Cyrilleb Posté(e) 2 juillet 2018 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 2 juillet 2018 Énorme orage actuellement à La Bruffière, intensité de pluie supérieure à 200mm/h, il vient de tomber 15mm en 3min! Eclairs très nombreux. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 2 juillet 2018 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 2 juillet 2018 il y a 1 minute, Cyrilleb a dit : Énorme orage actuellement à La Bruffière, intensité de pluie supérieure à 200mm/h, il vient de tomber 15mm en 3min! Eclairs très nombreux. Au sud de Nantes aussi ça tombe très fort et festival de flash depuis 2h durant, et l'orage a l'extrême SE du 44 ( celui de la bruffiere) est monstrueux sur les cartes en direct !!!! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 2 juillet 2018 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 2 juillet 2018 Je confirme, orage violent actuellement à La Bruffière. Ça se calme un peu du côté des précipitations, 36mm actuellement. Toujours beaucoup d'éclairs mais peu d'impacts proches. La VP2 m'indique une intensité maxi de 330mm/h! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matthunder Posté(e) 2 juillet 2018 Ouest de la Charente Partager Posté(e) 2 juillet 2018 (modifié) Petite photo de l'orage qui vient de traverser la Charente du Sud au Nord. La photo a été prise vers Rouillac. Lors de son passage très peu de foudre visible. Il n'y a eu quasiment que des intra Modifié 2 juillet 2018 par matthunder 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 2 juillet 2018 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 2 juillet 2018 (modifié) Depuis à peu près 23h, plusieurs éclairs à la seconde ! Là, c'est gros déluge et beaucoup d'éclairs à la seconde + tonnerre sur Nantes centre ! Modifié 2 juillet 2018 par Adept2Rock 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 2 juillet 2018 Nantes Partager Posté(e) 2 juillet 2018 il y a 1 minute, Adept2Rock a dit : Depuis à peu près 23h, plusieurs éclairs à la seconde ! Là, c'est gros déluge et beaucoup d'éclaires à la seconde + tonnerre sur Nantes centre ! Je confirme vers la préfecture les cumuls en eau ! Intensité comparable à l'orage de début Juin. Seules les éclairs sont plus nombreux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 2 juillet 2018 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 2 juillet 2018 pas mal d'impacts même, et quelques intras avec de bonnes grosses averses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 2 juillet 2018 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 2 juillet 2018 (modifié) A priori 22mm au metar à 2h ?! Ça se calme en tout cas... Encore des éclairs et du tonnerre ! Modifié 2 juillet 2018 par Adept2Rock Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 2 juillet 2018 Nantes Partager Posté(e) 2 juillet 2018 Sur le radar, la ligne semble se desagreger sur nous à Nantes. Seules les éclairs se font plus rapprochées ainsi que les pétards. En tout cas la température à bien baisse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 2 juillet 2018 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 2 juillet 2018 (modifié) 22mm à 3h ! 45.7mm tombés au métar depuis 2h du mat! 😮 Modifié 2 juillet 2018 par Adept2Rock Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 2 juillet 2018 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 2 juillet 2018 (modifié) L’orage est sur Poitiers depuis environ 15min et des seaux d’eau s’abattent avec 8,2mm en 15min et cela tombe toujours aussi fort. Édit: 15,3mm en 20minutes Modifié 2 juillet 2018 par tom17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionnémétéodu49 Posté(e) 2 juillet 2018 Partager Posté(e) 2 juillet 2018 À Cholet, réveillé par l'orage qui canarde bien : plusieurs impacts proches relevés à moins de 500 m de ma résidence. La pluie monte en intensité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 2 juillet 2018 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 2 juillet 2018 retour de la pluie et renforcement de l'orage par le sud, j'en suis à seulement 17mm, mais les impacts sont parfois à 50m ! le feu d'artifice avant le temps c'est tout. Mais ce n'est pas un orage violent a proprement parler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 2 juillet 2018 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 2 juillet 2018 Cumul provisoire de 21,3mm et cela semble se calmer avec une pluie plus faible et les éclairs s’éloignent petit à petit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 2 juillet 2018 Partager Posté(e) 2 juillet 2018 A Redon la ligne nous aborde par le, sud est. Pluie forte et coups de canon. C'est parti. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 2 juillet 2018 Nantes Partager Posté(e) 2 juillet 2018 Petite vidéo de l'orage qui sévit encore un peu actuellement sur Nantes Apparemment quelques dégâts sur le Sud Loire avec quelques inondations et un poteau électrique tombe en plein milieu d'une route. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 2 juillet 2018 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 2 juillet 2018 Bel orage en cours sur Angers. Fortes pluies et quelques gros coups de canon. Bloqué au taf mais je profite de l'ambiance quand même. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionnémétéodu49 Posté(e) 2 juillet 2018 Partager Posté(e) 2 juillet 2018 Bonjour, Réveil sous une forte pluie ce matin à Cholet. Il n'y a plus de coup de tonnerre. D'après le bulletin de suivi de la vigilance de Météo-France, il serait tombé 43 mm entre 3h et 6h sur Cholet dont 11 mm en 6 minutes. Tout cela après une deuxième quinzaine de juin totalement sèche ici. C'est à croire qu'en 2018 c'est tout ou rien au niveau pluviométrie ! 😅 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 2 juillet 2018 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 2 juillet 2018 Il est tombé 52mm à La Bruffière cette nuit. Il pleut encore actuellement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 2 juillet 2018 Arvert (17) Partager Posté(e) 2 juillet 2018 RAS en presqu'ile d'Arvert. Cumul des précipitations 0,6 mm. Il va falloir arroser le potager. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 2 juillet 2018 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 2 juillet 2018 (modifié) Bonjour à tous, Bonne pluie orageuse depuis 7h, ça dégringole pas mal, 4.32 mm au pluvio. T° en baisse 18.6° sous abri Modifié 2 juillet 2018 par Minolte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 2 juillet 2018 Loudun (86) Partager Posté(e) 2 juillet 2018 Bonjour, bel orage lumineux, mais pas de grêle, pas de déluge (12 mm), pas de gros coup de vent ; et c'est tant mieux. 18°7. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 2 juillet 2018 Partager Posté(e) 2 juillet 2018 Bonjour. Après une nuit "électriquement" intense, j'ai relevé 52,4mm à 5h30 en partant au travail. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 2 juillet 2018 Neuville-de-Poitou Auteur Partager Posté(e) 2 juillet 2018 (modifié) Bonjour, Ici, c'est la loose, 2,8 mm. Quelques coups de tonnerre cette nuit vers 2h30 d'après ma femme, je n'ai rien entendu. Je m'en doutais que je passerais à travers en regardant les modèles et le bulletin mf. Ta de 19,6°, il tombe 2 à 3 gouttes, ciel nuageux mais clair, vent faible... Modifié 2 juillet 2018 par PAPY BOYINGTON Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 2 juillet 2018 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 2 juillet 2018 Bonjour, Nuit très électrique ici également. Entre 2h et 3h on pouvait voir plusieurs flashs par seconde en marge d'orages récents et actifs passant dans un premier temps plus à l'ouest le tout sans précipitations et avec de fortes rafales d'ouest soulevant la poussière, ambiance ! Puis les orages se sont généralisés à notre secteur avec fortes pluies et nombreux impacts de foudre. Pour la photo c'était par contre difficile pour cause de basses couches bien encombrées. Le tonnerre s'est fait entendre jusque vers 5h. Il pleuvait encore un peu à l'aube mais plus maintenant. 40,2 mm au pluvio ce matin. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés