Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Juillet 2018


Matt67

Messages recommandés

  • Responsable Technique

Petit orage en approche ici.

 

pluie faible pour le moment, flash visible et tonnerre audible tactu 20,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit cliché rapide    

Et pas des orages de merdes en plus, l'activité niveau foudre était incroyable ! quasi que de l'impact dont beaucoup de simultané ! je fetais en famille le 14 juillet donc j'ai pas pu trop chasser, ma

De retour de chasse entre l'est champagne et la Meuse, chasse très longtemps très frustrantre ! on n'a même du rebrousser chemins sur la route du retour quand on n'a vue que les cellules avaient final

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

L'orage gronde à Strasbourg. Le gros reste à l'écart à qques kms au sud.

2 mm au Lycée Couffignal à Strasbourg-Meinau, 0,2 mm à Entzheim.

 

Il fait environ 19°, très doux

Tx de 30,6° hier, supportable avec une petite brise :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Orage très esthétique en plus, ciel rose puis jaune, avec de nombreux ramifiés tombant sur le Port du Rhin Sud et Kehl, je fulmine de pas les avoir anticipé, celui qui était au jardin des 2 rives ce matin aurait fait un carnage photo :( peut être Aïri?

Modifié par chris68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite activité orageuse sans grande conséquence ce matin sur le sud Bas-Rhin.

L'orage aura eu pour premier effet de chasser la fine pellicule d'air frais accumulée au sol durant la nuit par temps calme et majoritairement dégagé auparavant: aux premières rafales, la température a grimpé. Un peu de pluie actuellement, qui contribue du coup à rafraîchir de nouveau l'atmosphère.

Pas pour longtemps, le ciel se dégage par l'horizon ouest et sud, même si il laisse voir de beaux altocumulus, doublés de quelques cumulus déjà ( ou encore?) bien joufflus en arrière-plan sur les Vosges.

La journée s'annonce plus instable qu'hier.

 

Modifié par Fil67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Bonne surprise ce matin avec cet orage inattendu qui a donné 12 mm.

En plus quelques impacts bien plus sympas que les traditionnels intra-nuageux. :)

 

Avant ces orages il faisait effectivement très doux avec encore plus de 20 °C vers 5 h (peut-être même 22 ° si je me souviens bien).

Température qui a baissé à 16.6 °C après l'orage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Il a plu, ici à Strasbourg. Le sol est encore humide et le ciel, chargé. 18,7°C sous abri du côté du lycée Couffignal. 2,4 mm au pluvio.

La soirée d'hier soir à Strasbourg était belle ! Sensation agréable grâce à un petit vent. Relevés pour hier à Couffignal > Tx 31,4°C | Tn 18,8°C

 

A Mertzwiller > 19,9°C sous abri actuellement avec une HR à 71 %.

Relevés d'hier : 30,1°C | 15,1°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

8,4mm sous l'orage de ce matin. Rafale max 43,5 km/h

 

Tn 17,5° Tactu 18,3° sous un ciel de plus en plus dégagé :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

A Farebersviller en famille (57-Moselle Est) pour le week-end sous un temps bien -trop- chaud pour nous autres vosgiens de la montagne :D petit orage en milieu de nuit, plus en fin de nuit dans les Vosges apparement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Très bel orage cette nuit vers 4h, un impact est tombé à moins de 300 m de la maison faisant un énorme vacarme. Très peu de pluie ici, seulement 2,4 mm, le plus gros est passé un peu plus au sud. Ambiance moite ce matin

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

L'orage ce matin est passé à 5h55 mais trop au nord.

Pas d'eau.

Ce matin, plein soleil et T° agréable avec 23°

Le temps devrait vite tourner au vinaigre aujourd'hui.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tous les strasbourgeois ont été réveillés par l’orage cette nuit.

 

Quand je vois vos prévisions ça me fait bcp douter d’aller aux 2 rives suivre le match. Ça sent la bonne douche cette histoire non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, chris68 a dit :

Orage très esthétique en plus, ciel rose puis jaune, avec de nombreux ramifiés tombant sur le Port du Rhin Sud et Kehl, je fulmine de pas les avoir anticipé, celui qui était au jardin des 2 rives ce matin aurait fait un carnage photo :( peut être Aïri?

 

Réveillé par l'orage ce matin à 6h, en effet beau ciel rose / jaune avec des teintes bleutés vers l'ouest et des beaux impacts, cependant le temps arriver à un point de vue (merci la ville qui a l'idée génial d'installer une barrière avant un de mes points de vue au bord du Rhin) le gros du spectacle était terminé, j'enrage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 24 minutes, Calimero68 a dit :

Je pense que tous les strasbourgeois ont été réveillés par l’orage cette nuit.

 

Quand je vois vos prévisions ça me fait bcp douter d’aller aux 2 rives suivre le match. Ça sent la bonne douche cette histoire non ?

 

C'est quitte ou double. Soit c'est la rincée, soit ça passe avant et/ou après et/ou au nord et/ou au sud et dans ce cas il peut y avoir 2 h au sec, qui sait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Surpris par vos orages !

Ici, rien du tout pour l'instant même si les premiers cumulus commencent à masquer par moments le soleil.

Déjà chaud avec le thermomètre qui vient e dépasser 25°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m
il y a une heure, -Airi- a dit :

 

Réveillé par l'orage ce matin à 6h, en effet beau ciel rose / jaune avec des teintes bleutés vers l'ouest et des beaux impacts, cependant le temps arriver à un point de vue (merci la ville qui a l'idée génial d'installer une barrière avant un de mes points de vue au bord du Rhin) le gros du spectacle était terminé, j'enrage.

 

Tiens toi qui connais bien (j'avoue que je pense jamais à tenter de rester sur l'agglo par temps d'orages) tu te mettrais où quand ça cogne sur Kehl ou juste sur la rive Est? j'ai pensé aux 2 rives et à la passerelle ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Vancelle. Altitude 450 m.

Réveil en fanfare à 5h50, par la foudre tombée près de chez moi..

L'électricité était tellement intense que c'est la première fois qu'un de mes chats a pleuré de peur ... 

12 mm apportés. 
Actu 26.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Soleil présent et ça chauffe 26,1° actu. 

 

Mais ça bourgeonne de partout sur les Vosges et le ciel est bien gris vers le haut Rhin 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chris68 a dit :

 

Tiens toi qui connais bien (j'avoue que je pense jamais à tenter de rester sur l'agglo par temps d'orages) tu te mettrais où quand ça cogne sur Kehl ou juste sur la rive Est? j'ai pensé aux 2 rives et à la passerelle ? 

 

Soit au bord du Rhin a coté de la forêt de la Robertsau que j'utilise pratiquement plus à cause des barrières qu'ils ont installé et qui ferment à 22h, sinon il y a la tour panoramique du jardin des 2 rives mais pas toujours utilisable car parfois elle est fermée. Après c'est bien quand on a pas trop anticipé et que ça prend sur place, sinon je sors aussi de la ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Petit orage et quelques gouttes. Le deuxième depuis ce matin mais très pauvre en pluie pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Tonnerre audible ici également, bien bien foncé sur les Vosges.

 

Tactu 27,2° soleil toujours présent pour le moment 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...