adrien Posté(e) 13 décembre 2013 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 13 décembre 2013 Brouillard sur Epinal. -2.2°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 13 décembre 2013 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 13 décembre 2013 Merci pour la précision Jojo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais tout de même, des particules de glace qui flottent au sein du brouillard, ça devient un élément constitutif de ce brouillard /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Aujourd'hui doit sans doute être la dernière journée d'inversion sur Dijon, une dépression arrive, avec des précipitations. Ce serait intéressant de voir si les premières pluies seront verglacantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaleur Posté(e) 13 décembre 2013 Vitry le François (51) Partager Posté(e) 13 décembre 2013 Petit changement ce soir , le ciel s'est couvert et les températures se sont adoucies par rapport à tout à l'heure, il fait 3°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornado alley Posté(e) 13 décembre 2013 Partager Posté(e) 13 décembre 2013 Changement de temps prévus demains, après 5 jours de brouillard givrant. Ce matin, grosse surprise en partant à la fac vers 7h50 avec une neige fine mais forte (comme la moutarde ) au centre ville. En revanche, arrivé Bd voltaire il ne tombait plus rien ou presque. Voici une petite photo du saupoudrage prise à 13h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 13 décembre 2013 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 13 décembre 2013 Merci pour la précision Jojo Mais tout de même, des particules de glace qui flottent au sein du brouillard, ça devient un élément constitutif de ce brouillard . Aujourd'hui doit sans doute être la dernière journée d'inversion sur Dijon, une dépression arrive, avec des précipitations. Ce serait intéressant de voir si les premières pluies seront verglacantes. Bein en tout cas se qui tombait ce matin ce n'était pas de la neige industrielle car sa s'aglomérait au sol et de plus j'en ai vu sous un pont. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 13 décembre 2013 selestat Partager Posté(e) 13 décembre 2013 gros brouillard, toujous température négatif, et je suis monté au champs du feu à Belmont 67. il faisait environ +4 °c puis à breintenbach +0°c puis à Vilée - 1 °c température de la voiture j'ai pris cette photo à Belmont , j'ai du cacher les visages et recadrer la photo bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 13 décembre 2013 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 13 décembre 2013 Salut à toutes et tous! Merci pour vos bien belles photos hivernales, qui décorent le topic ces derniers jours Comme évoqué précédemment, 5ème journée consécutive sans dégel sur Dijon, et 5ème journée sans une minute de soleil! C'est un épisode tout de même notable compte-tenu des disparités rencontrées sur les différents territoires de Bourgogne et du Nord-Est. En fin d'après-midi, je n'ai pas pu résister à l'envie d'immortaliser, moi aussi, quelque instants de brouillard sur le Dijonnais, l'environnement givré venant donner une teinte plus lumineuse et maquiller de bien belle manière les défauts du vilain brouillard tenace. J'ai également voulu aller voir sur les 1ères hauteurs, si le ciel existait toujours, ou s'il nous était bel et bien tombé sur la tête... suspense... réponse dans les images qui suivent : 1- Secteur des facs: tout est pris par le givre, y compris les câbles électriques: 2 - Même endroit, sur le haut des thuyas: 3- L'ambiance est vraiment hivernale: 4- Ripisylve glacée en bord du Suzon (au nord de Dijon), avant de monter sur les hauts de Messigny-et-Vantoux: 5- Après être passé sur les hauteurs du Val-Suzon, entièrement pris par le brouillard (j'espérais apercevoir le brouillard en fond de vallée depuis les balcons du Suzon... que Nenni!), il a fallu monter un peu plus haut, et rejoindre le secteur de Saussy (alt environ 550m): Allllellllluiiiiiiiaaaaaaaaaaaa! Le ciel existe encore! J'ai loupé le soleil de peu, mais il colore encore le ciel de ses teintes chaudes 6- zoom sur le soleil couché: 7- au nord, une mer de nuage recouvre la vallée de l'Ignon, j'étais un peu venu chercher ce type de paysage en montant sur les hauteurs : 8- On commence à redescendre, ici en limite du brouillard (altitude 450m, entre Saussy et Chaignay): 9- Allez, on retourne dans la crasse, guidés par la Lune: Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 13 décembre 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 13 décembre 2013 C'est effectivement de la neige industrielle que l'on a du côté de Strasbourg espla-Vauban. 300m à côté il n'y a rien. Il y a 5mm. Oui de gros contrastes! En rentrant du boulot, du côté de Molsheim-nord, j'ai traversé une zone de 500 m de long très très blanche avec une sacrée couche de givre et de nouveau après plus rien. Bizarrement, il y avait 2 gros feux de branchages dans le coin... -1,1° à 22h, comme depuis des heures, ça fait une journée à 0,8° d'amplitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 13 décembre 2013 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 13 décembre 2013 Salut à toutes et tous! Comme évoqué précédemment, 5ème journée consécutive sans dégel sur Dijon, et 5ème journée sans une minute de soleil! C'est un épisode tout de même notable compte-tenu des disparités rencontrées sur les différents territoires de Bourgogne et du Nord-Est. En fin d'après-midi, je n'ai pas pu résister à l'envie d'immortaliser, moi aussi, quelque instants de brouillard sur le Dijonnais, l'environnement givré venant donner une teinte plus lumineuse et maquiller de bien belle manière les défauts du vilain brouillard tenace. J'ai également voulu aller voir sur les 1ères hauteurs, si le ciel existait toujours, ou s'il nous était bel et bien tombé sur la tête... suspense... réponse dans les images qui suivent : 1- Secteur des facs: tout est pris par le givre, y compris les câbles électriques: 2 - Même endroit, sur le haut des thuyas: 3- L'ambiance est vraiment hivernale: 4- Ripisylve glacée en bord du Suzon (au nord de Dijon), avant de monter sur les hauts de Messigny-et-Vantoux: 5- Après être passé sur les hauteurs du Val-Suzon, entièrement pris par le brouillard (j'espérais apercevoir le brouillard en fond de vallée depuis les balcons du Suzon... que Nenni!), il a fallu monter un peu plus haut, et rejoindre le secteur de Saussy (alt environ 550m): Allllellllluiiiiiiiaaaaaaaaaaaa! Le ciel existe encore! J'ai loupé le soleil de peu, mais il colore encore le ciel de ses teintes chaudes 6- zoom sur le soleil couché: 7- au nord, une mer de nuage recouvre la vallée de l'Ignon, j'étais un peu venu chercher ce type de paysage en montant sur les hauteurs : 8- On commence à redescendre, ici en limite du brouillard (altitude 450m, entre Saussy et Chaignay): 9- Allez, on retourne dans la crasse, guidés par la Lune: Bonne soirée! Superbe les photos. Je suis moi même passé par Dijon avec le TGV aujourd'hui quel givre c'est dingue tout est plâtré et y a des secteurs ou les arbres se voutent sous le givre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 13 décembre 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 13 décembre 2013 Bonsoir ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Alors c'est simple, ici, on n'a pas vu une seule fois le ciel : le brouillard était tellement tenace qu'il n'y a pas eu ne serait-ce qu'une seule trouée. Il fait actuellement -0,4°C et toujours ce brouillard très dense qui est présent : attention, il est givrant et certaines surfaces sont bien glissantes. Les relevés du jour : Température maxi/mini : 0,2°C / -1,2°C Au SPIEA : traces Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 13 décembre 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Auteur Partager Posté(e) 13 décembre 2013 Direction Lunéville en fin d'après midi pour la remise de diplome et le brouillard est apparu d'un coup à partir de Raon, sous une température proche du 0°, où comment passer d'un magnifique coucher de soleil et de superbes couleurs sur le massif à une purée de pois. Ce soir à Hadigny la même chose sauf qu'à 20h il faisait -2° au thermo voiture, aucun degel ici mais pas de givre malgré le brouillard. Pas de journées sans degel à Gerardmer vais je en avoir une de l'hiver ? ^^ extrême de ma journée -1.7°/6.9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 13 décembre 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 13 décembre 2013 finalement on relevera encore une belle T°n en ce 14 décembre puisqu'il fait -3.4°actu , c'est descendu plus vite qu'hier... Sur ce topic, beaucoup parlent de brouillard, c'est quoi ce machin là, jamais vu ça ici plaisanterie mis à part ici le ciel est toujours bien dégagé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 décembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 décembre 2013 COLMAR OUEST A contrario d'aircraft, ici brouillard et givre. Journée sans dégel, c'est la 2 éme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 14 décembre 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 14 décembre 2013 Pluies verglaçantes à venir ou déjà en cours, ça risque d'être assez folklo sur la Moselle en ce moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 14 décembre 2013 Partager Posté(e) 14 décembre 2013 Pluies verglaçantes à venir ou déjà en cours, ça risque d'être assez folklo sur la Moselle en ce moment ! Il pleut et ça circule sur le contournement de Sarrebourg (N4), la D104E, dans ma rue et même mon parking goudronné n'est pas verglacé. Température sous abri -0,3°c Sol +10cm +0,6°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 14 décembre 2013 Partager Posté(e) 14 décembre 2013 Pluie toujours en cours, ça circule même bien Le pluvio VP2 gelé et au Spiéa à 06h00 UTC ça donne 1,5mm Température 0,5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 14 décembre 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 14 décembre 2013 Du verglas est signalé localement dans ton secteur pourtant (Herbitzheim, Saarbrucken...) ça sera sans doute assez aléatoire. Sur le Bas-Rhin, on a du brouillard givrant à Entzheim alors que les premières gouttes commencent à tomber, curieux de savoir ce que ça donne sur le terrain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
3phaz Posté(e) 14 décembre 2013 Partager Posté(e) 14 décembre 2013 Réveil sous une belle couche de Verglas dans les environs de Langres ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 14 décembre 2013 Partager Posté(e) 14 décembre 2013 Du verglas est signalé localement dans ton secteur pourtant (Herbitzheim, Saarbrucken...) ça sera sans doute assez aléatoire. Sur le Bas-Rhin, on a du brouillard givrant à Entzheim alors que les premières gouttes commencent à tomber, curieux de savoir ce que ça donne sur le terrain. Ici on est loin de Saarbrücken, du verglas a été signalé à Haegen à côté de Saverne sur Météoalerte Température 1,9°c Va falloir sortir le chalumeau pour dégeler le pluvio auto Edit ça dépote à du 13,4mm/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erik Posté(e) 14 décembre 2013 Partager Posté(e) 14 décembre 2013 Pluies verglaçantes dans le secteur de Besançon. T° actuelle -0.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 14 décembre 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 14 décembre 2013 Début des précipitations vers 5H30 sous forme de pluie verglaçante. Actuellement pluie et neige mêlée en cours, ça circule plutôt pas mal par ici même s'il faut se méfier du verglas qui semble beaucoup plus localisé, pas de problème particulier dans le secteur à cette heure çi. Il faisait 0.2 vers 7H20 et le pluvio n'avait pas basculé mais 2mm au Spiea, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 14 décembre 2013 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 14 décembre 2013 Sainte-Croix-en-Plaine pluie faible à modérée depuis une dizaine de minutes sur des sols gelés, ça glisse un peu ! T actu 0,2 degrés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaleur Posté(e) 14 décembre 2013 Vitry le François (51) Partager Posté(e) 14 décembre 2013 Retour de la pluie ce matin et hausse spectaculaire des températures ! il fait 5°C actu contre -7°C hier matin à la même heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 14 décembre 2013 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 14 décembre 2013 Bonjour à tous Neige en cours ici, ça tient. Tactu 0.00C Tn -3.7°C Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 14 décembre 2013 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 14 décembre 2013 Je croyais que dehors, la chaussée était juste humide. En fait non, je pose mon pied dessus, ça glissait /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc quelques pluies verglaçantes sont tombées ce matin, gelant un peu partout. Impressionnant car c'est la 1ère fois que je vois ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés