Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Juillet 2018


Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Orage cet AM au nord de Niederbronn puis orage passant au sud après 16h (vers Ringendorf chez Simon), avec simplement une petite averse laissant 0,8mm au pluvio. 

Averse ce soir laissant 3,4mm supplémentaires soit 4,2mm sur la journée. 

Actu plus que 17,7° sous abri (Tx 27,3°). 

 

Pas de pluie par contre ici à Seltz au bord du Rhin, ce qui fait le 22ème jour consécutif!! 

Si il ne pleut pas demain (RR>1mm), on pourrait atteindre les 1 mois sans pluie ce qui serait exceptionnel. A suivre...

Actu 22,5° et un peu moins lourd (Tx 28,4°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit cliché rapide    

Et pas des orages de merdes en plus, l'activité niveau foudre était incroyable ! quasi que de l'impact dont beaucoup de simultané ! je fetais en famille le 14 juillet donc j'ai pas pu trop chasser, ma

De retour de chasse entre l'est champagne et la Meuse, chasse très longtemps très frustrantre ! on n'a même du rebrousser chemins sur la route du retour quand on n'a vue que les cellules avaient final

Images postées

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde

Au final , cumul de 1,6 mm à Entzheim,  juste après le pseudo orage de midi . Il as fait très moite en ville avec le soleil qui été la. Actu 25 degrés , 50% hr et td de 17.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Tx de 31.2°C.

Ta de 21.3°C.

Rien, pas une goutte, pas d'orage, alors qu'il a plu à 6 kms d'ici pendant 1/2 heure.

C'est de plus en plus sec, le potager souffre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

De retour de la fournaise qu'il y avait sur la place Stanislas à Nancy cet après-midi, j'avais 32° sur un thermomètre portatif vers 15h00 sur une belle terrasse. Matinée encore bien ensoleillée à la station mais avec les premiers bourgeonnements dès le milieu de matinée. Départ vers Nancy à la mi-journée sous un ciel variable puis vers 15H00, un premier orage s'est déclenché chez moi laissant 7.2mm au pluviomètre en 15mn environ. Intensité maximale de 153.6mm/h. Je ne sais pas s'il y a eu de la grêle.  Sur le chemin du retour vers 17H45 29° au départ de Nancy, 25° à Champenoux où les routes étaient déjà bien mouillées puis  j'ai rattrapé le second orage vers 18H30 aux environs de Château-Salins où il ne faisait plus que 19°. L'orage ne m'a plus quitté jusqu'au domicile. Beaucoup de petites branches et quelques plus grosses au sol entre Forbach et Sarreguemines, quelques arbres déracinés également autour de Sarreguemines mais pas grand chose ensuite jusqu'à la maison. De retour au domicile j'ai relevé 25.6mm au pluviomètre, quel bonheur car c'était archi sec😛. Tn:13.9° Tx:27.6°  Vent maximal:48.3km/hTact:16.3° et le ciel s'éclaircit, on respire...

Modifié par FABIEN 57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Vancelle. Altitude 450 m.

Quelques averses ont encore eu lieu dans l'après midi..qui ont déposé 6 mm... 

Avec les 38 mm de l'orage, ca fait 44 mm pour la journée... 

 

Petit vent, 22.5° actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Petite fraîcheur ce soir à Niederbronn après l’averse de la soirée. 

Plus que 14,4° sous abri.  

 

Et 18,3° ici à Seltz. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Après l'accalmie nocturne, retour des averses depuis 6H00.

Tn:13.7° Tact:14.5° Au pluvio:2.2mm

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Toujours pas de pluie ici, on s'achemine clairement vers une sécheresse prononcée cet été. Ciel chargé ce matin et doux, actu 16,7°, Tn 14,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, mike a dit :

Toujours pas de pluie ici, on s'achemine clairement vers une sécheresse prononcée cet été. Ciel chargé ce matin et doux, actu 16,7°, Tn 14,2°

 

Pas d'eau ici non plus. Pour les coins qui passeront au travers des dernières chances d'arrosage aujourd'hui, et demain dans une moindre mesure ( et il y en aura, des coins, comme des chances) on pourrait aller titiller les 5 semaines sans eau. Le babillage humide sur les ensemblistes à J+10 n'est pour l'instant pas de grande valeur à mon avis.

Retour à la normalité ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Quelques gouttes il y a 5 min mais même pas de quoi humidifier le sol. 

 

Bien couvert .., on espère un peu d’eau aujourd’hui.

 

Tn 17,2° Tactu 19,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde

19,4 degrés actuellement à Entzheim, le ciel est bien couvert.  Il fait lourd dans le centre-ville. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Les premières gouttes de pluie depuis plus de 3 semaines mais pas de quoi faire basculer les auguets du pluvio sur Xonrupt. Sec également côté Alsacien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

L'averse de la nuit aura finalement laissé 0,8mm...

Il pleut à nouveau ce matin depuis 7h30 environ. Rien d'important, mais au moins ça rafraîchit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

1,4 mm au pluvio à Mertzwiller grâce à deux averses/orages qui ont tangenté la bourgade nord-alsacienne. +0,2 mm ce matin.

Ils en ont de la chance puisque que la température est descendue sous la barre des 15°C ce matin avec une Tn à 14,7°C vers 5h00. Actuellement 18,1°C.

 

Ici à Cronenbourg, l'impression est pesante avec un ciel couvert et une température à 20,4°C à Illkirch.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques gouttes hier soir, de quoi humidifier la poussière avec 0,6mm à Essey.

 

Lourd encore cette nuit avec 17,9° au minimum.

 

Les excédents thermique de cette première décade vont sans doute être monstrueux, au regard des prévisions on devrait pas être loin des +5° sur les tx et sans doute +2 à +3° sur les tn.

 

Ce premier semestre 2018 est très chaud, le cinquième plus chaud depuis 1921 avec 10,1° de moyenne soit 1,4° au dessus de la moyenne d'un premier semestre normal.

 

C'est d'autant plus remarquable que les mois de février et mars ont été froids, c'est dire l'importance des excédents sur les autres mois, janvier, avril et mai ont ainsi été les plus chaud jamais enregistrés et juin se positionne à la 3ème place des plus chauds.

A suivre pour Juillet mais on prend là aussi le chemin d'un mois de juillet à gros excédent.

Modifié par thib91
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tx de 28,5° hier à Entzheim, entre les petits orages (vers midi et vers 17h).

 

Tn de 15,9°

Ciel couvert ce matin, 3 gouttes qu'on pouvait littéralement compter.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Différence  d’arrosage qui s’annonce sur le mois entre le pluviomètre de Bâle-Mulhouse et le mien (pourtant 7km de distance) 1,9 mm

Tn légèrement plus fraîche 17,8 

t actu 17,9

 

A Thionville couvert (pas hyper sombre non plus) il a plu pendant la nuit au vu des sols en train de sécher...

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Pluie faible à modérée en cours depuis ce matin 10h : 4.4 mm à cet instant après 22 jours sans eau - Tn actuellement avec 15.3°C et 18.8°C la nuit dernière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...