ivoire42 Posté(e) 1 juillet 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 juillet 2018 Il y a 7 heures, Thundik81 a dit : Comment qu'ils appellent ça déjà les (très) vieux.... ah oui chanteur à texte (tu sais les paroles). Portée Universal universelle ! Oh put... y'a Corbier qui est mort !! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 1 juillet 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 1 juillet 2018 il y a 14 minutes, ivoire42 a dit : Oh put... y'a Corbier qui est mort !! J'ai déjà versé ma larme ce matin 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 juillet 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 juillet 2018 il y a 17 minutes, Thundik81 a dit : Sacré Monsieur Eddy surtout Sans parlez du matos (ni des bornes au compteur ), rien ne l'obligeait à redonner des coups de pédales... juste la fierté d'avoir tout donné ! Matos et bonhommes bien chargés ... ah oui y'a du lourd ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 1 juillet 2018 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 1 juillet 2018 (modifié) Il y a 2 heures, le-planezard a dit : Ben là j'ai pas eu le choix, fallait que je couvre pour le journal la procession mariale à la croix Jean Paillé (Lescure). La grande aventure quoi. Faisait bien chaud (autour de 27°C mais le petit vent de sud-ouest rafraîchissait un peu. Allez ce soir, à la fraîche on ira galoper là-haut ! Moi j'y étais ce matin, avec pas mal de monde au final, et la température était des plus agréable, ma fille aînée est restée sur place cet après-midi (merci pour la photo) et apparemment ça demeurait très supportable avec un petit air venu de la montagne... Sinon la Tx annuelle a été encore outrepassée en ce jour avec 28.8° à 15h51 et une Tn qui prend finalement de l'embonpoint avec 12.2° à 6h16. C'est l'été mais la vague de chaleur reste somme toute modérée. Modifié 1 juillet 2018 par Le Cèpe 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 1 juillet 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 1 juillet 2018 De retour du boulot. "Ça" descend par wagons du Haut-Pilat où on est très certainement allé chercher un semblant de fraîcheur. Sur mon adret, la bonne ventilation de Sud rend comme hier la chaleur un peu plus supportable. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 1 juillet 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 1 juillet 2018 (modifié) Balade au bord de l'Allier entre Dallet et Cournon ... mais il faisait quand même trop chaud ! Bilan : piqûres de moustiques et coups de soleil Et pour couronner le tout, une vision d'horreur entre Lempdes et Dallet (c'est mon premier, d'où le choc ) : Faut dire que la Tx a atteint +34,8 °C à 18h ! A 20h25 Ta +31,2 °C, difficile de tenter un petit boudes bien frais à l'extérieur (c'est pour préparer la future rencontre ... ). EDIT : à Clermont/Aulnat, Tn +18,6 °C et Tx +34,3 °C Modifié 1 juillet 2018 par Fanfoe63 mise en page 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 1 juillet 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 1 juillet 2018 Le vent de Sud est monté d'un cran en ce début de soirée avec de bonnes rafales. Au dessus de la maison, en direction de la ligne de crête de la Fontgerouse, les arbres se font même bien bouger. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 1 juillet 2018 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 1 juillet 2018 Petit bonsoir à tous, une semaine sans post avec quelques occupations, mais toujours un œil sur le forum bien sûr... Nous débutons ce mois de juillet sous le soleil et une chaleur toute relative, c'est très plaisant ! 18.6°C ce matin au mercure jusqu'à ce 31.2°C de Tx en cours de journée au village à Malbosc. Possiblement le retour d'évolutions diurnes les jours futurs ? Ça en prend le chemin... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 juillet 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 juillet 2018 il y a une heure, Thoupie42 a dit : Le vent de Sud est monté d'un cran en ce début de soirée avec de bonnes rafales. Au dessus de la maison, en direction de la ligne de crête de la Fontgerouse, les arbres se font même bien bouger. En bas, le vent est relativement faible. Il fait encore bien chaud avec 26.9°C à 22h. Quelques cirrus vers l'ouest. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 1 juillet 2018 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 1 juillet 2018 Bonsoir Plus que 16.2 °c de Ta (avec 51 % de Hr), c'est plus respirable. Pas noté de vent du sud notable tout à l'heure. En attendant les orages dès demain ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 1 juillet 2018 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 1 juillet 2018 Hello, Premières véritables chaleurs de l'année sur les plateaux du Pilat ce weekend, avec des Tx > 30°C sur ma position. Comme dit par d'autres intervenants du coin, ce qui a surtout été marquant ces derniers temps est la vitesse à laquelle l'ambiance et la végétation sont passées en mode "été" en l'espace de deux semaines (tarissement des sources les plus petites, chemins secs ou presque même en forêt, herbe qui pousse nettement moins vite, ...). Cela étant, ça reste encore assez verdoyant pour la période, et on trouve même encore quelques champignons desséchés au milieu des myrtilles! Bonne fin de soirée ;-) 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 1 juillet 2018 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 1 juillet 2018 Finalement la Tx n'est pas montée autant qu'annoncé avec 33,4°C. Soit la Txx de l'année pour le moment. Encore bien chaud avec 24,9°C. Bonne soirée 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 1 juillet 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 1 juillet 2018 (modifié) Ta +27,4 °C ... qui remonte à 23h !? EDIT : et 27,5 °C ! Mon