gerardlh Posté(e) 1 juillet 2018 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 1 juillet 2018 Rouen Tn cette nuit : 19.6°C . Tx hier : 30.6°C Actu ciel bleu 22.4°C , pression stable : 1009.5hPa . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 1 juillet 2018 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 1 juillet 2018 Bonjour 19.8 en Tn Ta 23.5 Finalement rien cette nuit en orage.😑 Quelques nuages commencent à faire leur apparition. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 1 juillet 2018 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 1 juillet 2018 Bonjour, Le seuil de chaleur est atteint depuis 10h ici, il fait 27,1°C en ce moment. Le ciel est clair, avec toutefois quelques passages nuageux pré-orageux remontent par le sud. Il a d’ailleurs plu un peu cette nuit, de quoi juste mouillé les routes, 0,5 mm au SPIEA. Il fait aussi 25,8°C à Meslan et 26,3°C à Cléguer. Les tn fut très douce, pas moins de 18,8°C à Kernascléden, 19,3°C à Cléguer et 19,5°C à Meslan. Aussi, voici l'évolution des températures à Berné depuis le 13 juin: Sur la période, ont été enregistrée une tnn de 4,9°C et une txx de 30,1°C. Aussi, voici le bilan du mois de juin dans le secteur, il se classe à la 5 ème place des mois de juin les plus chauds depuis 1991 à Kernascléden. Eh bien sur, Kernascléden bat un record de pluie en 24h et un record de pluie mensuelle. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puissance56 Posté(e) 1 juillet 2018 CARNAC (56) Partager Posté(e) 1 juillet 2018 Bonjour, 26.4°C à 12h00, cela doit être équivalent à hier. Ciel bleu partagé avec voile nuageux voir carrément des cumulus, légère brise. Il a plu en début de nuit dernière, pas de quoi garder le sol humide à l'aube... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 1 juillet 2018 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 1 juillet 2018 Tx de 31.8° hier à ma station, tn cette nuit de 21.2°, nuit difficile avec quasiment pas de vent comparer aux nuits des jours précédents.. 29.8 actuellement, quelques nuages approchent par le sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 1 juillet 2018 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 1 juillet 2018 (modifié) Une faible averse vient de passer et laisser 0,6 mm au pluvio de la VP2, mais elle a surtout humidifié l'atmosphère. Il fait en ce moment 26,6°C mais avec un point de rosée qui atteint 23,3°C, assez rare de retrouver des Td au si haut dans le coin. Tx provisoire de 27,8°C. Modifié 1 juillet 2018 par Romain56 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 1 juillet 2018 Paimpol Partager Posté(e) 1 juillet 2018 Bonjour Un petit coup de canicule ce matin avec un 25.9° Mais la température est retombée à un 20.3° Un peu de pluie cette nuit 2.2mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
karl50 Posté(e) 1 juillet 2018 villedieu-les-poeles (50) Partager Posté(e) 1 juillet 2018 temps lourds 30.6°c humidex 38.1°c mini de la nuit 18.6°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BasileM Posté(e) 1 juillet 2018 Collorec(29) Partager Posté(e) 1 juillet 2018 (modifié) Du centre Finistère c'est roulement continu en direction de Brest et Crozon... Je crois que notre radio a cessé d'émettre... RIP station d'émission ? Mm, j'arrive à me connecter à l'émetteur, mais c'est le studio du Faou qui a l'air éteint... coupure générale de courant je pense... Modifié 1 juillet 2018 par BasileM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 1 juillet 2018 Brest - 29 Partager Posté(e) 1 juillet 2018 Oui, le ciel est bien noir vers le SE de Brest. Pour l'instant Brest passe à coté, mais la cellule a l'air de s'étendre vers l'ouest. En tout cas, tonnerre continu depuis maintenant 30min... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puissance56 Posté(e) 1 juillet 2018 CARNAC (56) Partager Posté(e) 1 juillet 2018 Le thermomètre est resté en de ça des jours derniers, un beau 27.8°C à 17h00 quand même. Pour le moment pas d'orage, cumulus et même sûrement déjà des cumulo nimbus bourgeonnent bien dans les terres, sur la côte, à l'ouest de la presqu'ile de Quiberon, un voile nuageux, à l'est ciel bleu limpide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 1 juillet 2018 Landerneau (29) Partager Posté(e) 1 juillet 2018 Depuis 15h30...bon orage sur Landerneau. Tonnerre en continu avec beaucoup de grondements sourds et 2 ou3 claquages puissants juste au-dessus de la ville. Pas mal de flotte. Ca gronde toujours mais ca s'éloigne vers l'Est.