Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Juillet 2018


Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
Il y a 2 heures, frodon88 a dit :

Idem sur Besac actu.

 

Ça a été bref malheureusement...

4,3mm à la station bisontine.

J'ai observé de la grêle depuis la fenêtre du bureau, secteur de Chamars.

C'est quand même un événement car la dernière pluie remontait au 12 juin, il y a 3 semaines.

La lourdeur est toujours bien présente, humidex de 32.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit cliché rapide    

Et pas des orages de merdes en plus, l'activité niveau foudre était incroyable ! quasi que de l'impact dont beaucoup de simultané ! je fetais en famille le 14 juillet donc j'ai pas pu trop chasser, ma

De retour de chasse entre l'est champagne et la Meuse, chasse très longtemps très frustrantre ! on n'a même du rebrousser chemins sur la route du retour quand on n'a vue que les cellules avaient final

Images postées

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Quelques passages nuageux ce matin de bonne heure, puis de nouveau un soleil largement dominant pour le restant de la journée malgré quelques voiles d'altitude.

Tn:15.4° Tx:29.3° Tact:27.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

L’orage Bisontin aura été le dernier de ma journée après celui de Roanne, de Beaune et de Dole. Sacré delta de température entre Baume-les-Dames et Lure puis un ciel variable en remontant sur les Vosges par la region des 1000 étangs.

 

Extrême de la journée par ici 15°/27° Sous un ciel variable actu.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Un peu de pluie sous orages aujourd'hui dans certaines localités haut-rhinoises :

 

- Bâle-Mulhouse : 8.4 mm ce matin,

- Rimbach-près-Masevaux  : 5.4 mm (fin d'après-midi)

- Linthal : 3.2 mm en 2 épisodes (matin et fin d'après-midi)

- Grand Ballon : 3.0 mm de 16h à 16h30

- Lucelle : 2.4 mm (ce matin) et Carspach : 1.4 mm (à la mi-journée) pour le Sundgau.

 

Quelques grondements de tonnerre vers 16h30 ici mais sans pluie - Tn de 16.6°C et Tx de 25.6°C (-2°C par rapport à hier) - matinée nuageuse et après-midi variable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Après la pluie d’orage matinal, la température est bien remonté en cet fin d’apm : Tx 27,4 t actu 27,1 

Sinon, le pluvio a donné 1,8 mm ouvrant le compteur pour ce mois de juillet. Il n’avait pas plu depuis une vingtaine de jours : pas exceptionnel mais c’est quand même pas mal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Assez nuageux et lourd par moment aujourd'hui sur Strasbourg où j'ai passé la journée, par contre plein soleil en revenant sur Diemeringen en fin d'après-midi avec une Tx de 29,5°c. Toujours pas de pluie depuis maintenant 18 à 19 jours. Mais ça devrait venir demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

a noter aujourd'hui ca faisait 21 jours sans pluie à ma station ce qui constitue un record, le dernier record était de 19 jours, du 4 juillet au 22 juillet 2013

Modifié par mike
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ca tonne en lien avec la cellule qui se trouve sur la crête côté alsacien, à voir si ça se généralise au massif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Et encore une autre précision ce soir, ce temps sec perdure maintenant depuis le 1er février, la récurrence sèche se poursuit donc et en très grande forme et c'est pas les nombreux orages de fin mai/début juin qui auront changé quoi que ce soit

 

Sinon, temps calme ce soir, atmosphère très agréable, actu 23,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Temps beaucoup plus lourd aujourd’hui avec une humidité mini atteinte à 0h la nuit dernière. Beaucoup de nuages mais ce soir le ciel se dégage. 

Il n’a pas plu depuis le 12 juin ce qui commence à devenir remarquable, à voir si on sera touchés par une averse demain ou jeudi. 

L’herbe est également complètement jaune et grillée avec le vent et la chaleur constante des dernières semaines. 

Moins chaud que les autres soirs ce soir mais plus lourd en contrepartie avec un vent nul et une forte humidité. 

Actu 19,7° ici à Seltz (Tx 27,9°). 

 

Et 18,9° à Niederbronn (Tx 27,6°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Même constat ici, pas de vent, plus d’humidité, plus lourd mais température qui tend à baisser.

 

Tactu 22,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici au contraire ca baisse vraiment bien, actu 17,8° et let aux d'humidité qui augmente enfin avec 84%. Ca change des 25° de Nancy-essey :D

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Matinée nuageuse en lien avec les orages suisse. Retour du soleil en début d'aprem avec de la cumulification. Petite et courte averse à 15h30 suivi de tonnerre lointain et puis voilà...

 

On attend toujours un arrosage digne de ce nom. Côté mercure moins chaud un peu que les derniers jours mais plus lourd. En tout cas pour moi 30° atteints ou pas, la chaleur est présente depuis plusieurs semaines, une constante depuis des années!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forte chaleur sur Nancy aujourd'hui avec 30,6° au maximum et ce malgré les nombreux développement nuageux instable de la journée.

 

Ce soir il fait très lourd avec encore 25° et surtout une td en hausse (16°), la nuit s'annonce (trop) chaude.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Douce nuit pour changer, les nuages des orages plus au sud ont joué leur rôle

Tn de 17,3° à Entzheim

Et forcément en ville, 19,8° au Lycée Couffignal, 20,0° à la Petite France.

J'ai laissé des affaires de sport sécher sur la terrasse cette nuit 😵 Après tout, la Tn est supérieure à la T° de l'appart en hiver, quand on laisse sécher le linge à l'intérieur...

 

Ciel plutôt couvert à Strasbourg et bien dégagé (légèrement voilé) à Gresswiller

 

En route de Strasbourg à Gresswiller, on apercevait le sommet des cumulonimbus du nord 57 😮

Modifié par RomainD
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ciel voilé ce matin à Cronenbourg. Impression bien bien douce : 22,8°C du côté du lycée Couffignal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Nuit très douce au final .... Tn 18,2°

 

et forcement c’est orageux côté allemand juste en face de moi ... 

 

Grand temps qu’il y ait un peu de changement .... 

 

Tactu 21,9°

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Bonjour, Tn la plus douce de 2018 pour l’instant : 18,5

t actu 24,4

sinon sur Thionville bonne averse avec grondements lointains tout à l’heure... actu ça se dégage, averse terminée avec un 18 degrés sur le mur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Oui très lourd, et déjà très chaud ce matin

Tn 18.9 °C

La température explose ce matin avec 27.6 °C actu.

Et donc bien lourd avec 63 % d'humidité et une Td à 20 °

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Soleil avec quelques nuages et déjà bien lourd effectivement, ça change de la chaleur sèche du week-end et de lundi. 

Actu 25,9° ici à Seltz (Tn 14,7°). Td 19,4°. 

 

Et 25,5° à Niederbronn (Tn 14,5°). Td 19,4°.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...