge de Jeudi dernier. Il pleut encore mais bien moins intense. Par contre, on a le droit à quelques coups de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
samcyr Posté(e) 12 juin 2018 Lyon (69) / Villard de Lans (38) Partager Posté(e) 12 juin 2018 Très forte pluie sur ma position, averse presque tropicale avec quelques éclairs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 12 juin 2018 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 12 juin 2018 Il y a 2 heures, mathias a dit : il y a 4 minutes, samcyr a dit : Très forte pluie sur ma position, averse presque tropicale avec quelques éclairs Très fortes pluies sur Lyon avec foudre intense. Tout est inondé rapidement autour de la Part Dieu avec de très grosses accumulations. Je quitte les pluies historiques de Paris hier soir, pour les retrouver à Lyon... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yass Posté(e) 12 juin 2018 Sallanches (571 m) - Haute Savoie Partager Posté(e) 12 juin 2018 Bonsoir, Un petit orage est arrivée sur les coup de 17h, pas très actif électriquement mais laissant apparaitre de très belle structures avec ce rideau de précipitation qui m'a ensuite touché, 15,0 mm tombé lors du passage de ce rideau pour un total provisoire de 22,0 mm depuis minuit, les averse de ce matin ont laissé 7,0 mm, la pluie tombe encore en ce moment mais de façon stratiforme, côté températures, Tn de 14,4°C et Tx de 24,8°C, ont est dans les normes la encore. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe Posté(e) 12 juin 2018 Partager Posté(e) 12 juin 2018 Sur Lyon 8, du tonnerre et des éclairs, mais pas de pluies exceptionnelles pour l’instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 12 juin 2018 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 12 juin 2018 Formation subite d'un arcus sur tout le horizon sud ouest ici, ciel bien lugubre. Prudence à ceux qui sont sous les fortes intensités car c'est vraiment très peu mobile ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 12 juin 2018 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 12 juin 2018 BRON - LYON MERMOZ PINEL Vers 19h / 19h15, entre le Centre Commercial Auchan St Priest et le boulevard périphérique Laurent Bonnevay, déluge monstrueux! malgré l'essuie-glace à fond, rien à faire... visibilité nulle... tous les véhicules au warning... voire à l'arrêt... les rues se sont transformées en mini-torrent... rarement vu ça dans ce coin là... Soyez prudent car de gros bouchons vont probablement se former... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe Posté(e) 12 juin 2018 Partager Posté(e) 12 juin 2018 il y a 5 minutes, isere38 a dit : BRON - LYON MERMOZ PINEL Vers 19h / 19h15, entre le Centre Commercial Auchan St Priest et le boulevard périphérique Laurent Bonnevay, déluge monstrueux! malgré l'essuie-glace à fond, rien à faire... visibilité nulle... tous les véhicules au warning... voire à l'arrêt... les rues se sont transformées en mini-torrent... rarement vu ça dans ce coin là... Soyez prudent car de gros bouchons vont probablement se former... Je n’habite pourtant pas loin (Laennec)et il n’y a pas eu de déluge vers chez moi !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 12 juin 2018 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 12 juin 2018 Orage en début d’après midi ensuite pas mal de pluie vert 16h jusqu’à 17h et maintenant une nouvelles averse modéré et en cours avec 2mm supplémentaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 12 juin 2018 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 12 juin 2018 il y a 7 minutes, christophe a dit : Je n’habite pourtant pas loin (Laennec)et il n’y a pas eu de déluge vers chez moi !! Le jeu des orages... Toujours des grondements ici. Et une pluie faible à modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 12 juin 2018 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 12 juin 2018 Ciel tourmenté et lugubre ici, je résiste au radar, je suis cerné 😁. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 12 juin 2018 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 12 juin 2018 (modifié) orage violent en cours et fortes pluies depuis quelques minutes. ce sera probablement le plus gros épisode de la série ici (et d'ailleurs un peu partout) ce soir au vu du radar, série qui se termine donc en apothéose. ls RR font du surplace sur notre département, le secteur de la Tour du Pin, une fois encore, est particulièrement touché avec des intensités supérieures à 30 mm/h, sur des sols déjà saturés, gare à de nouvelles inondations sous pluies persistantes pendant au moins deux heures... quel début d'été pour les turripinois; dommage qu'il n'y ait pas de station sur place, le cumul sera dantesque d'ici demain pour un mois de juin, peut-être record d'ailleurs !! dans le même temps, "seulement" 60 mm à Grenoble Saint Geoirs avant cet épisode Modifié 12 juin 2018 par sebinnis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 12 juin 2018 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 12 juin 2018 (modifié) déluge en cours tout proche d'ici sur Saint Quentin Fallavier, c'est du 100 mm/h d'après le radar ! Modifié 12 juin 2018 par sebinnis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 juin 2018 Partager Posté(e) 12 juin 2018 Une averse modérée à forte nous a touché depuis 19h30 et vient de se terminer, sans activité orageuse. Elle a apporté un peu plus de 5 mm, ce qui a suffi à faire une belle flaque dans mon jardin, car les sols commencent tout doucement à saturer. Plus frais ce soir, 16 °C seulement après une Tx d'encore 23 °C et encore de beaux bourgeonnements l'après-midi. A part cette averse, je ne pense pas qu'il ait plu aujourd'hui ou alors très faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés