seb56 Posté(e) 8 juin 2018 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 8 juin 2018 2ème orage...plus au nord cette fois ci...sur les landes de lanvaux ...l orage tourne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 8 juin 2018 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 8 juin 2018 RAS chez moi mais le ciel a des teintes bizarres au nord est de ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BasileM Posté(e) 9 juin 2018 Collorec(29) Partager Posté(e) 9 juin 2018 Hello à peine rentré hier am, accueilli par un petit orage ! Après une semaine calme c'est sympa. Actuellement faible orage paresseux sur le Col du Tredudon, peu d'impacts mais bonne averse. Pour l'instant je croise les doigts la foudre n'est pas tombée sur l'antenne de la radio 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le puil Posté(e) 9 juin 2018 Quistinic 56 Partager Posté(e) 9 juin 2018 Bonjour encore de l'orage hier soir et cette nuit avec une activité assez faible accompagné de bonnes averses. Ce matin, retour au calme dans la douceur et forte humidité. Hier tx de 24,8° et ta 16,4°. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 9 juin 2018 Laval Partager Posté(e) 9 juin 2018 Ça y est ! Une bonne averse orageuse à l'instant, très courte (pas plus de 3min) mais une quantité d'eau considérable dessous je relèverai le pluvio tout à l'heure, en tout cas ça ruisselle bien ! Ta: 16.9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calva14 Posté(e) 9 juin 2018 Caen Partager Posté(e) 9 juin 2018 Bonjour, nuit calme, pas une goutte d'eau et aucun coup de tonnerre. Ce matin le ciel est couvert et il fait 16°, espérons un orage digne de ce nom, car pour le moment on a été plutôt épargné sur la région caennaise. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 9 juin 2018 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 9 juin 2018 Bonjour 20 degrés actuellement , orage qui gronde et averse modérée en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 9 juin 2018 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 9 juin 2018 Comme prévu, le temps est déjà agité ce matin. Avec des orages bien pluvieux entre le sud Finistère et le Morbihan, ainsi que sur une grande partie de l'est de la Bretagne. Avec par exemple 16 mm à Quimper sur la dernière heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicriphil Posté(e) 9 juin 2018 Partager Posté(e) 9 juin 2018 (modifié) J'ai trouve un netatmo à 86 mm dans les côtes d'armor mais j'ignore la fiabilité de ces postes je trouve que leurs cumuls sont toujours importants bien sur ce poste se trouve dans la zone d'échos rouges mais quand meme , bon au niveau des températures non c'est très mauvais il suffit de regarder les extrêmes. https://weathermap.netatmo.com/ Modifié 9 juin 2018 par bicriphil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 9 juin 2018 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 9 juin 2018 Violent orage en cours ici avec pluie dense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaillou Posté(e) 9 juin 2018 Rennes (45m) / Liffré (95m) Partager Posté(e) 9 juin 2018 Je suis dans l'Est et le Nord cette semaine et ce week-end pour le boulot. Mais au vu des images radars, cette journée s'annonce bien orageuse dans le Nord-Ouest ! Espérons que ce ne sera pas trop violent quand même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 9 juin 2018 Gavray Partager Posté(e) 9 juin 2018 Bonjour,pluie ,tonnerre,14°il fait nuit dans la maison,,super week end !!☂️ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 9 juin 2018 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 9 juin 2018 Bonjour. Eh bien, c'est encore le flop. L'orage depuis deux semaines est trop à l'est. Désormais, trop à l'ouest! Certes, il est tombé 1 mm mais ce n'est pas grand chose. Peut-être que ce qu'il tombe sur le sud-ouest ornais va m'atteindre d'ici quelques minutes? On entend l'orage au loin. 13,6 mm depuis le début du mois de juin. Seulement 7,4 mm à la StatIC de Flers, 8,2 mm à celle de la Ferté-Macé, 9,2 mm à Roullours, le Bocage est délaissé par les orages! Sur FB météo Basse-Normandie, une personne annonce 40 mm ce matin à Agon-Coutainville, à l'ouest du département de la Manche. Pas surprenant quand on voit comment l'orage flirte avec la côte. J'ai trouvé cette vidéo. Elle a été filmée au Theil-sur-Huisne lors des forts orages qui ont touché celle localité du sud-est de l'Orne! Des pluies tropicales! On comprend mieux la soixantaine de mm en une heure! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 9 juin 2018 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 9 juin 2018 bonjour, pluie depuis ce matin (environ 10 mm) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jansonnais Posté(e) 9 juin 2018 La Chapelle-Janson (35) Partager Posté(e) 9 juin 2018 Bon orage ce matin, 15 mm au pluvio. Aujourd'hui il devait avoir lieu la journée nationale des débutants en foot à Saint Marc le Blanc dans le nord Ille et Vilaine, journée annulée à cause de l'orage. Grosse déception pour les enfants et l'organisation, 650 enfants étaient attendus avec la restauration qui va avec... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 9 juin 2018 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 9 juin 2018 Bon orage ici près de châteaubourg. Pluie qui se renforce. Impact au sol assez régulier... Plus de courant... J espère ne pas avoir de dégât électrique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 9 juin 2018 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 9 juin 2018 25 mm en 45 minutes.Mon sous sol de nouveau inondé. Les fossés sont plein. Plus que marre de ces orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 9 juin 2018 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 9 juin 2018 Pluies diluviennes depuis 10min... Ça se régénère sans cesse. Tonnerre continue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 9 juin 2018 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 9 juin 2018 Bon courage les gars !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 9 juin 2018 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 9 juin 2018 Bientôt 20min qu' il pleut des cordes. Les fossés débordent de partout... l eau dégouline des champs.. Sûrement de Nouvelles inondations dans le coin a près celle de lundi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 9 juin 2018 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 9 juin 2018 Le fameux pixel blanc est de sorti au-dessus du Mans... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 9 juin 2018 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 9 juin 2018 (modifié) il y a 21 minutes, seby35 a dit : Bientôt 20min qu' il pleut des cordes. Les fossés débordent de partout... l eau dégouline des champs.. Sûrement de Nouvelles inondations dans le coin a près celle de lundi Où es-tu exactement? En effet, ta localité n'est mentionnée nulle part. Il pleut un peu ici. Environ 3 mm. Comme d 'habitude, même si cela gronde au loin, l'orage s'affaiblit fortement 5 km au sud de ma position. Je ne saurai comment l'expliquer. De 7h00 à 12h00, la MF de Granville a enregistré 59,7 mm de pluie! 20,7 mm entre 7h et 8h. 21 mm entre 10h et 11h!!! 28,1 mm à Gouville/Mer, à l'ouest du département de la Manche de 8h à 11h. 21,2 mm un peu plus au nord de Gouville, à la StatIC de Pirou entre 9h00 et 12h00. 20,5 mm à St-Hilaire-du-Harcouët au sud de la Manche de 9h00 à 12h00. 11,1 mm à Louvigné-du-Désert de 9 à 12 h00. 15,3 mm à Pontorson non loin du Mt-St-Michel. Dans le Sud-ouest de l'Orne, 10,8 mm à St-Fraimbault en une heure. Autour de chez moi, sur le radar, du vert, de jaune, du rouge...Et chez moi, du bleu clair!!! Modifié 9 juin 2018 par GD61 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dourts Posté(e) 9 juin 2018 Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre) Partager Posté(e) 9 juin 2018 (modifié) il y a 20 minutes, El' Coco a dit : Le fameux pixel blanc est de sorti au-dessus du Mans... Dans l'Est de l'Ille et Vilaine également... Modifié 9 juin 2018 par dourts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 9 juin 2018 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 9 juin 2018 Les orages se forment à nouveau entre Morbihan et Ille-et-Vilaine, forte activité électrique cette fois-ci... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 9 juin 2018 Brest Partager Posté(e) 9 juin 2018 Pour l'instant RAS ici, des CB mais pas d'éclairs. Des pluies, sans +. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés