Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Juillet 2018


Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Je suis désormais installé à Diemeringen en Alsace bossue. Terminé donc Sarreguemines.

On sera normalement assez loin des 30°c aujourd'hui avec actu 27,5°c.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit cliché rapide    

Et pas des orages de merdes en plus, l'activité niveau foudre était incroyable ! quasi que de l'impact dont beaucoup de simultané ! je fetais en famille le 14 juillet donc j'ai pas pu trop chasser, ma

De retour de chasse entre l'est champagne et la Meuse, chasse très longtemps très frustrantre ! on n'a même du rebrousser chemins sur la route du retour quand on n'a vue que les cellules avaient final

Images postées

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 4 minutes, memen67 a dit :

Je suis désormais installé à Diemeringen en Alsace bossue. Terminé donc Sarreguemines.

On sera normalement assez loin des 30°c aujourd'hui avec actu 27,5°c.

 

Intéressant tout ça.  Pas de projet d'installation d'une Vp2  ?  Ton secteur est en plus intéressant climatologiquement :) 

 

Sinon toujours ce vent entre 20/30km/h ici du coup la température stagne pas mal avec pour le moment la même tx qu'hier 27,8°C.  Actu 27,7°C. 

 

En tout cas je suis vraiment satisfait du mât de 13m je relève quasiment les mêmes valeurs de vent que la station de Mf de Waltenheim/Z qui est sur la colline sans aucune maison autour. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

30.3° chez moi Txx de la saison et premier jour de forte chaleur.

 

27° au salon, un peu moins à l'étage dans les chambres, le petit commence déjà à saturer, boutons de chaleur et Cie... C'est quoi la prochaine étape, construire au-dessus de 1000m pour être plus tranquille ?

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Journée de lundi identique à celle de hier à part qu'on a gagné à peine si j'ose dire 0,9° de +, Tx 27,8° et bien loin des 31° annoncés ce matin  sur Europe 1, enfin bref. 

actu 27,4°, rien à signaler de plus aujourd'hui

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tx de 28,4°C ici soit donc +0,6°C de plus qu'hier et un vent un peut moins présent. 

 

Actuellement 28,1°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

30.1°C à Strasbourg-Entzheim (+1.0°C par rapport à hier)

30.2°C à Colmar-Meyenheim (+0.5°C par rapport à hier)

31.4°C à Bâle-Mulhouse (+0.1C par rapport à hier)

 

Tx presqu'identiques depuis le 30 juin ici avec 27.6°C - 18h15 : 25.1°C

Modifié par alsavosges
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, frodon88 a dit :

30.3° chez moi Txx de la saison et premier jour de forte chaleur.

 

27° au salon, un peu moins à l'étage dans les chambres, le petit commence déjà à saturer, boutons de chaleur et Cie... C'est quoi la prochaine étape, construire au-dessus de 1000m pour être plus tranquille ?

 

Pas sûr pas sûr, sinon va falloir se dépêcher de faire ça avant les 15/20 prochaines années, après quoi il n'y aura sans doute déjà plus vraiment de bénéf notable, au rythme où ça va...

Avec le soleil de très tôt le matin jusque très tard le soir ( et la toiture et/ou l'isolation pas forcément adaptées), ça chauffe aussi à l'étage en ce moment ( et dieu sait si le soleil d'altitude cogne bien plus fort!)

Après c'est vrai, à la différence des vallées et plus encore des plaines, on a souvent un petit vent qui permet d'aérer de fond en comble le soir et d'évacuer une bonne partie du surplus de chaleur.

Quelques jours pour souffler un peu cette semaine, sous forme de nuages au moins de temps en temps. Par contre ça va commencer à "moiter" pour de bon en échange.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a une heure, mike a dit :

Journée de lundi identique à celle de hier à part qu'on a gagné à peine si j'ose dire 0,9° de +, Tx 27,8° et bien loin des 31° annoncés ce matin  sur Europe 1, enfin bref. 

actu 27,4°, rien à signaler de plus aujourd'hui

 

Europe 1 fait des prévision sur Buhl-Lorraine ? Laisse-moi douter...

Sinon, tu as du basculer sur weatherlink 2 car ton lien dans ta signature n'est plus à jour ;)

 

il y a 32 minutes, alsavosges a dit :

Un peu moins chaud qu'hier avec :

30.0°C à Strasbourg-Entzheim (-1.4°C par rapport à hier)

30.1°C à Colmar-Meyenheim (-1.1°C par rapport à hier)

31.4°C à Bâle-Mulhouse (-0.6°C par rapport à hier)

 

Tx presqu'identiques depuis le 30 juin ici avec 27.6°C - 18h15 : 25.1°C

 

Je crois que tu t'es trompé de date, hier on était le 1er juillet, et je crois que tu as comparé avec le 30 juin ;)

En réalité on gagne exactement 1 °C à Entzheim (30.1 °C contre 29.1 °C)

 

Ici Tx 29.5 °C

27.5 °C actu.

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 10 minutes, pvaill67 a dit :

Je crois que tu t'es trompé de date, hier on était le 1er juillet, et je crois que tu as comparé avec le 30 juin ;)

 

Corrigé, merci, c'est en effet ce que j'ai fait, et en plus les Tx n'étaient pas encore complètement arrêtées.

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Un peu plus de 31℃ aujourd'hui à Besançon, donc un peu moins qu'hier.

On est loin des 34℃ annoncés dans certains bulletins tv... Pourtant, aucun excès de nébulosité pouvant éventuellement l'expliquer. Mais l'humidex a quand même atteint les 36 !

Heureusement il y avait un petit souffle de vent d'ouest qui a rendu la chaleur un peu plus supportable.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 22 minutes, pvaill67 a dit :

 

Europe 1 fait des prévision sur Buhl-Lorraine ? Laisse-moi douter...

Sinon, tu as du basculer sur weatherlink 2 car ton lien dans ta signature n'est plus à jour ;)

 

 

c'est fait mais ca risque de rien changer car sur le nouveau weatherlink, le public ne peut plus accéder au lien directe de la station comme c'était avant 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, possible supercellule en cours au sud-est de Dijon, observation de la partie gauche de l'orage avec colonne probablement en rotation et enclume puissante. Vu une foudre extra-nuageuse. Orage à surveiller...

Edit : en cours de dissipation.

Modifié par hurricane21
Maj Observation visuelle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Baisse rapide du mercure ce soir avec l'arret du vent, actu 19,3°. Malgré cela, l'humidité a beaucoup plus du mal à augmenter  à présent en raison de sols vraiment très secs et ces vents qui ont tout assèché. L'herbe a bien jauni, c'était beaucoup moins sec l'année dernière à la méme periode où tout était encore entièrement vert à ce moment la malgré des nappes plus basses que cette année

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Oui finalement à peine plus chaud que hier : Tx 31,2 t actu 24,8 il fait encore très doux 

vent max : 25km/h env.

sinon suis de passage à Thionville avec un vent qui a limité l’impression de chaleur mais je vous assure qu’au soleil ça tapait quand même bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 3 heures, mike a dit :

c'est fait mais ca risque de rien changer car sur le nouveau weatherlink, le public ne peut plus accéder au lien directe de la station comme c'était avant 

 

Oui, j'espère que ça va changer car on n'a accès à rien là sans être connecté, c'est chiant.

Au passage, il n'y a pas de "e" à "en direct" ^_^

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 11 minutes, pvaill67 a dit :

 

Oui, j'espère que ça va changer car on n'a accès à rien là sans être connecté, c'est chiant.

Au passage, il n'y a pas de "e" à "en direct" ^_^

 

Je crois qu'il faut s'inscrire pour accéder au station

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Quelle affreuse lourdeur ce soir ! 

Encore 25,2℃, humidex 31.

Au passage, il me semble que la station de Lons a enregistré une nuit dernière tropicale, mais pas moyen de trouver la Tn officielle pour confirmer ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

De retour de chasse entre l'est champagne et la Meuse, chasse très longtemps très frustrantre ! on n'a même du rebrousser chemins sur la route du retour quand on n'a vue que les cellules avaient finalement pris a l'endroit ou nous étions toute l'aprem/soirée :') ! 

 

Mais la récompense fut belle, activité éléctrique assez soft (1 - 2 impact tout les 5-10min) mais entièrement sous forme d'impact de foudre très esthétique sous des cellules a bases élevées, un vrai bonheur ! 

 

180703032547157314.jpg

 

180703032547390022.jpg

 

180703032550888993.jpg

 

Bon il est 3h20, je me lève a 5h pour le taf ! 🤣

  • J'aime 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m
Il y a 13 heures, frodon88 a dit :

30.3° chez moi Txx de la saison et premier jour de forte chaleur.

 

27° au salon, un peu moins à l'étage dans les chambres, le petit commence déjà à saturer, boutons de chaleur et Cie... C'est quoi la prochaine étape, construire au-dessus de 1000m pour être plus tranquille ?

 

ça paraît beaucoup pour ton secteur où vous bénéficiez quand même de la fraîcheur de la forêt et des lacs. Peut être est-ce dû à la configuration de la maison (isolation, orientation, combles perdues,...) ? Ici en plaine je suis à 24°C en rez de chaussée et 26.5/27 à l'étage des chambres en fin de journée, t'enlève 3 degrés le matin après l'aération nocturne.

 

changement de décor, les orages ne sont plus loin. Hier soir on avait des flashs plein sud correspondant aux cellules de la Suisse. Et ce matin on retrouve quelques cumulus et des résidus humides dans le ciel. Tn de 15°C mais on a eu du mal a descendre sous les 20 jusqu'à 3h du matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Douceur ce matin, Tn 17,7°

 

Ciel partiellement couvert, présence de cumulus... Tactu 18,4°

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...