Responsable Technique Matt67 Posté(e) 15 juillet 2018 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 15 juillet 2018 Petit orage en approche ici. pluie faible pour le moment, flash visible et tonnerre audible tactu 20,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 15 juillet 2018 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 15 juillet 2018 L'orage gronde à Strasbourg. Le gros reste à l'écart à qques kms au sud. 2 mm au Lycée Couffignal à Strasbourg-Meinau, 0,2 mm à Entzheim. Il fait environ 19°, très doux Tx de 30,6° hier, supportable avec une petite brise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 15 juillet 2018 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 15 juillet 2018 (modifié) Orage très esthétique en plus, ciel rose puis jaune, avec de nombreux ramifiés tombant sur le Port du Rhin Sud et Kehl, je fulmine de pas les avoir anticipé, celui qui était au jardin des 2 rives ce matin aurait fait un carnage photo peut être Aïri? Modifié 15 juillet 2018 par chris68 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 15 juillet 2018 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 15 juillet 2018 (modifié) Petite activité orageuse sans grande conséquence ce matin sur le sud Bas-Rhin. L'orage aura eu pour premier effet de chasser la fine pellicule d'air frais accumulée au sol durant la nuit par temps calme et majoritairement dégagé auparavant: aux premières rafales, la température a grimpé. Un peu de pluie actuellement, qui contribue du coup à rafraîchir de nouveau l'atmosphère. Pas pour longtemps, le ciel se dégage par l'horizon ouest et sud, même si il laisse voir de beaux altocumulus, doublés de quelques cumulus déjà ( ou encore?) bien joufflus en arrière-plan sur les Vosges. La journée s'annonce plus instable qu'hier. Modifié 15 juillet 2018 par Fil67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 15 juillet 2018 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 15 juillet 2018 Bonne surprise ce matin avec cet orage inattendu qui a donné 12 mm. En plus quelques impacts bien plus sympas que les traditionnels intra-nuageux. :) Avant ces orages il faisait effectivement très doux avec encore plus de 20 °C vers 5 h (peut-être même 22 ° si je me souviens bien). Température qui a baissé à 16.6 °C après l'orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 15 juillet 2018 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 15 juillet 2018 Il a plu, ici à Strasbourg. Le sol est encore humide et le ciel, chargé. 18,7°C sous abri du côté du lycée Couffignal. 2,4 mm au pluvio. La soirée d'hier soir à Strasbourg était belle ! Sensation agréable grâce à un petit vent. Relevés pour hier à Couffignal > Tx 31,4°C | Tn 18,8°C A Mertzwiller > 19,9°C sous abri actuellement avec une HR à 71 %. Relevés d'hier : 30,1°C | 15,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 15 juillet 2018 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 15 juillet 2018 8,4mm sous l'orage de ce matin. Rafale max 43,5 km/h Tn 17,5° Tactu 18,3° sous un ciel de plus en plus dégagé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 15 juillet 2018 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 15 juillet 2018 A Farebersviller en famille (57-Moselle Est) pour le week-end sous un temps bien -trop- chaud pour nous autres vosgiens de la montagne petit orage en milieu de nuit, plus en fin de nuit dans les Vosges apparement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 15 juillet 2018 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 15 juillet 2018 (modifié) Très bel orage cette nuit vers 4h, un impact est tombé à moins de 300 m de la maison faisant un énorme vacarme. Très peu de pluie ici, seulement 2,4 mm, le plus gros est passé un peu plus au sud. Ambiance moite ce matin Modifié 15 juillet 2018 par mike Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 juillet 2018 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 15 juillet 2018 COLMAR OUEST L'orage ce matin est passé à 5h55 mais trop au nord. Pas d'eau. Ce matin, plein soleil et T° agréable avec 23° Le temps devrait vite tourner au vinaigre aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 15 juillet 2018 Léognan (33) Partager Posté(e) 15 juillet 2018 Je pense que tous les strasbourgeois ont été réveillés par l’orage cette nuit. Quand je vois vos prévisions ça me fait bcp douter d’aller aux 2 rives suivre le match. Ça sent la bonne douche cette histoire non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 15 juillet 2018 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 15 juillet 2018 Il y a 3 heures, chris68 a dit : Orage très esthétique en plus, ciel rose puis jaune, avec de nombreux ramifiés tombant sur le Port du Rhin Sud et Kehl, je fulmine de pas les avoir anticipé, celui qui était au jardin des 2 rives ce matin aurait fait un carnage photo peut être Aïri? Réveillé par l'orage ce matin à 6h, en effet beau ciel rose / jaune avec des teintes bleutés vers l'ouest et des beaux impacts, cependant le temps arriver à un point de vue (merci la ville qui a l'idée génial d'installer une barrière avant un de mes points de vue au bord du Rhin) le gros du spectacle était terminé, j'enrage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige68 Posté(e) 15 juillet 2018 Ribeauvillé Partager Posté(e) 15 juillet 2018 A Thannenkirch orage surprise en fin de nuit avec une pluie qui a bien mouillé les sols même sous les arbres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 15 juillet 2018 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 15 juillet 2018 il y a 24 minutes, Calimero68 a dit : Je pense que tous les strasbourgeois ont été réveillés par l’orage cette nuit. Quand je vois vos prévisions ça me fait bcp douter d’aller aux 2 rives suivre le match. Ça sent la bonne douche cette histoire non ? C'est quitte ou double. Soit c'est la rincée, soit ça passe avant et/ou après et/ou au nord et/ou au sud et dans ce cas il peut y avoir 2 h au sec, qui sait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 15 juillet 2018 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 15 juillet 2018 Surpris par vos orages ! Ici, rien du tout pour l'instant même si les premiers cumulus commencent à masquer par moments le soleil. Déjà chaud avec le thermomètre qui vient e dépasser 25°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 15 juillet 2018 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 15 juillet 2018 il y a une heure, -Airi- a dit : Réveillé par l'orage ce matin à 6h, en effet beau ciel rose / jaune avec des teintes bleutés vers l'ouest et des beaux impacts, cependant le temps arriver à un point de vue (merci la ville qui a l'idée génial d'installer une barrière avant un de mes points de vue au bord du Rhin) le gros du spectacle était terminé, j'enrage. Tiens toi qui connais bien (j'avoue que je pense jamais à tenter de rester sur l'agglo par temps d'orages) tu te mettrais où quand ça cogne sur Kehl ou juste sur la rive Est? j'ai pensé aux 2 rives et à la passerelle ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nath67 Posté(e) 15 juillet 2018 La Vancelle. Altitude 450 m. Partager Posté(e) 15 juillet 2018 Réveil en fanfare à 5h50, par la foudre tombée près de chez moi.. L'électricité était tellement intense que c'est la première fois qu'un de mes chats a pleuré de peur ... 12 mm apportés. Actu 26.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 15 juillet 2018 Partager Posté(e) 15 juillet 2018 De beaux impacts visibles entre 2h et 3h du matin, l'orage a filé un peu plus au sud. Quelques coups de tonnerre bien graves les accompagnaient. Tn 15,5 °C. Soleil généreux ce matin, 25,5 °C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 15 juillet 2018 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 15 juillet 2018 Soleil présent et ça chauffe 26,1° actu. Mais ça bourgeonne de partout sur les Vosges et le ciel est bien gris vers le haut Rhin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 15 juillet 2018 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 15 juillet 2018 il y a une heure, chris68 a dit : Tiens toi qui connais bien (j'avoue que je pense jamais à tenter de rester sur l'agglo par temps d'orages) tu te mettrais où quand ça cogne sur Kehl ou juste sur la rive Est? j'ai pensé aux 2 rives et à la passerelle ? Soit au bord du Rhin a coté de la forêt de la Robertsau que j'utilise pratiquement plus à cause des barrières qu'ils ont installé et qui ferment à 22h, sinon il y a la tour panoramique du jardin des 2 rives mais pas toujours utilisable car parfois elle est fermée. Après c'est bien quand on a pas trop anticipé et que ça prend sur place, sinon je sors aussi de la ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 15 juillet 2018 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 15 juillet 2018 Ça chauffe à Besançon, 29,1℃ à 13h (humidex 32). Hier la Tx fut de 31,1℃. Tn de 15,3℃. Quelques cumulus inoffensifs pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 juillet 2018 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 15 juillet 2018 COLMAR OUEST Petit orage et quelques gouttes. Le deuxième depuis ce matin mais très pauvre en pluie pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 15 juillet 2018 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 15 juillet 2018 Grondements au sud sur les sommets Le ciel menace 27,4 degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige68 Posté(e) 15 juillet 2018 Ribeauvillé Partager Posté(e) 15 juillet 2018 quelques coups de tonnerre et bonne averse pendant 40 mn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 15 juillet 2018 Kogenheim (67) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 15 juillet 2018 Tonnerre audible ici également, bien bien foncé sur les Vosges. Tactu 27,2° soleil toujours présent pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés