Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Juin 2018


Juju4795

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)
il y a 55 minutes, bernardt60 a dit :

je relève à ma station un cumul de 178.4 mm en 15 jours !! Pas banal quand même :S

WHAT????

C'est fou en effet. Moi j'ai eu 60 mm au mois de mai et 307 mm depuis le 1er janvier, un autre monde!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 307
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De retour à la cassine après 4h de pêche dans le Nord de la Somme. Qu'est-ce qu'elles prennent cher les routes avec ces orages diluviens!C'est un carnage sur le réseau secondaire entre les plâtra

Salut, voici deux photo d'hier après midi prises a choisy la victoire :

Salut, Que dire! tellement d'orage ces derniers jour je n'ai pas eut le temps de venir ici Un arcus incroyable est arrivé sur l'Audomarois hier avec 8°C de perdu en un souffle d'air frais, e

Images postées

il y a 3 minutes, sommeteo a dit :

WHAT????

C'est fou en effet. Moi j'ai eu 60 mm au mois de mai et 307 mm depuis le 1er janvier, un autre monde!

 Pour l'année j'en suis à 540.5 mm et il faut que je vérifie  mais je crois qu'il me manque 4.5 mm le jour où les tourterelles m'ont joué un tour alors que sur une année la moyenne est de 670 mm .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

 

Il y a 2 heures, bernardt60 a dit :

Depuis le 22 mai qu'a débuté cette longue période orageuse assez généralisée et pas encore terminée et assez inédite à ma connaissance ( attention je ne dis pas que c'est forcément à cause du RCA: il vaut mieux prendre les devants lorsque l'on fait ce genre d'affirmations,  chat échaudé ....référence au topic NO ;)) sans même avoir eu les plus gros diluviens je relève à ma station un cumul de 178.4 mm en 15 jours !! Pas banal quand même :S

 

 

Bon, bah tu ne peux plus dire que ça crève ou que ça passe à coté :) je te l'interdit :D 

 

Ici hier, fort calme mais pas de soleil avant 15h30...

 

Aujourd'hui, grand bleu depuis 9h30 car avant, c'était grisaille. Il fait assez chaud mais les nuages remontent. Il est donc temps de faire une grosse promenade de santé :D 

Tn 11.8°C - Ta 24.1°C

A suivre pour cet après-midi ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, WEPION5100 a dit :

Bon, bah tu ne peux plus dire que ça crève ou que ça passe à coté :) je te l'interdit :D

 

IL A OSÉ !!!!  :D

 

;)

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Babarskaja a dit :

 

IL A OSÉ !!!!  :D

 

;)

Oui j'ai osé  xD, 13.7 mm "seulement" cette nuit quand il y a eu dans les 50 mm dans le Valois multien, le plus fort orage que j'ai eu étant le premier de la série  le 22 mai 33.5 mm avec de la grêle qui paraissait beaucoup mais reste en dessous de bien d'autres cumuls enregistrés depuis le début de cette quinzaine , mais je ne m'en plains pas, bien au contraire  ! :$

 

Sinon pour l'instant toujours une bonne crasse humide, on sent que le soleil à fort à faire pour la dissiper Ta 19.4°C

 

EDIT : ça se déchire enfin à l'instant et du coup déjà 1.5°C de gagné

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Par contre moi je vais me plaindre un peu :D

 

Je suis donc sorti faire une promenade, qui a été très fortement écourtée. En effet, j'étais sur les hauteurs du grand Namur et j'entendais quelques coups de tonnerre bien lointains, croyant à la base à des avions (on ne rit pas :D). Lorsque la vue fut enfin dégagée, j'ai aperçu un vrai Cb en formation et étant loin de tout, j'ai décidé d'appeler mon père, ne voulant pas risquer...

En effet, une ligne orageuse s'était formée entre Philippeville et Rochefort et remontait droit sur Namur. Bonne décision de rentrer ;) 

 

Mais voilà, ce débilos s'est coupé en deux : la partie ouest est remontée vers Charleroi et la partie est est remontée vers Liège. Du coup rien ici, pas une goutte (et pas de soleil non plus au passage). J'ai dérangé mon père et écourté (de plus de 8 km) ma promenade de santé (je voulais absolument la faire) pour un ciel nuageux. Mauvaise décision de rentrer.

 

La journée n'est pas finie et d'autres choses se forment mais gros goût amer jusqu'à présent...

---- 

Il y a 3 heures, Babarskaja a dit :

IL A OSÉ !!!!  :D

 

;)

 

Vilain garnement :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy)
il y a 58 minutes, DEOS-Chasertornado59 a dit :

Les communes de l'Avesnois sont en train de se prendre un orage modéré, localement fort images satellites en temps reel, observation

Ces averses orageuses sont remontées jusqu'au sud Valenciennois ! 

Un orage faible à modéré vient en effet de me toucher... Maintenant place aux éclaircies dans une ambiance quasi tropicale avec cette humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Il y a 3 heures, WEPION5100 a dit :

Par contre moi je vais me plaindre un peu :D

 

Moi aussi alors 😉 ! Toujours la morosité ambiante ici, on en oublie qu'il a fait super beau dimanche... Cela dit, aujourd'hui fut moins pire que les jours précédents et y'a même un truc rond et jaune qui est apparu en cette fin de journée.

 

Tn : 11,1°C

Tx : 17,1°C

Ta : 15,3°C

 

Bonne soirée.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comme tous les matins depuis quelques jours, de la grisaille, de la fraicheur puis le four , moite l'apres midi. Des orages ont été annoncé entre le cambresis et l'avesnois mais je ne crois pas qu'on sera concerné aujourd'hui.

 

Tn: 13,1°C

Tx: 26,6°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ciel nuageux à très nuageux aujourd'hui. Un orage est passé au nord de ma position, mais loin ... trés loin, j'ai pu apercevoir juste quelques impacts et un rideau de pluie. 

 

Tn : 17.1°C

Tactu : 24.2°C

Tx : 28.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse boucherie dans le Nord d'Amiens ! Ruissellements,routes coupées,activité électrique modérée et toujours cette mise au point qui me latte mes photos !! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc on a remis ça ce soir , et 13.5 mm de plus soit 13.5 mm et la pluie reprend actuellement sans activité électrique donc pour l'instant 27.2 mm pour cette journée .

Tx 25.4°C Ta 16.3°C

Pas de commentaires sarcastiques s'il vous plait :D

 

Belle ambiance encore et cette fois de jour pour l'arrivée de cet orage :

 

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-232149-et-c-est-reparti.html

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-232161-arrivee-impressionnante-de-l-orage.html#photo6

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-232160-juste-avant-la-pluie.html#photo6

 

Sur celle-ci qui montre bien les différentes couches de nuage, c'était assez impressionnant de voir que celles de dessus avec  un déplacement SE-NO alors que la couche inférieure qui accompagnait les premières rafles de vent venait de l'OSO avec un déplacement rapide qu'une vidéo aurait mieux montré je l'accorde .

 

DSC01672.thumb.jpg.e50574ff76966c00523b7da395162031.jpg

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

J'ai rien dit mais pour un coin ou il ne se passe rien pas de pluie et surtout pas d'orage (ssss) etc......... 😁

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sommeteo a dit :

Gros gros orage chez moi au nord est d'Abbeville .

Foudre très fréquente et pluie forte...

j'entend ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Quelques éclairs vers Reims, ça faisait un moment que je n'avais pas vu des nuages-sols aussi beaux. J'ai réussi à en prendre un en photo, mais trop éloigné pour en tirer une photo bien distincte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy)

J'aperçois de beaux intranuageux depuis chez moi au sud Ouest de ma position ! 

Il me semble que l'orage qui sévit entre Cambrai et Douai soit bien électrique. 

Personne là dessous ? 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ch'ti man a dit :

J'aperçois de beaux intranuageux depuis chez moi au sud Ouest de ma position ! 

Il me semble que l'orage qui sévit entre Cambrai et Douai soit bien électrique. 

Personne là dessous ? 

Sur douai je vois bien des éclairs toutes les deux secondes au sud ça se rapproche ça gronde pas mal

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...