anémo n'est pas normalisé, mais une fois de plus, en journée le courant dominant est d'Est et de nuit d'Ouest ! Pas très fort non plus mais sensible ce soir. Modifié 1 juillet 2018 par Fanfoe63 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 1 juillet 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 1 juillet 2018 (modifié) 21,4°C actu. Ascension du Plomb du Cantal ce soir à la fraîche (départ de PDB 20h, à 20h45 au sommet, bonne pause poétique et photographique là-haut, et retour au col à 22h00). Soleil sur le versant sud du cirque de Prat-de-Bouc, mais, dès le col de la Tombe du Père, l'ombre commençait à couvrir les pentes. Bien agréable la grimpette, et on s'est fait la descente en courant avec Mademoiselle Iris, sauf quand on a dû se faire discret pour éviter un troupeau (j'avais visé un itinéraire évitant les troupeaux, ben, raté, on s'est retrouvé en plein dedans - mais, ni une ni deux, on est passé sous la clôture, on a longé le torrent, puis traversé le dit torrent à un endroit à peu près "secure", et tout allait pour le mieux). Températures idéales pour galoper en tous cas surtout pendant la descente. On n'a croisé absolument personne nulle part, exceptées les vaches, un renard, des marmottes que j'ai entendues siffler, mais qu'Iris m'a juré avoir vues, et c'est tout !) Le cirque de Grandval depuis le col de la Tombe du Père : Le Plomb du Cantal vu de juste en dessous : Le Massif au soleil couchant : La pause poético-photographico-gastronomique (des biscuits pour la Miss et une banane pour le bipède causant qui l'accompagne) Notre voie spéciale pour éviter le troupeau (bien joué Riri ! En plus y'a le taureau juste sur l'autre rive !) Modifié 1 juillet 2018 par le-planezard 13 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 1 juillet 2018 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 1 juillet 2018 Retour d'une petite "fraîche" ce soir avec une Ta de 17.9 °C après une Tx raisonnable de 26.8 °C. Il faut dire que les 30 °C ici c'est pas légion; depuis 2010 je relève seulement 2 jours > à 30 °C sur la station des Estables 1350m (en Août 2015) 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 2 juillet 2018 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 2 juillet 2018 Bonjour, De retour de Haute Tarentaise, je viens de regarder les relevés premiers 30°C a la station pour cet été ( +30.2°C ), hier grosse chaleur en vallée Alpinne avec BSM, je suis monté à 2700m pour prendre la fraîcheur : 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 juillet 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 juillet 2018 Grand soleil encore ce matin. Léger vent de sud. Ta 23.4°C à 7h25. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 juillet 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 juillet 2018 (modifié) Nuit ventée (le tancarville rempli de linge a traversé tout le balcon avant de descendre les escaliers pour terminer sa course dans la cour), chaude (Tn +21,2°C) et moustiquée. Pas de tout repos donc. Ce matin pas de changement, les moustiques en moins et le linge est sec . Modifié 2 juillet 2018 par Thoupie42 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 2 juillet 2018 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 2 juillet 2018 Bonjour, Belle Tn de 19,9°C. Déjà 22,3°C. Les premiers orages sur le pdd passent à l'extrême ouest. Pas de vigilance pour le moment mais une journée normalement orageuse. Bonne journée ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 2 juillet 2018 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 2 juillet 2018 Bonjour, réveil orageux ici avec le passage au lever du jour d'une bonne averse accompagnée de coups de tonnerre et de rafales bien marquées. 5 mm sous un ciel encore bien chaotique, Ta: 17 °C. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 2 juillet 2018 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 2 juillet 2018 Tn de 11.8° ici à 6h30 avec une fraîcheur matinale bienvenue. Les températures s'envolent par contre dès le col de la Fageolle passé en direction de Clermont avec 16° à Massiac 18° vers Issoire et 20° en arrivant sur Clermont (thermomètre voiture). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) 2 juillet 2018 Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) 2 juillet 2018 Bonjour à tous, Hier très belle et chaude journée, les 30° n'ont finalement pas été atteint : Tx +29,5° et la température descend encore bien la nuit Tn d'hier +8,9° et aujourd'hui +8,7°. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaOOrage Posté(e) 2 juillet 2018 Partager Posté(e) 2 juillet 2018 gros impact proche ce matin sous un orage assez actif ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 2 juillet 2018 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 2 juillet 2018 Il y a 2 heures, Haut-Forez42 a dit : Bonjour, De retour de Haute Tarentaise, je viens de regarder les relevés premiers 30°C a la station pour cet été ( +30.2°C ), hier grosse chaleur en vallée Alpinne avec BSM, je suis monté à 2700m pour prendre la fraîcheur : Vallon de la Sassière pris de la chapelle St Pierre ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 juillet 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 juillet 2018 Il y a 3 heures, Haut-Forez42 a dit : Bonjour, De retour de Haute Tarentaise, je viens de regarder les relevés premiers 30°C a la station pour cet été ( +30.2°C ), hier grosse chaleur en vallée Alpinne avec BSM, je suis monté à 2700m pour prendre la fraîcheur : il y a 11 minutes, M. Gagnard a dit : Vallon de la Sassière pris de la chapelle St Pierre ? Oui, c'est bien cela me semble-t-il ... avec le glacier de Rhême-Golette, la Tsanteleina. C'est un vallon magnifique ! De part ses paysages, mais aussi sa faune et sa flore. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés