Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est-Juillet 2018

Milottier

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, un petit coucou de mon road trip (SO des États-Unis) qui s'achève avec une chaleur quasiment insoutenable sur Las Vegas avant le départ (44°C aujourd'hui...). J'ai vaicu un 51°C dans la vallée

Haha qui n'existe déjà plu vu que les températures chutes comme prévus, on devrait avoir des Tn officielles près des 20°. Sinon dans le Pays de Gex orages depuis 5h du matin, et sont devenu inces

Allez les dernières ! :  

Images postées

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Pas de pluie sur Valence ce matin, malgré un ciel bien gris, la bande pluvieuse est passée plus au nord.

Le soleil n'est pas beaucoup sorti jusqu'à maintenant, du coup la température s'en ressent avec 27.4°C actu.

Edit 14h48: Quelques gouttes tombent...

Modifié par alex26

Bonjour, pas trop présent le forum cette semaine, en même temps c' est calme et pas très original comme temps.

Mais là aujourd'hui ça change, le ciel s' est couvert en début d après midi, je suis à Viry et un coup de tonnerre vient de retentir. Surprise mais en effet le ciel est assez sombre, quelques rayons de soleil arrivaient encore à passer vers 15h.

Une pause bien méritée dans cette chaleur, même s' il n'a pas fait si chaud que ça mercredi, et généralement entre mardi et jeudi, Tn bien fraîche mercredi, qui a fait du bien.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Yop !

Quelques gouttes à Bourgoin vers 13h15, résidus des faibles pluies qu'il y avait eu sur le 07/43 et remontaient par ici.

Depuisle soleil est revenu, même s'il y a pas mal de nuages.

Par contre au loin au nord il y a une superbe convection, de beaux choux-fleurs, même des pileus.

Ah oui et..... il fait chaud... lourd, Td de 18 °C, 31,5 °C.

Posté(e)
Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Actuellement à Lyon dans le 7ème, ça gronde bien !

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

LYON08

Le ciel est noir d'encre... ça semble bien se diriger vers nous... on entend le tonnerre

Les pixels sur le radar ne sont vraiment pas jolis!!! cela pourrait bien mouiller tous les pétards en attente sur la Colline de Fourvière pour le grand feu d'artifice de ce soir!

Dernière minute!

Rideau de grêle en vue! c'est impressionnant!

Modifié par isere38

Il y a 1 heure, Mica a dit :

Par contre au loin au nord il y a une superbe convection, de beaux choux-fleurs, même des pileus.

Enfin un peu d'animation ! on va voir comment ça va évoluer, pour l'instant ça reste assez localisé.

A +

Il y a 1 heure, Mica a dit :

D'ailleurs bien visible sur ma webcam (côté Bellegarde sur Valserine) et le voile de l'enclume des orages lyonnais qui arrivent.

webcam.thumb.jpg.aea64e32de392f8e1c9625137a13b927.jpg

• J'aime 2

Posté(e)

En effet y'a de l'action à l'ouest.

Le sud de Lyon va être rincé, et rafraîchi !

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le soleil est caché depuis un petit moment et le tonnerre gronde, il pleut entre ici et Bellegarde mais pour le moment je suis au sec ! Tx 29.9°C

Posté(e)

LYON08

Puissantes rafales descendantes....

Gros déluge de pluie qui dure... quelques grêlons par moments mais peu nombreux

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Orage en approche par le SO avec beaucoup de tonnerre et d éclairs, il commence à  pleuvoir avec de fortes rafales de vent de SO.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Un bon vent de Nord Ouest mais toujours pas une goutte, le frais est revenu, il fait 21°C!

Posté(e)

LYON08

Second orage en vue???

Un nouveau mur bien noir nous vient tout droit depuis le NO... beaucoup de flash électrique...

Sur Lyon, ce n'est donc pas terminé...

A suivre...

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Beaucoup de bruit ici avec des impacts proches mais peu d'eau  avec seulement 2 mm le plus gros passe juste au sud par contre un joli paquet  sur le Nord Drôme avec du blanc sur le radar.  Le ciel seclaircie par l'ouest mais par contre la température à  bien chuté à  21,8°.

Posté(e)

LYON08

Et c'est reparti pour la seconde fois!

Beau déluge de pluie mais faible activité électrique

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Seulement du mouille poussière ici avec une très brève averse il y a 10 minutes. T de 26.5°C mais une ambiance bien lourde avec le regain d'humidité.

Par ailleurs, Tn de 17.6°C et Tx de 30.5°C pour les extrêmes.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Un joli 56 Km/h à Beaucroissant sous ce bref orage qui nous aura tengeanter par le Nord, laissant 3.4 mm sans activité électrique notable dans le coin.

Posté(e)
Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Je suis à Lyon 7 et je confirme gros coup de vent, pluie forte et grêle avec foudre, tout y était, c'était bien beau.

Voici ce que ça donnait

• J'aime 3

Posté(e)

Ahah énorme le ralenti, on a plutôt l'impression qu'il neige à gros flocons xD

Comme riri, les orages seront passés de part et d'autre d'ici, du beau tonnerre, un peu de pluie (même pas 2 mm...), pas de vent non plus.

Un peu plus frais (22 °C) mais plus humide (84 % !)

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...