Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest- juillet 2018


gerardlh

Messages recommandés

  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On croirait cela tourné dans d'autres contrées lointaines. Mais c'est bien à Landerneau !

Arcus  vu du Havre (webcam)

Bonsoir, En vacances dans le Cotentin cette semaine, qu'il fait bon être ici plutôt qu'ailleurs en Métropole !  La baignade est assez agréable, en tout cas rafraîchissante, dans un très beau

Images postées

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Bonjour

 

19.8 en Tn

Ta 23.5

Finalement rien cette nuit en orage.😑 Quelques nuages commencent à faire leur apparition.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bonjour,

 

Le seuil de chaleur est atteint depuis 10h ici, il fait 27,1°C en ce moment. Le ciel est clair, avec toutefois quelques passages nuageux pré-orageux remontent par le sud.

Il a d’ailleurs plu un peu cette  nuit, de quoi juste mouillé les routes, 0,5 mm au SPIEA.

Il fait aussi 25,8°C à Meslan et 26,3°C à Cléguer.

Les tn fut très douce, pas moins de 18,8°C à Kernascléden, 19,3°C à Cléguer et 19,5°C à Meslan.

 

Aussi, voici l'évolution des températures à Berné depuis le 13 juin:

Sur la période, ont été enregistrée une tnn de 4,9°C et une txx de 30,1°C.

 

1868055350_Sanstitre1.png.6f54a0290fa9819f3ce6cb27d6424e5d.png

 

Aussi, voici le bilan du mois de juin dans le secteur, il se classe à la 5 ème place des mois de juin les plus chauds depuis 1991 à Kernascléden.

Eh bien sur, Kernascléden bat un record de pluie en 24h et un record de pluie mensuelle.

 

950893718_Sanstitre2.png.4956b6062e1eb7d511dd50370a83838d.png

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

26.4°C à 12h00, cela doit être équivalent à hier.

Ciel bleu partagé avec voile nuageux voir carrément des cumulus,

légère brise.

Il a plu en début de nuit dernière, pas de quoi garder le sol humide à l'aube...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Tx de 31.8° hier à ma station, tn cette nuit de 21.2°, nuit difficile avec quasiment pas de vent comparer aux nuits des jours précédents..

29.8 actuellement, quelques nuages approchent par le sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Une faible averse vient de passer et laisser 0,6 mm au pluvio de la VP2, mais elle a surtout humidifié l'atmosphère. Il fait en ce moment 26,6°C mais avec un point de rosée qui atteint 23,3°C, assez rare de retrouver des Td au  si haut dans le coin. Tx provisoire de 27,8°C.

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du centre Finistère c'est roulement continu en direction de Brest et Crozon...

 

Je crois que notre radio a cessé d'émettre... RIP station d'émission ?

 

Mm, j'arrive à me connecter à l'émetteur, mais c'est le studio du Faou qui a l'air éteint... coupure générale de courant je pense...

Modifié par BasileM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le ciel est bien noir vers le SE de Brest.

Pour l'instant Brest passe à coté, mais la cellule a l'air de s'étendre vers l'ouest.

 

En tout cas, tonnerre continu depuis maintenant 30min...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le thermomètre est resté en de ça des jours derniers, un beau 27.8°C à 17h00 quand même.

Pour le moment pas d'orage, cumulus et même sûrement déjà des cumulo nimbus bourgeonnent bien dans les terres,

sur la côte, à l'ouest de la presqu'ile de Quiberon, un voile nuageux, à l'est ciel bleu limpide :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis 15h30...bon orage sur Landerneau. Tonnerre en continu avec beaucoup de grondements sourds et 2 ou3 claquages puissants juste au-dessus de la ville. Pas mal de flotte. Ca gronde toujours mais ca s'éloigne vers l'Est....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Ici juste un voile de nuage, de gros cumulus au nord de ma position mais comme à chaque fois, cela vient  pas jusque là surtout que le vent s'est levé et la ta devient plus raisonnable.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1300 impacts en 30mn sur un timbre poste entre l'Elorn (Brest) et l'Aulne (Chateaulin)... Il a pris cher ce timbre poste ! sans compter les précipitations...

C'est mon tour maintenant7

 

Peut-être une impression fausse : tous les éclairs ont l'air d'être dans les nuages, rien au sol (ni foudre observée, ni baisse de tension)

 

Modifié par BasileM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ambiance bien moite sur Brest avec 21.7°c de Td à 18h. 91% d'humidité.

On peut voir les cellules qui sévissent sur le centre Finistère vers le SE. Temps plutôt calme actuellement avec quelques éclaircies (surtout vers l'ouest).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel s’assombrit sur le Havre, la température baisse. Va t-on enfin avoir le droit à un orage? (ce qui arrive de Lisieux)

il y a une heure, Meteo-Normandie a dit :

Ça gronde non stop au sud

IMG_20180701_172529367-756x1008.jpg

Ca fait longtemps que je n'avais pas vu de Mamatus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Température hors norme à Eu avec 33.1°C de Tx à 16h29 et encore 32°C actu... 😳 le tout ventilé par une brulante brise d’Est continue sur toute la journée (surchauffe improbable donc).

 

 Arome avait parfaitement anticipé le phénomène avec ce hot-spot pile sur la frontière E-NE du 76.

 

EDIT: petite carte des Tx de la journée: la palme reviens à la vallée de Seine et aux quelques stations situées sur le côté Est-76

 

1046991588_Capturedcran2018-07-0122_13_12.thumb.png.38aa96ba9a0005dc8f4fb70cc9a5d1c1.png

 

Sinon je viens de m'en rendre compte, mais je tiens à revenir sur le cumul mensuel de ce mois de Juin qui est tout simplement exceptionnel avec seulement 2.2 mm ! Même à Rouen jamais en 10 ans de mesure pluvio je n'ai mesuré si bas, je n'ai pas accès à la climato du coin mais hormis les ovnis avril 2007 et juin 1976 peu de mois ont du scorer si peu ! Assez incroyable pour être signalé, et en total décalage avec les inondations et excédents plus au Sud et à l'Ouest de la région. 

 

Modifié par cirrus007
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amusant comme la cellule s'est décalée vers l'est, comme un incendie qui trouve son combustible sur le côté et remonte le vent :

 

//static.infoclimat.net/cartes/compo/2018/07/01/color_nord_ouest_011410.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

ciel se couvrant ici mais toujours pas d'orage, comme d'habitude il nous évite, sinon chaleur de saison aujourd'hui, avec un maximum de 26° ce midi, actuellement à peine 23°,  on est largement à l'écart de ce qui se passe ailleurs. 

 

Bonne soirée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis parti sur la cellule du sud 35 puis sur celle de l'ouest 56. Le temps d'arriver dessus plus rien à part virgas et restes de cumulonimbus agonisant. La vitesse du déclin de ces 2 cellules à été très rapide. 

Attention également aux outils radar pluie et foudre qui m'ont bien trompé sur les intensités. 

Aller je m e motive à redescendre sur la Loire atlantique pour cette nuit. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, victor a dit :

Je suis parti sur la cellule du sud 35 puis sur celle de l'ouest 56. Le temps d'arriver dessus plus rien à part virgas et restes de cumulonimbus agonisant. La vitesse du déclin de ces 2 cellules à été très rapide. 

Attention également aux outils radar pluie et foudre qui m'ont bien trompé sur les intensités. 

Aller je m e motive à redescendre sur la Loire atlantique pour cette nuit. 

Et ton empreinte carbone alors ;)

 

Bon j'ai de belles images de la cellule du 29 quand elle se dirige vers l'est en plein sur ma position, je vais monter ça ce soir et demain. Par contre avec ma connexion de marginal ce ne sera pas en ligne avant mardi 🤣

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...