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 1 juillet 2018 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 1 juillet 2018 Ici juste un voile de nuage, de gros cumulus au nord de ma position mais comme à chaque fois, cela vient pas jusque là surtout que le vent s'est levé et la ta devient plus raisonnable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 1 juillet 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 1 juillet 2018 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 1 juillet 2018 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 1 juillet 2018 Ça gronde non stop au sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 1 juillet 2018 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 1 juillet 2018 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BasileM Posté(e) 1 juillet 2018 Collorec(29) Partager Posté(e) 1 juillet 2018 (modifié) 1300 impacts en 30mn sur un timbre poste entre l'Elorn (Brest) et l'Aulne (Chateaulin)... Il a pris cher ce timbre poste ! sans compter les précipitations... C'est mon tour maintenant7 Peut-être une impression fausse : tous les éclairs ont l'air d'être dans les nuages, rien au sol (ni foudre observée, ni baisse de tension) Modifié 1 juillet 2018 par BasileM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 1 juillet 2018 Brest - 29 Partager Posté(e) 1 juillet 2018 Ambiance bien moite sur Brest avec 21.7°c de Td à 18h. 91% d'humidité. On peut voir les cellules qui sévissent sur le centre Finistère vers le SE. Temps plutôt calme actuellement avec quelques éclaircies (surtout vers l'ouest). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
siegfried Posté(e) 1 juillet 2018 Le Havre Partager Posté(e) 1 juillet 2018 Le ciel s’assombrit sur le Havre, la température baisse. Va t-on enfin avoir le droit à un orage? (ce qui arrive de Lisieux) il y a une heure, Meteo-Normandie a dit : Ça gronde non stop au sud Ca fait longtemps que je n'avais pas vu de Mamatus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 1 juillet 2018 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 1 juillet 2018 (modifié) Température hors norme à Eu avec 33.1°C de Tx à 16h29 et encore 32°C actu... 😳 le tout ventilé par une brulante brise d’Est continue sur toute la journée (surchauffe improbable donc). Arome avait parfaitement anticipé le phénomène avec ce hot-spot pile sur la frontière E-NE du 76. EDIT: petite carte des Tx de la journée: la palme reviens à la vallée de Seine et aux quelques stations situées sur le côté Est-76 Sinon je viens de m'en rendre compte, mais je tiens à revenir sur le cumul mensuel de ce mois de Juin qui est tout simplement exceptionnel avec seulement 2.2 mm ! Même à Rouen jamais en 10 ans de mesure pluvio je n'ai mesuré si bas, je n'ai pas accès à la climato du coin mais hormis les ovnis avril 2007 et juin 1976 peu de mois ont du scorer si peu ! Assez incroyable pour être signalé, et en total décalage avec les inondations et excédents plus au Sud et à l'Ouest de la région. Modifié 1 juillet 2018 par cirrus007 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BasileM Posté(e) 1 juillet 2018 Collorec(29) Partager Posté(e) 1 juillet 2018 Amusant comme la cellule s'est décalée vers l'est, comme un incendie qui trouve son combustible sur le côté et remonte le vent : //static.infoclimat.net/cartes/compo/2018/07/01/color_nord_ouest_011410.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calva14 Posté(e) 1 juillet 2018 Caen Partager Posté(e) 1 juillet 2018 Bonjour, ciel se couvrant ici mais toujours pas d'orage, comme d'habitude il nous évite, sinon chaleur de saison aujourd'hui, avec un maximum de 26° ce midi, actuellement à peine 23°, on est largement à l'écart de ce qui se passe ailleurs. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 1 juillet 2018 Partager Posté(e) 1 juillet 2018 Je suis parti sur la cellule du sud 35 puis sur celle de l'ouest 56. Le temps d'arriver dessus plus rien à part virgas et restes de cumulonimbus agonisant. La vitesse du déclin de ces 2 cellules à été très rapide. Attention également aux outils radar pluie et foudre qui m'ont bien trompé sur les intensités. Aller je m e motive à redescendre sur la Loire atlantique pour cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 1 juillet 2018 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 1 juillet 2018 Ciel complètement dégagé ce soir mais on respire un peu avec un petite brise et une ta de 23.9. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BasileM Posté(e) 1 juillet 2018 Collorec(29) Partager Posté(e) 1 juillet 2018 il y a 59 minutes, victor a dit : Je suis parti sur la cellule du sud 35 puis sur celle de l'ouest 56. Le temps d'arriver dessus plus rien à part virgas et restes de cumulonimbus agonisant. La vitesse du déclin de ces 2 cellules à été très rapide. Attention également aux outils radar pluie et foudre qui m'ont bien trompé sur les intensités. Aller je m e motive à redescendre sur la Loire atlantique pour cette nuit. Et ton empreinte carbone alors Bon j'ai de belles images de la cellule du 29 quand elle se dirige vers l'est en plein sur ma position, je vais monter ça ce soir et demain. Par contre avec ma connexion de marginal ce ne sera pas en ligne avant mardi 🤣 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés