Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est-Juillet 2018


Milottier

Messages recommandés

il y a 14 minutes, flying38 a dit :

Un orage vient de passer avec de la grêle, il avait l'air de grêler davantage sur les vignes de Montagnieu (attention aux dégâts).

IMG_1064.thumb.JPG.40f0f364b635e79167aba4c27a81d1e2.JPG

 

IMG_1065.thumb.JPG.658c59c8b6ddbed4b685c9b1d6d47f1c.JPG

 

0,4 mm au pluvio

 

ces vignes ont déjà été décapitées en grande partie fin mai !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, un petit coucou de mon road trip (SO des États-Unis) qui s'achève avec une chaleur quasiment insoutenable sur Las Vegas avant le départ (44°C aujourd'hui...). J'ai vaicu un 51°C dans la vallée

Haha qui n'existe déjà plu vu que les températures chutes comme prévus, on devrait avoir des Tn officielles près des 20°. Sinon dans le Pays de Gex orages depuis 5h du matin, et sont devenu inces

Allez les dernières ! :  

Images postées

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 22 minutes, Mica a dit :

Ahah ouais j'ai craqué, en plus je sais que c'est plus au SO. La chaleur je vous dis, la chaleuuuuur me détraque 😨

 

On vient de se prendre 3 gouttes il y a 5 minutes. On a entendu qq coups de tonnerres mais sans plus.

Et Chuzelles c'est par ici sur le radar (qui montre bien les qq gouttes) ;)

 

Chuzelles.thumb.jpeg.ce13a601b599de8fe25603884b0d9390.jpeg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m
il y a 7 minutes, Fabrice01 a dit :

 

ces vignes ont déjà été décapitées en grande partie fin mai !

 

Je suis passé au milieu des vignes l'autre jour, je n'ai pas vu de dégâts trop importants. Après, ils ont peut être coupés ce qui était abîmé.

De beaux éclairs visibles depuis ici. Il fait bon ce soir, 21,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

De multiples cellules se forment très rapidement, il y en a une à côté, avec des impacts proches alors qu'il n'y avait rien il y a 10 minutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Un nouvel orage vient de se former au NE de ma position avec beaucoup de tonnerre cette fois mais toujours rien ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Nouvel orage, je suis vraiment dans la zone de formation ce soir, cool😃. Grosse averse et activité électrique, mais rien de violent. Un autre orage se forme direct derrière. Mine de rien on est déjà à 10mm ici, 25 depuis le 1er juillet avec les 15 de la nuit de lundi à mardi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Éclairs sur le Jura à l'ouest de ma position, le tonnerre gronde en quasi continu maintenant 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.
il y a 5 minutes, meteo38 a dit :

Nouvel orage remonte sur Grenoble ciel sombre avec éclairs et coups de tonnerre

 

 

Oui, on est en plein dans le rail des orages ce soir.

Modifié par mathias
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Ça explose de tous les côtés , gros cumulonimbus en formation mais cette fois ci  à  l'est  mais aussi au SO. Par contre la bise  souffle en bonnes rafales et à  bien rafraichie l'atmosphère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Magnifique vue depuis chez moi sur la puissante cellule dans le nord de la vallée du Grésivaudan, éclairs orangées, de bonnes rafales de SE actu :x:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, flying38 a dit :

Je suis passé au milieu des vignes l'autre jour, je n'ai pas vu de dégâts trop importants. Après, ils ont peut être coupés ce qui était abîmé.

De beaux éclairs visibles depuis ici. Il fait bon ce soir, 21,4°C.

 

oui oui ils sont obligés de tailler et de traiter ce qui restait (la totalité des 43 hectares du coteau de Montagnieu furent détruits à 80 % selon le syndicat des vins du Bugey ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

L'intensité pluvieuse a pas duré longtemps, plus que quelques gouttes, par contre toujours très actifs niveau électrique, 1 mm pour le moment, température actuelle 23°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Déluge en cours sur Grenoble centre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Encore de belles structures ce soir au dessus.

 

Quelques grosses gouttes recommencent à tomber, mais ça a du mal à passer le Vercors semble t'il, ou c'est une énième fois pour Grenoble. 😏

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Très belle ambiance sur Chambéry avec de beaux éclairs sans rien de bien violent pour l'instant, mais ça ne saurait tarder !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 5 minutes, hermouparis a dit :

Ça s'agite de plus en plus sur Chambé sud avec un bel orage en approche par Chartreuse/Grésivaudan !

 

Oui il commence à bien pleuvoir sur Saint-Alban-Leysse/Barby, le tout avec toujours de bonnes bourrasques ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ça arrive, les gouttes sont justes énormes. Pas étonnant puisque la grêle s'en mêle...

 

Ça semble se former sur place...

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Grêle en cours sur Dolomieu, ça passe un peu au nord mais c'est quand-même agité avec de bonnes rafales de vent et de la foudre qui tombe un poil plus au nord.

 

Edit : Grêlons de 2/3cm ici aussi mais la pluie a pris le relai.

Modifié par Robzi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Aie aie aie grêlons de bien 2/3 cm pour les plus gros.

100 %  grêle mais qui tombe faiblement pour le moment...

20180704_215928_HDR-1.jpg

 

Edit : Ça n'aura pas duré. Curieuse cette faible averse de grêle sortit au milieu de nul part.

Modifié par robi38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...