Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France - Juin 2018


mash

Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 19 minutes, Ralala78 a dit :

Quand tu écris explose, tu veux dire qu'elle se désagrège ?

 

Ah oui là.., elle a totalement implosé de l'intérieur 😲.. T'as limite l'impression que l'IDF a tiré un missile dessus  😂

Modifié par vinçounet
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 737
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelle arnaque cet été pourri:😁 glacial  tn 14.9 +2.9 tx 19.4°  -2° je n'ai pas eu mon orage quotidien😓 un peu de pluie 1.8 mm Rendez-nous ce mois de mai magique avec si possible u

Saint Rémy les Chevreuse. La station a enregistré plus 200mm/h.   video en plein épisode :   

Voilà le portrait de la bête au niveau de Combs-la-Ville !     et une vidéo de mon cousin pour montrer les conditions climatique à ce moment dans Combs-la-Ville.  

Images postées

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude
il y a 19 minutes, vinçounet a dit :

 

Ah oui là.., elle a totalement implosé de l'intérieur 😲.. T'as limite l'impression que l'IDF a tiré un missile dessus  😂

Oui d'ailleurs, message préventif:

 

il est strictement interdit à Drammatix de se plaindre sur les 2 prochains jours. Merci 😂

Modifié par jbaf
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanteuil-les-meaux

Concernant la seine et marne nord, c'est vraiment l'extrême nord-est qui a été touché hier vers 16h (et non le nord)

Et quelqu'un parlais de quincy,

quincy voisin ? Car je suis a coté et il n'y a eu aucune pluie hier. 

 

temps couvert actu , 17,5°

Modifié par ava77
Oubli du celsius
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir vers 19h il y a eu un petit orage sur Paris et ensuite le ciel s'est entièrement dégagé

C'était même une formidable soirée d'été avec grande douceur et un ciel bleu rose superbe.

 

En constraste total avec les orages très violents pas très loin !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300
Il y a 1 heure, ava77 a dit :

Concernant la seine et marne nord, c'est vraiment l'extrême nord-est qui a été touché hier vers 16h (et non le nord)

Et quelqu'un parlais de quincy,

quincy voisin ? Car je suis a coté et il n'y a eu aucune pluie hier. 

 

temps couvert actu , 17,5°

 Il était question de Quincy-sous-sénart, ville voisine de Combs-la-Ville.

 

Sinon une petite vidéo de l'arrivée de l'orage sur Combs !

 

 

 

Cytruj

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ras le bol de cette crasse qui colle la région depuis des jours et des jours, c'est pire que de la glue 😡... (désolé le topic des lamentations n'est plus... 😄)... Un petit rayon de soleil avant les hostilités, c'est trop demander? 

En attendant,  une cellule en formation aborde (encore!) la seine et marne  😉

Modifié par vinçounet
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Cytruj pour la vidéo, le mur d'eau était impressionnant depuis les champs. 

 

Sinon ce matin ambiance extrêmement lourde, comme toute la nuit d'ailleurs. Taux d'humidité proche de 100%

 

Côté cumul à Combs la Ville nous avons dépassé les 65mm depuis le 1er juin. L'Yerres commence quand même à gonfler. Mais des villes comme Brie Comte Robert doivent avoir un cumul largement supérieur à ici car cette ville a pris presque tous les orages depuis le début...

 

Il faudra profiter cet aprem si la ligne se forme effectivement comme prévu car après ce sera bien plus calme. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300
il y a 9 minutes, babe a dit :

Ligne d'orage en cours de formation en seine et marne, la trajectoire me semble favorable pour paris cette fois !

 

La petite ligne pluvio-instable va bientôt aborder Combs-la-Ville ! on va voir ce que ça donne !

 

Ba voilà badaboum le tonnerre retentit une nouvelle fois ! 

 

Cytruj 

Modifié par cytruj
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, cytruj a dit :

 

La petite ligne pluvio-instable va bientôt aborder Combs-la-Ville ! on va voir ce que ça donne !

 

Cytruj 

J'allai le dire, je me dis tiens, regardons le radar... et oh suprise. 

 

Rien de bien méchant à priori. 

 

Edit : 30mm/h en intensité maximale, environ 2mm de cumul. Rien de bien méchant en effet. Elle arrive à périgny. 


Edit 2 : FInalement ce n'est pas fini : 32mm/h. 4mm au total à Combs la ville. La ligne perd en intensité en remontant au Nord sur Périgny qui enr este pour le moment à 13mm/h.  

 

Edit 3 : Belle intensification à Périgny actuellement, une bonne douche ! 68mm/h ! 

Modifié par Dammatrix
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Oui passage en deux temps sur Combs-la-Ville, mais rien de bien méchant, bien que les terrains soit gorgés d'eaux, ce qui crée de suite des grosses flaques. Mon jardin c'est de nouveau une piscine ! Le tonnerre gronde de temps en temps. C'est presque fini ici.

 

Cytruj 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

@cytruj @Dammatrix

*

Je vais finir par déménager à Combs la ville si ça continue 😁.. Non mais sérieux, depuis hier c'est limite si vous monopolisez pas le topic à vous deux 😂

 

Trêve de plaisanterie, ça rigole plus ici lol, le ciel (déjà sombre) s'assombrit plus franchement...  à suivre

Modifié par vinçounet
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Taverny 95 limite Bessancourt Alt 90m

Il pleut à Pantin, malheureusement je crains, que cette ligne est celle qui était prévue à 16h ! (Arome de6z va dans ce sens)

Avec la crasse présente depuis ce matin, il ne faut pas s'attendre à grand chose au nord de Paris, comme les deux jours précédents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 3 heures, pochetteblanche a dit :

Le cumul des pluies en IDF depuis 3 semaines est impressionnant.

et pourtant le niveau des cours d'eau ne s'emballe pas

C'est parce que c'est très disparate et local. Pas plus de 30 mm chez mois durant ces 3 semaines. Quand je vois que chez mon neveu à Cholet il est tombé ce matin 47,3 mm en 3h, là c'est impressionnant ! 

Modifié par Ralala78
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ca se réactive bien par le sud de la région là.... 👍

Modifié par vinçounet
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 23 minutes, Laurent93 a dit :

Il pleut à Pantin, malheureusement je crains, que cette ligne est celle qui était prévue à 16h ! (Arome de6z va dans ce sens)

Avec la crasse présente depuis ce matin, il ne faut pas s'attendre à grand chose au nord de Paris, comme les deux jours précédents.

👎👎👎

 

Attends de voir un peu sérieux, il est juste 13h... Et puis bon, les modèles, faut pas les prendre au pied de la lettre non plus 😉, d'autant qu'Arome ne change rien au potentiel présent pour nos régions... 

Modifié par vinçounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée maussade... c'est pas très beau mais au moins on est pas hyper inondé et on à le temps de voir la sécheresse venir, faut voir les bons cotés.

Modifié par gustnado77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Brève et belle averse sur Paris 16, ça fait du bien !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...