Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest- juin 2018 .


gerardlh

Messages recommandés

  • Réponses 508
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Inutile de vous dire que c'est une véritable catastrophe ici, je ne comprends toujours pas comment un tel évènement puisse se produire dans cette zone du sud de l'Eure qui d'habitude, n'est quasi jama

Un petit coup de gueule rare chez moi mais nécessaire. Le CDM (Centre départemental météorologique) d'Evreux est fermé depuis 2012.   La politique menée par MF des fois me laisse pantoi

Images postées

Bonjour,

 

Je peux me tromper  Gilles,  mais on a bien l'impression qu'en fait sur ces deux vidéos notamment sur la première à Breteuil avec l'Iton,  la rivière n'a fait que de reprendre son lit naturel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Temps gris, bruinasses intermittente. L'été, c'est pas maintenant 😆

 

il y a 13 minutes, bernardt60 a dit :

Bonjour,

 

Je peux me tromper  Gilles,  mais on a bien l'impression qu'en fait sur ces deux vidéos notamment sur la première à Breteuil avec l'Iton,  la rivière n'a fait que de reprendre son lit naturel.

 

Eh oui les" catastrophes" de ces dernières semaines sont peut-être davantage dûes à l'homme qu'à la nature... entre l'urbanisation galopante dans des endroits parfois ahurissants et les labours qui "dégueulent" autant comme autant sur les routes à la moindre averse, il y a de quoi se poser des questions. Tout ça, ça coute un pognon de dingue ! 😄

Modifié par Meteo-Normandie
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est bas. La grisaille est tenace.......

Les éclaircies se développent, mais tardivement........

Pas de vent

15°

Bonne journée 😎

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bonjour,

 

Les premiers 30°C de l’année ont été atteints aujourd'hui sur le Morbihan:

30,3°C à Cléguer (tx en cours).

30,1°C à Guidel.

29,7°C à Kernascléden (entre les coupures...).

29,2°C à Meslan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen plateau Est 152 m .Nous nous en sortons bien . Actu à 21h = 23°c , ciel bleu .   Tx : 27.2°C , Tn 14.2°C . 

Attention au vent du nord demain Tx  : 18°C de prévu . 🤢

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Tx de 29.5  deg. 

Soleil et vent faible d'est. 

Ce soir, orientation au nord avec baisse de la température,  Ta 22.4 deg.

Ciel clair. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Pour ma remontada depuis Montpellier j'ai eu le droit à un canular météorologique dont seul le trait de côte Seino-Marin est capable d'apporter. Alors que la météo était au beau fixe sur 940 km de trajet - entendez par là une T° comprise entre 25°C et 30°C tout du long - j'ai compris qu'une drôle de blague se tramait en voyant depuis Fresnoy-Folny (plein coeur du pays de Bray) une barre nuageuse stratifiée devant moi. Cela n'a pas manqué, le thermomètre s'est effondré quelques km plus loin à 16°C... oui vous lisez bien: Seize degrés centrigrades à l'heure de la Tx à 1j du solstice d'été alors qu'au même moment 90% de la France carbonisait (même à Rouen c'était très chaud avec plus de 28°C lors de mon passage à 18h30). 

 

C'est médusé, totalement désabusé par ces 10h de trajet que j'ai ensuite ouvert le satellite, la bande stratifié ne concerne bien entendu que la côte, jugez par vous même :) 

 

879383746_Capturedcran2018-06-2020_59_17.thumb.png.4e01de5742566d745e90c2c2ca5fc465.png

 

Et une photo d'ambiance: allez visibilité d'environ 500m maxi vers 21h50, enjoy :) 

 

IMG_6452.thumb.JPG.66c1bc85765a173109729daa6a07e58d.JPG

 

Quelle joie quand j'ai ouvert la portière de la voiture et que j'ai ensuite constaté sur la console de la VP2 un flamboyant 15°C avec 96% HR, non vraiment ça n'a pas de prix (enfin si, 100€ environ depuis Montpellier en voiture :ph34r:). 

 

Dire qu'hier soir encore j'étais avec @Néant27 a chiller sur la plage de Carnon à 23h sous 25°C, contentons nous ce soir d'un feu de cheminée :) 

#déprime

Modifié par cirrus007
  • J'aime 2
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tu sais que ça arrive parfois (bon OK moins souvent) sur la côte montpelliéraine, quand la brume de mer se forme et rentre de quelques centaines de mètres dans les terres (n'atteignant parfois même pas Fréjorgues). Grosse cagne à 35°C dans le centre ville de Montpellier, et à peine 20°C avec une humidité bien désagréable sur la plage du Grand Travers - et la tête des montpelliérains qui se sont faits surprendre 😛

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Hélas Séb, mais ce message que j'assimile comme un message de soutien et de réconfort ne suffira pas à éponger mes larmes pour ce soir.

 

9_9:D

Non en vrai la Normandie ne serait pas si belle sans ces particularités climatiques, comment dire... déroutantes ! :P Tn en cours en tout cas à Eu avec 14.3°C et toujours une humidité et un brouillard au taquet: 97%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Sebaas a dit :

Tu sais que ça arrive parfois (bon OK moins souvent) sur la côte montpelliéraine, quand la brume de mer se forme et rentre de quelques centaines de mètres dans les terres (n'atteignant parfois même pas Fréjorgues). Grosse cagne à 35°C dans le centre ville de Montpellier, et à peine 20°C avec une humidité bien désagréable sur la plage du Grand Travers - et la tête des montpelliérains qui se sont faits surprendre 😛

 

Oui, c’est quand même extrêmement rare. J’ai vécu ça une fois en trois ans avec un rouleau de brouillard au niveau de Pérols et un thermomètre qu’est passé d’environ 35 °C à 25 °C en quelques kilomètres.

Mais le marin est franchement préférable dans le coin puisqu’il ramène les eaux chaudes de surface dans le golfe : pendant la longue période orageuse la mer a atteint 25 °C malgré un air guère plus chaud alors que par exemple ce week-end il faisait 30 °C sous le mistral et à peine 17 °C dans l’eau.

On est repassé en marin depuis hier et la mer a déjà repris 6 °C rendant l’apéro et la baignade très agréable ce soir :) avec une petite pensée pour @cirrus007 :D 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

L'arrivée d'air beaucoup plus frais a occasionné, ces dernières heures, quelques faibles chutes de neige sur Cherbourg avec même une petite tenue au sol (environ 1 cm relevé par la station de "Cherbourg-Maupertus").

 

image.png.b445e7ce2f3172fef243b1cf0a15e07b.png

 

A moins que..............

 

la centrale de retraitement nucléaire de la Hague n'y soit pour quelque chose!😂

 

Modifié par mathias
  • Haha 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Le changement de masse d'air n'est pas passé inaperçu, c'est le moins que l'on puisse dire 😰

Beau temps ensoleillé avec rares cumulus ce matin et quelques nuages élevés cet après-midi. 

Vent de nord-est modéré avec fortes rafales. 

Tn 14.6 deg

Tx 20.7 deg  (-8.8 deg par rapport à hier ) 

Ta 13.7 deg 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Changement de masse d'air salvateur ici, au moins l'humidité a dégagé dès le levé du soleil ! Alors certes il fait frais, voire même carrément froid pour la saison (je ne vous dit pas le choc thermique que je subi en ce moment, déjà que j'étais frileux avant d'aller dans le Sud mais là ça devient alarmant 🤣), mais au moins on profite d'une belle présence ensoleillé. 

Ambiance ventilée par un flux de Nord, Tx de 18.3°C à ma VP2 Eudoise, environ 12h de soleil, le bilan n'est certes pas glorieux mais je préfère cela à la catastrophe stratifiée d'hier soir. 

 

Quelques photos d'ambiance au soleil couchant au niveau du Tréport, ambiance bonne enfant en ville avec la fête de la musique, pull obligatoire par contre (13°C au moment du crépuscule... f*ck man 😆).

 

41133152590_2a1f6df03f_b.jpg

 

29070898948_c4494df94c_b.jpg

 

Actu 10.5°C, ça annonce une Tn bien froide d'ici demain matin...

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...