Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Juillet 2018


PAPY BOYINGTON

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Le temps commence a s'éclaircir et l'on entend presque plus plus le tonnerre.

Il est tombé 19.6mm(mois: 57mm) d'eau ce qui a fait chuté la température de 10°C.

Ta:  18.6°C  Tx ; 32.5°C

Et voila qu'une nouvelle averse fait son apparition...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 564
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ce matin dans le SE du 86, juste énorme, j'ai hésité à 5 h 30 en repartant de chez Seb, j'y vais j'y vais pas vers Montmorillon Civaux dans cette zone si dur à chasser.... ça pétait dur et effectiveme

Bon alors petit retour photo sur les orages de la nuit du 1er au 2 juillet. Plus d'info sur le Photolive.   Cellule naissante au Nord de Candé (49)       La même cel

Rien d'extraordinaire cette nuit une nouvelle fois de + côté photo,  c'est à dire qu'au départ j'ai eu un souci de télécommande mais aussi d'appareil qui n'arrêtait pas de m'afficher : Buzzy Buzzy et

Images postées

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Très chaud ici cette aprem avec jusqu'à 32°C.

Ça tourne autour de 30 encore avec un ciel assez lumineux. Sacré cellule qui s'active sur Confolens....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

29°5 au plus chaud (prévu 31-32°) ; bien ensoleillé le matin, souvent très nuageux l'après-midi.

Orage en soirée vers 18h mais le plus important passa au sud-est immédiat de la ville ; résultat, seulement 1 mm au pluvio.

Rafale maxi d'ouest 54 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

sympa la formation orageuse qui arrive par le sud ouest. Elle est étandue au moins celle la.

10 mm ici

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne chauffe pas beaucoup plus qu'ailleurs, je suis simplement dans un creux donc plus chaud en journée plus frais la nuit qu'ailleurs car moins de vent. 

Lorsque le poste MF de Doussay existait encore qui lui aussi était dans un creux à 3 km de chez moi nos relevés étaient similaires à peu de choses près. 

32°7 ici 31°6 Monts et 31°3 Mirebeau qui sont des stations très ventilées, tout va bien tant que la surchauffe n'excède pas 2° ou 2.5° maxi par rapport aux collines. 

31°9 Poitiers très ventilée aussi donc aucun problème. 32°9 Naintré. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel prend une couleur que j'aime bien. Ciel d'encre à l'ouest, mais hélas, toujours en limite. Avoir comment tout ça évolue.

Ta de 20°, je crois que mes parlions vont rentrer d'ici peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Bonsoir. 

Plusieurs cellules orageuses sont passées sur l'île depuis 18h apportant de bonne pluie mêlée de petite grêle et une activité foudre assez soutenue. Pour l'instant sur ma position 22mm au pluvio intensité max 128mm/h . Les tomates apprécieront 😁

 

Modifié par pat17
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance Pat. RAS ici. Les cellules restent trop à l'ouest, et donc vers l'ile d'Oléron. Peut être qu'une cellule orageuse circulera sur la presqu'ile en soirée

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent se lève et le tonnerre se fait entendre au loin à l'ouest. Dans cette configuration, j'ai plus de chance qu'en flux sud-ouest.  mais ça commence à être sympa, nuages qui tourne du nord au sud.

Autant j'étais pessimiste pour la fin d'après-midi, autant, je commence à m'emerveiller. Je pense que ça risque de taper dur...

 

Édit : ça monte à une vite folle.

20180719_212133.jpg

20180719_212143.jpg

Modifié par PAPY BOYINGTON
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Comme je le craignais cela évite encore une fois Poitiers et le sud surtout, ça flash bien au nord, petite averse malgré tout apportant 2mm de plus ce qui porte le cumul à 7mm pour l’instant en attendant la prochaine salve en espérant qu’elle tienne jusque là. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On varie entre petits coups de tonnerre et petites averses. C'est dommage, au début, pleine ouest puis le tout à basculé sud-ouest.  6,6 mm tout de même. 

On est passé de 31,3° à 17,5°, au moins on respire.

Le ciel est magnifique, on voit encore à cette heure-ci, le ciel bien tourmenté avec des coups de tonnerre qui partent au loin. Mais peu ou pas d'eclairs...

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite cellule orageuse a survolé la presqu'ile. Pas de précipitation malheureusement à ma station, mais quelques impacts sympas lors de l'évacuation de la cellule vers l'Aunis

 

8M3B0550OKinfo.jpg

8M3B0563OKINFO.jpg

8M3B0541ok2INFO.jpg

8M3B0438okINFO.jpg

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Une cellule s’est réactivée en arrivant ici et tonne et flash toujours apportant 4mm et faisant monter le cumul à 11mm. Avec quelques impacts prochent. 

Dans l’attente de la dernière salve qui remonte....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

J'approche les 20 mm à Ciran sous ce 3ème orage, et quand je vois ce qu'il reste dans l'axe jusqu'à Niort et Melle, je me dis que les 500 mm annuels devraient être atteints en fin de nuit :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tonnay-Charente (17) - alt. 25m - 15km du littoral à hauteur de l'estuaire de la Charente.

Quelle soirée mes amis ici en pays Rochefortais! Trois orages successifs entre 19h et 23h. Des belles structures, une belle activité électrique soutenue et pour une fois bien visible, beaucoup d'impacts au sol (dont certains très proches lors du dernier orage). On n'avait pas vu un tel spectacle depuis au moins 8 ans ici. Sacrée expérience pour mon fils de 4 ans qui vient de vivre son premier gros orage!...

 Et 3 bonnes douches bien salutaires pour nos jardins. Je ne sais pas ce qu'il a plu dans la soirée mais on est tranquilles pour plusieurs jours c'est certain.

Modifié par scutigere
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Je relève  10 mm de pluie en ce jeudi, ce qui porte mon cumul mensuel à 41.5 mm de précipitations, suffisant pour conserver des prairies encore vertes. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ça c'était enfin une vraie situ digne de l'Eté, il était temps. 

D'abord de belles cellules en journée pour le diurne puis plusieurs salves orageuses le soir en nocturne parfois violentes et très électriques, du pain béni pour les chasseurs d'orages du CO. :) 

Une bien bonne journée qui se termine ici avec 13.5 mm au pluvio.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, une très belle situation à foudre, ça change des précédents mois particulièrement riches en intranuageux. Deux clichés obtenus dans la Vienne, le premier à Cissé tout près de Poitiers (distance d'environ 3.5km), le second du côté de Lusignan.

GD1A2479.jpg.11e3494d90f7116a1a4e8f67b3e408fe.jpgGD1A2618.jpg.7b769f7cadb5bec0f37f3895bdcaad3c.jpg

  • J'aime 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

La dernière salve était la plus forte de toutes avec des coups de foudre prochent et 7mm de pluie portant le cumul de cet épisode a 18mm. 

 

Ce matin il fait plus frais et ça fait du bien avec une tn à 16°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...