Fabrice01 Posté(e) 4 juillet 2018 Partager Posté(e) 4 juillet 2018 il y a 14 minutes, flying38 a dit : Un orage vient de passer avec de la grêle, il avait l'air de grêler davantage sur les vignes de Montagnieu (attention aux dégâts). 0,4 mm au pluvio ces vignes ont déjà été décapitées en grande partie fin mai ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 4 juillet 2018 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 4 juillet 2018 bon ben ce fut pas violent "tant mieux" en attendant la suite 6,6 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 4 juillet 2018 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 4 juillet 2018 il y a 22 minutes, Mica a dit : Ahah ouais j'ai craqué, en plus je sais que c'est plus au SO. La chaleur je vous dis, la chaleuuuuur me détraque 😨 On vient de se prendre 3 gouttes il y a 5 minutes. On a entendu qq coups de tonnerres mais sans plus. Et Chuzelles c'est par ici sur le radar (qui montre bien les qq gouttes) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 4 juillet 2018 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 4 juillet 2018 il y a 7 minutes, Fabrice01 a dit : ces vignes ont déjà été décapitées en grande partie fin mai ! Je suis passé au milieu des vignes l'autre jour, je n'ai pas vu de dégâts trop importants. Après, ils ont peut être coupés ce qui était abîmé. De beaux éclairs visibles depuis ici. Il fait bon ce soir, 21,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 4 juillet 2018 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 4 juillet 2018 De multiples cellules se forment très rapidement, il y en a une à côté, avec des impacts proches alors qu'il n'y avait rien il y a 10 minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 4 juillet 2018 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 4 juillet 2018 Un nouvel orage vient de se former au NE de ma position avec beaucoup de tonnerre cette fois mais toujours rien ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 4 juillet 2018 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 4 juillet 2018 Nouvel orage, je suis vraiment dans la zone de formation ce soir, cool😃. Grosse averse et activité électrique, mais rien de violent. Un autre orage se forme direct derrière. Mine de rien on est déjà à 10mm ici, 25 depuis le 1er juillet avec les 15 de la nuit de lundi à mardi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 4 juillet 2018 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 4 juillet 2018 Éclairs sur le Jura à l'ouest de ma position, le tonnerre gronde en quasi continu maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 4 juillet 2018 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 4 juillet 2018 Nouvel orage remonte sur Grenoble ciel sombre avec éclairs et coups de tonnerre 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 4 juillet 2018 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 4 juillet 2018 Orage en cours, pluie forte vent fort, tonnerre et éclairs sont de la parti. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 4 juillet 2018 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 4 juillet 2018 (modifié) il y a 5 minutes, meteo38 a dit : Nouvel orage remonte sur Grenoble ciel sombre avec éclairs et coups de tonnerre Oui, on est en plein dans le rail des orages ce soir. Modifié 4 juillet 2018 par mathias Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 4 juillet 2018 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 4 juillet 2018 Ça explose de tous les côtés , gros cumulonimbus en formation mais cette fois ci à l'est mais aussi au SO. Par contre la bise souffle en bonnes rafales et à bien rafraichie l'atmosphère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 4 juillet 2018 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 4 juillet 2018 Magnifique vue depuis chez moi sur la puissante cellule dans le nord de la vallée du Grésivaudan, éclairs orangées, de bonnes rafales de SE actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermouparis Posté(e) 4 juillet 2018 Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est) Partager Posté(e) 4 juillet 2018 Ça s'agite de plus en plus sur Chambé sud avec un bel orage en approche par Chartreuse/Grésivaudan ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 4 juillet 2018 Partager Posté(e) 4 juillet 2018 il y a 16 minutes, flying38 a dit : Je suis passé au milieu des vignes l'autre jour, je n'ai pas vu de dégâts trop importants. Après, ils ont peut être coupés ce qui était abîmé. De beaux éclairs visibles depuis ici. Il fait bon ce soir, 21,4°C. oui oui ils sont obligés de tailler et de traiter ce qui restait (la totalité des 43 hectares du coteau de Montagnieu furent détruits à 80 % selon le syndicat des vins du Bugey ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 4 juillet 2018 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 4 juillet 2018 L'intensité pluvieuse a pas duré longtemps, plus que quelques gouttes, par contre toujours très actifs niveau électrique, 1 mm pour le moment, température actuelle 23°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 4 juillet 2018 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 4 juillet 2018 Déluge en cours sur Grenoble centre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 4 juillet 2018 Partager Posté(e) 4 juillet 2018 la pluie s'est arrêtée pour le moment mais ça gronde encore pas mal à l'ouest de ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 4 juillet 2018 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 4 juillet 2018 (modifié) Encore de belles structures ce soir au dessus. Quelques grosses gouttes recommencent à tomber, mais ça a du mal à passer le Vercors semble t'il, ou c'est une énième fois pour Grenoble. 😏 Modifié 4 juillet 2018 par robi38 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermouparis Posté(e) 4 juillet 2018 Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est) Partager Posté(e) 4 juillet 2018 Très belle ambiance sur Chambéry avec de beaux éclairs sans rien de bien violent pour l'instant, mais ça ne saurait tarder ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 4 juillet 2018 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 4 juillet 2018 il y a 5 minutes, hermouparis a dit : Ça s'agite de plus en plus sur Chambé sud avec un bel orage en approche par Chartreuse/Grésivaudan ! Oui il commence à bien pleuvoir sur Saint-Alban-Leysse/Barby, le tout avec toujours de bonnes bourrasques ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 4 juillet 2018 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 4 juillet 2018 Ca arrive sévère par ici. Nombreux éclairs dans l'APN. Edit 21h54: le déluge est parti. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 4 juillet 2018 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 4 juillet 2018 (modifié) Ça arrive, les gouttes sont justes énormes. Pas étonnant puisque la grêle s'en mêle... Ça semble se former sur place... Modifié 4 juillet 2018 par robi38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 4 juillet 2018 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 4 juillet 2018 (modifié) Grêle en cours sur Dolomieu, ça passe un peu au nord mais c'est quand-même agité avec de bonnes rafales de vent et de la foudre qui tombe un poil plus au nord. Edit : Grêlons de 2/3cm ici aussi mais la pluie a pris le relai. Modifié 4 juillet 2018 par Robzi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 4 juillet 2018 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 4 juillet 2018 (modifié) Aie aie aie grêlons de bien 2/3 cm pour les plus gros. 100 % grêle mais qui tombe faiblement pour le moment... Edit : Ça n'aura pas duré. Curieuse cette faible averse de grêle sortit au milieu de nul part. Modifié 4 juillet 2018 par robi38 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés