Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

frodon88
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et oui les gars, il neige à Dijon et sans l'ombre d'une perturbation. Mais tout cela n'est pas nouveau. Lorsqu'une couche de nuages bas ou de brouillard fortement négative stagne sur un secteur bien

Petit aperçu de l'ambiance par ici sur photolive: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-169580-sans-titre.html Merci à COUSS21!

Bonjour Quatrième jour consécutif sans dégèle à Dijon (pour le moment), le tout sous un brouillard givrant. L'ambiance au niveau du campus est bien hivernal avec par moment une neige fine qui blanch

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tn de -2,6° à Strasbourg-Entzheim avec un ciel complètement dégagé. 9ème gelée consécutive, 12ème du mois

Quelques fluctuations pdt la nuit avec le vent.

Encore une belle journée qui s'annonce

Tn de -2,6° à Strasbourg-Entzheim avec un ciel complètement dégagé. 9ème gelée consécutive, 12ème du mois

Quelques fluctuations pdt la nuit avec le vent.

Encore une belle journée qui s'annonce

oui et pas mal de verglas aussi même dans Stras, ça glisse par endroit, les sols sont bien froids, j'ai même vu des saleuses ce matin.

Pas mal de vent de sud ici cette nuit (45kmh en rafales) empêchant le thermomètre de plonger avec 2,7° de tn malgré un ciel clair.

Chose assez étonnante c'est qu'en dépit d'une température stable toute la nuit à des niveaux élevés (5 à 6°) et accompagné de vent il y a pas mal de plaques de verglas et de givres sur les chaussées et trottoirs dans les endroits abrités et sur les ponts, preuve que les sols sont malgré tout assez froids.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nouvelle gelée par ici avec une Tn de -1,8° la aussi en fonction du vent de sud. Ce matin, ce vent s'est à nouveau levé et la douceur est revenue en force, déjà 8,4° actuellement. La douceur va etre remarquable aujourd'hui

C'est le 13eme jour de gel pour ce mois de décembre, dépassant à présent 2012 et très largement 2011

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Salut Alsavosges.

J'ai 17.4° pour la Tx du jour à Geishouse. Autrement il y a un beau 16.9° au Hohwald, mais je n'ai pas trouvé mieux.

Je le redis quand même car la situation est exceptionnelle : Tx de 17.4°C hier à Geishouse pour un record mensuel (depuis que la station existe, soit le 1er janvier 1965) de 17.7°C le 24 décembre 2012 (pratiquement jour pour jour).

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Quelle douceur encore dans les vallées alsaciennes, 16.3°C à Munster, 14.9°C aux Trois Epis et même 13°C à Colmar-Meyenheim.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

N'empêche perso je râle parce-que la neige et le froid manquent, mais en réalité, que c'est agréable de rentrer de la fac en vélo sous le soleil, et de ne pas avoir les mains qui se décomposent à cause du froid une fois arrivé! !

Bien sûr, j'attends la neige avec grande impatience, mais en attendant je profite de ce que le ciel veut bien m'offrir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Soleil à gogo donc sur Strasbourg, et bonne petite douceur! C'est pas trop mal non plus.

Ici l'on reste loin du record atteint le 24 décembre 2012 (16,5°c) mais c'est tout de même une belle ap-midi qui bat son plein avec quelques voiles et une tx de 12,3°c atteinte à 14h40.

Actu en baisse, 10,7°c

Bonne fin d'ap-midi

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Même Tx que mon voisin de réding, belle journée sous le soleil et une douceur forte pour la saison. A présent le vent de sud s'est calmé et les températures vont certainement chuter dans l'heure prochaine. actu 9,2°

Une nouvelle journée ensoleillée va s'achever. Décidément, ce mois de Décembre est pas mal ensoleillé. On a l'impression d'assister à un long coucher de soleil de 8H en cette période de l'année.

Toujours doux.

Tx : 11°C

Tactu : 8°C

Ham nord 54

Tn -1° Tx 8.8° soleil radieux, voilé ce soir

ce matin sur le thermo voiture -3° à Longuyon (vallée) et +3 ° sur le plateau de Longwyy ( environ 400m) les sols etant quand meme gelés

cirrusfab

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Bien doux en plaine d'Alsace.

Globalement +7°

Avec le ciel clair, ça va chuter.

Ce matin petit coup de gel. Certainement le cas demain également.

Je ne te l'ai jamais dit mais je suis toujours scotché par la qualité de tes photos, bravo!

Merci

Pas de gelée ici aujourd'hui

Tn +5.7°C - Maxi 10.1°C

Ciel moins coloré que les jours derniers, mais ça reste tout de même beau.

ça reste encore blanc dans les endroits à l'abri.

A noté aussi la glace sur les étangs.

1518561_10201877149542860_1095667211_o.jpg

Tacu 7.2°C

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Plein soleil et vent de sud en continu par ici.

Extrême de la journée 3.8°/11° actu ça va faire drôle vendredi de revoir la neige tombée santa.gif

Plein soleil et vent de sud en continu par ici.

Extrême de la journée 3.8°/11° actu ça va faire drôle vendredi de revoir la neige tombée santa.gif

Tu pourras m'en faire livrer quelques camions pour le réveillon du 24 s.t.p, ici on file tout droit vers un 3éme noël sans neige sick.gif

Faut dire que l'on avait fait le plein le 24 décembre 2010 avec 16cm sur la seule journée

Actu légèrement voilé et 0,8°c

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...