Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

frodon88
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et oui les gars, il neige à Dijon et sans l'ombre d'une perturbation. Mais tout cela n'est pas nouveau. Lorsqu'une couche de nuages bas ou de brouillard fortement négative stagne sur un secteur bien

Petit aperçu de l'ambiance par ici sur photolive: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-169580-sans-titre.html Merci à COUSS21!

Bonjour Quatrième jour consécutif sans dégèle à Dijon (pour le moment), le tout sous un brouillard givrant. L'ambiance au niveau du campus est bien hivernal avec par moment une neige fine qui blanch

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

l'invasion d'air polaire vient d'arriver avec les Td qui viennent de passer dans le négatif, Td -1° actuellement, le ciel est nuageux avec quelques éclaircies et le vent est bien frisquet. T° actu 3,3° en baisse après une Tx de 4,9°. Au pluvio: 0,8 mm cette nuit

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ciel mitigé entre soleil et nuages ce matin sur Gresswiller

Pas mal de vent actuellement

T° assez douce de 6° environ

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

A noter qu'on a plus atteint la barre des 10° depuis le 9 novembre, ca va donc faire un mois déjà et on est pret de les atteindre dans l'avenir au vue des modèles. Pour avoir de la grande douceur, il faudrait un véritable flux de sud-ouest

Posté(e)
Vitry le François (51)

Beaucoup de vent hier soir et cette nuit avec le passage pluvieux .Cet après-midi , le ciel est mitigé ,les températures ne bougent pas depuis ce matin ,il fait 5°C, vent d'Ouest.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Averses de grésil/neige en plaine chez moi, ça fait plaisir biggrin.png

Oui, une petite ligne d'averse s'organise au Nord Mosellan et Bas-Rhinois. C'est faible mais toujours sympa à prendre par les temps qui courent.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

De retour sur Rupt, il ne reste que des traces et les tas de déneigement dans la vallée.

Différence marquée entre l'ubac et l'adret avec un enneigement continu dès 450m sur l'ubac et plus 10cm de fraîche vers 600m.

En revanche sur l'adret enneigement continu dès 600m avec de la fraîche dès 800m.

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Un peu d'instabilité a débordé en plaine d'Alsace aujourd'hui puisque j'ai eu une averse de neige fondue à Sélestat puis à Entzheim vers 10h30 ce matin. Et il neigeait à flocons dispersés sur Colmar vers 17h.

ça semblait se couvrir par le nord mais difficile d'y voir net avec la nuit tombante.

La petite couche de neige tombée vers 650/700m a fondu par rayonnement car le toit du Haut Koenigsbourg encore blanc ce matin a perdu sa légère couche passé midi.

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de -0.2°C

(Tn en cours)

Tx de 1.4°C

à 11h25

Actu : -0.2°C et 79% HR - point de rosée à -3.5°C (maxi de -4.6°C à 14h30)

PP : 3.0 mm + 0.2 mm avant minuit = 3.2 mm pour le dernier épisode

Il ne reste que des plaques de neige car le saupoudrage de ce matin a fondu.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un ciel variable et plus ou moins menaçant tout au long de la journée, avec tout de même quelques belles éclaircies en première partie de matinée. Sous les nuages les plus sombres il y a eu de petites giboulées à partir de la fin de la matinée et jusqu'en début de nuit, sous forme de grésil, de neige roulée ou de flocons, mais rien de significatif.

Tn en cours avec 1.3° sous un ciel dégagé, il gèle d'ailleurs déjà au sol avec -0.3° à la sonde sol/+10cm, tx:3.8° sous le soleil ce matin.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

De retour sur Gérardmer, pas ou peu de fraiche même à 850m, il tombe 2-3 flocons pour le plaisir des yeux ci et là.

L'enneigement est continue et il reste 6cm sur mon lieu de mesure (terrain plat au soleil) avec des zones vertes sur mon versant plein sud.

Extrême de la journée -0.4°/1.6° et 4.8mm (5.4mm sur l'épisode) au pluvio avec encore une petit peu de glace dans le cône du saupoudrage du matin.

hAM NORD 54

Temeps hivernal cet am avec un ciel tres naugeux et une succession de faibles averses de gresil voire de neige, vent modéré de NO

Tx 3° sur midi

ce soir 0° , ciel degagé

cirrusfab

Une nouvelle journée comme on a l'habitude grise et brumeuse.

Extrêmes du jour: 4,2°C

/ 6,9°C

.

Actuellement gris avec une température de 4,4°C.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Formation terminée, elle s'est plutôt bien passée ! J'ai pleeeeins de données météo, il faut que je rattrape tout mon retard.

Actu 3,1°C sous abri. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les relevés du jour

Températures maxi/mini : 6,0°C / 3,1°C

Au SPIEA : 1,4 mm

Observations : automnal, gris et frais

(anémomètre HS)

Posté(e)

Bonjour,

Petite surprise ce matin avec un léger saupoudrage des sols suite au récentes fines chutes de neige. Je viens de relever 0.5cm, y compris sur la route. Plafond gris et bas ce matin mais les flocons ont cessé vers 7H00.

Tn:-2.2° Le dégel vient d'avoir lieu avec une température actuelle de 0.1°

Bonne journée

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Oui mais des personnes disent l'avoir perçu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bizarre, personne n'a parlé de séisme hier au lycée a Wintzenheim, sa devait être trop faible pour être ressenti

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Bonjour,

Petite surprise ce matin avec un léger saupoudrage des sols suite au récentes fines chutes de neige. Je viens de relever 0.5cm, y compris sur la route. Plafond gris et bas ce matin mais les flocons ont cessé vers 7H00.

Tn:-2.2° Le dégel vient d'avoir lieu avec une température actuelle de 0.1°

Bonne journée

Tout à fait Fabien, surprise pour moi également à Kalhausen. Je ne m'attendais absolument pas à ces petites chutes de neige. (Quand je pense que je suis heureux de voir ça... vivre à Strasbourg ça vous change un homme... biggrin.png ).

T° stable avec 0,7° actu.

Posté(e)

Tout à fait Fabien, surprise pour moi également à Kalhausen. Je ne m'attendais absolument pas à ces petites chutes de neige. (Quand je pense que je suis heureux de voir ça... vivre à Strasbourg ça vous change un homme... biggrin.png ).

T° stable avec 0,7° actu.

Absolument Stéphane, d'ailleurs pour immortaliser cette ambiance hivernale voici une capture de ma webcam qui sera en ligne très prochainement.

0.3° actuellement et la fonte est bien amorcée.

114999Sanstitre5.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...