judd Posté(e) 6 décembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 6 décembre 2013 COLMAR OUEST 2 mm ce matin. Pluie faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 décembre 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 décembre 2013 l'invasion d'air polaire vient d'arriver avec les Td qui viennent de passer dans le négatif, Td -1° actuellement, le ciel est nuageux avec quelques éclaircies et le vent est bien frisquet. T° actu 3,3° en baisse après une Tx de 4,9°. Au pluvio: 0,8 mm cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 6 décembre 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 6 décembre 2013 Ciel mitigé entre soleil et nuages ce matin sur Gresswiller Pas mal de vent actuellement T° assez douce de 6° environ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 décembre 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 décembre 2013 A noter qu'on a plus atteint la barre des 10° depuis le 9 novembre, ca va donc faire un mois déjà et on est pret de les atteindre dans l'avenir au vue des modèles. Pour avoir de la grande douceur, il faudrait un véritable flux de sud-ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaleur Posté(e) 6 décembre 2013 Vitry le François (51) Partager Posté(e) 6 décembre 2013 Beaucoup de vent hier soir et cette nuit avec le passage pluvieux .Cet après-midi , le ciel est mitigé ,les températures ne bougent pas depuis ce matin ,il fait 5°C, vent d'Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 6 décembre 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 6 décembre 2013 Averses de grésil/neige en plaine chez moi, ça fait plaisir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 décembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 6 décembre 2013 Averses de grésil/neige en plaine chez moi, ça fait plaisir Oui, une petite ligne d'averse s'organise au Nord Mosellan et Bas-Rhinois. C'est faible mais toujours sympa à prendre par les temps qui courent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 6 décembre 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 6 décembre 2013 De retour sur Rupt, il ne reste que des traces et les tas de déneigement dans la vallée. Différence marquée entre l'ubac et l'adret avec un enneigement continu dès 450m sur l'ubac et plus 10cm de fraîche vers 600m. En revanche sur l'adret enneigement continu dès 600m avec de la fraîche dès 800m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 6 décembre 2013 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 6 décembre 2013 Quelques flocons tout à l'heure en rentrant sur Bitche vers 16 heures , ça fait plaisir ! Actu un vent froid et il fait 2,0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 décembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 6 décembre 2013 En Alsace, il y a des flocons mais uniquement en déco de Noël. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 6 décembre 2013 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 6 décembre 2013 Un peu d'instabilité a débordé en plaine d'Alsace aujourd'hui puisque j'ai eu une averse de neige fondue à Sélestat puis à Entzheim vers 10h30 ce matin. Et il neigeait à flocons dispersés sur Colmar vers 17h. ça semblait se couvrir par le nord mais difficile d'y voir net avec la nuit tombante. La petite couche de neige tombée vers 650/700m a fondu par rayonnement car le toit du Haut Koenigsbourg encore blanc ce matin a perdu sa légère couche passé midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 6 décembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 6 décembre 2013 Tn de -0.2°C (Tn en cours) Tx de 1.4°C à 11h25 Actu : -0.2°C et 79% HR - point de rosée à -3.5°C (maxi de -4.6°C à 14h30) PP : 3.0 mm + 0.2 mm avant minuit = 3.2 mm pour le dernier épisode Il ne reste que des plaques de neige car le saupoudrage de ce matin a fondu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 6 décembre 2013 Toulon Partager Posté(e) 6 décembre 2013 Petit séisme hier en Alsace : http://www.meteosuivialsace.fr/21.html Judd ressenti à Colmar ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 6 décembre 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 6 décembre 2013 Magnitude 2.1, difficilement perceptible... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 6 décembre 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 6 décembre 2013 Un ciel variable et plus ou moins menaçant tout au long de la journée, avec tout de même quelques belles éclaircies en première partie de matinée. Sous les nuages les plus sombres il y a eu de petites giboulées à partir de la fin de la matinée et jusqu'en début de nuit, sous forme de grésil, de neige roulée ou de flocons, mais rien de significatif. Tn en cours avec 1.3° sous un ciel dégagé, il gèle d'ailleurs déjà au sol avec -0.3° à la sonde sol/+10cm, tx:3.8° sous le soleil ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 6 décembre 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Auteur Partager Posté(e) 6 décembre 2013 De retour sur Gérardmer, pas ou peu de fraiche même à 850m, il tombe 2-3 flocons pour le plaisir des yeux ci et là. L'enneigement est continue et il reste 6cm sur mon lieu de mesure (terrain plat au soleil) avec des zones vertes sur mon versant plein sud. Extrême de la journée -0.4°/1.6° et 4.8mm (5.4mm sur l'épisode) au pluvio avec encore une petit peu de glace dans le cône du saupoudrage du matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 6 décembre 2013 Toulon Partager Posté(e) 6 décembre 2013 Magnitude 2.1, difficilement perceptible... Oui mais des personnes disent l'avoir perçu /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 6 décembre 2013 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 6 décembre 2013 La température baisse pas mal avec 0,7°C actu sous un ciel dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 6 décembre 2013 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 6 décembre 2013 hAM NORD 54 Temeps hivernal cet am avec un ciel tres naugeux et une succession de faibles averses de gresil voire de neige, vent modéré de NO Tx 3° sur midi ce soir 0° , ciel degagé cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 6 décembre 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 6 décembre 2013 Une nouvelle journée comme on a l'habitude grise et brumeuse. Extrêmes du jour: 4,2°C / 6,9°C . Actuellement gris avec une température de 4,4°C. Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 6 décembre 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 6 décembre 2013 Formation terminée, elle s'est plutôt bien passée ! J'ai pleeeeins de données météo, il faut que je rattrape tout mon retard. Actu 3,1°C sous abri. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les relevés du jour Températures maxi/mini : 6,0°C / 3,1°C Au SPIEA : 1,4 mm Observations : automnal, gris et frais (anémomètre HS) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 7 décembre 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 7 décembre 2013 Bonjour, Petite surprise ce matin avec un léger saupoudrage des sols suite au récentes fines chutes de neige. Je viens de relever 0.5cm, y compris sur la route. Plafond gris et bas ce matin mais les flocons ont cessé vers 7H00. Tn:-2.2° Le dégel vient d'avoir lieu avec une température actuelle de 0.1° Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 7 décembre 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 7 décembre 2013 Oui mais des personnes disent l'avoir perçu /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bizarre, personne n'a parlé de séisme hier au lycée a Wintzenheim, sa devait être trop faible pour être ressenti Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 7 décembre 2013 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 7 décembre 2013 Bonjour, Petite surprise ce matin avec un léger saupoudrage des sols suite au récentes fines chutes de neige. Je viens de relever 0.5cm, y compris sur la route. Plafond gris et bas ce matin mais les flocons ont cessé vers 7H00. Tn:-2.2° Le dégel vient d'avoir lieu avec une température actuelle de 0.1° Bonne journée Tout à fait Fabien, surprise pour moi également à Kalhausen. Je ne m'attendais absolument pas à ces petites chutes de neige. (Quand je pense que je suis heureux de voir ça... vivre à Strasbourg ça vous change un homme... ). T° stable avec 0,7° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 7 décembre 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 7 décembre 2013 Tout à fait Fabien, surprise pour moi également à Kalhausen. Je ne m'attendais absolument pas à ces petites chutes de neige. (Quand je pense que je suis heureux de voir ça... vivre à Strasbourg ça vous change un homme... ). T° stable avec 0,7° actu. Absolument Stéphane, d'ailleurs pour immortaliser cette ambiance hivernale voici une capture de ma webcam qui sera en ligne très prochainement. 0.3° actuellement et la fonte est bien amorcée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés