Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est-Juillet 2018


Milottier

Messages recommandés

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

Pas d'orages hier soir et cette nuit finalement. Même pas sur qu'il ait fait qq gouttes cette nuit.

Le soleil est revenu ce matin avec un ciel bien dégagé sur Lyon actu et une T° agréable de 21,1°C à Lyon 7.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, un petit coucou de mon road trip (SO des États-Unis) qui s'achève avec une chaleur quasiment insoutenable sur Las Vegas avant le départ (44°C aujourd'hui...). J'ai vaicu un 51°C dans la vallée

Haha qui n'existe déjà plu vu que les températures chutes comme prévus, on devrait avoir des Tn officielles près des 20°. Sinon dans le Pays de Gex orages depuis 5h du matin, et sont devenu inces

Allez les dernières ! :  

Images postées

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h31mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 74%, le ciel est peu nuageux 3/8, la visibilité est bonne avec 35km, le vent est variable et faible avec 4kmh, rafales de 13kmh, la pression est en légère hausse avec 1018hPa, la température est de 20.4°c, le minimum de la nuit est de 16.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 30.7°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 9.5mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 12.3mm, et depuis le début de l'année 468.4mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Bonjour, un orage nous a tangente par le sud et l'est peu après minuit seulement 0, 6 mm au pluvio. Ce matin le ciel est bien dégagé et il fait 20, 3 avec une petite bise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce matin le ciel et mitigé avec beaucoup de nuages et quelques rayons de soleil par moment, température actuelle 20,3°C.

 

Festival d'éclairs et de foudre hier soir entre 23 et Minuit avec pluie modéré a forte, le cumul et de 26,3 mm depuis hier soir.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 26 minutes, rom38 a dit :

Ce matin le ciel et mitigé avec beaucoup de nuages et quelques rayons de soleil par moment, température actuelle 20,3°C.

 

Festival d'éclairs et de foudre hier soir entre 23 et Minuit avec pluie modéré a forte, le cumul et de 26,3 mm depuis hier soir.

 

Bonjour,

 

Oui premier vrai orage que je vis dans la région depuis mon intallation ! :x De la foudre incessante et des grondements quasi-permanents de 21h30 à 00h00 ! Niveau pluie, les intensités ont été variables, avec des rafales très turbulentes de SSE à ESE en début d'épisodes. RR de 27.5 mm sur l'épisode :).

Tn ce matin de 17.5°C, actu il fait 22.1°C, 76% d'Hr , vent variable à tendance N. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Quelques grosses goutes à l'instant sur Monestier dans un air rafraichit. Que cela fait du bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Air "rafraichit" aussi sur Sassenage, mais avec tout de même 27°C, en légère hausse constante. Le vent du nord tempére néanmoins tout ça, il souffle à 10 km/h en moyenne. Soleil avec quelques cumulus qui se forment sur le Vercors, côté Moucherotte.

 

Une activité électrique qui s'est poursuivit jusqu'à  assez tard dans la nuit dernière avec au final peu de RR, environ 4.5 mm. Une première averse laissant 1 mm en début de soirée (en marge du plus gros à Grenoble), puis une averse à grosse grouttes puis grêle parfois ~3 cm ensuite (durant seulement quelques minutes), et des averses soudaines mais brèves ensuite jusqu'à 1h ou 2h du matin.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Soleil et passage nuageux actuellement, le ciel s'instabilise avec l'apparitions de quelques averse en nord Isère, température actuelle 24°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l'Ain ça commence à également à s'instabiliser avec quelques averses sur l'ouest tout particulièrement.

L'une d'elle confirmée par les derniers radars devrait passer pas très loin de chez moi

 

 

ScreenShot524.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ciel très sombre ici avec quelques gouttes qui tombe, il fait lourd dehors avec 26,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
journans 01 sud est bourg en bresse 270 m
il y a 13 minutes, Fabrice01 a dit :

Sur l'Ain ça commence à également à s'instabiliser avec quelques averses sur l'ouest tout particulièrement.

L'une d'elle confirmée par les derniers radars devrait passer pas très loin de chez moi

 

 

ScreenShot524.jpg

oui 5mn actu

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

L'averse nous frôle elle passe sur les entremonts actuellement, ici toujours menaçant mais le soleil refait des apparitions. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Je viens de lire un article de MF concernant les orages d'hier et il est fait référence au Lac d'Aigubelette :

 

Citation

De fortes précipitations ont également été enregistrées, comme à :

- Lurcy-Levis (Allier) : 67,2 mm dont 54,5 mm en 1 h (équivalent d'un mois de précipitations normales)
- Lac d'Aiguebelette (Savoie) : 66,1 mm dont 49,2 mm en 1 h (soit 3 semaines de précipitations normales).

 

50 mm en 1h, ça n'a pas fait semblant o.O

Modifié par amateur
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 mm sous l'averse de la fin de matinée qui aura duré une dizaine de minutes. Tx de 26 °C tout de même aujourd'hui, je m'attendais à 1 ou 2 °C de moins, mais en la relative absence de soleil c'était nettement plus agréable, ciel souvent blanc, très peu menaçant tout au long de la journée. Tn 16 °C et pour aujourd'hui c'est un vent faible du SO qui nous a accompagné avec des rafales modérées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

6.4mm depuis 0h, et 9 depuis hier soir. La pluviométrie reste faible.

Si de la grêle a été signalée hier soir en divers endroits du département comme chez @flying38, elle ne nous a pas touchée.

Le phénomène le plus violent s'est produit dans le Revermont, 18km plus à l'Est d'ici, où 12 vaches ont été foudroyées :

69900960_Sanstitre1.jpg.b0e9af4eaaa161477d0088113ddbaef8.jpg

https://www.leprogres.fr/ain-01-edition-bourg-et-environs/2018/07/05/hautecourt-romaneche-douze-genisses-retrouvees-mortes-sous-un-arbre

Même si la Ta est de 19.9° sous quelques gouttes éparses, la Tx est montée à 24.6° en début d'AM.

On en profite pour faire baisser la température à l'intérieur de la maison!

  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Pauvres vachettes :(

 

26,8 °C de Tx, soleil majoritaire toute la journée, y'a mieux comme coup de rafraîchissement, c'est quasi une Tx normale pour juillet.

 

0,6 mm sur les orages d'hier -_-

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

14.4 mm pour les orages d'hier soir

 

Ce matin le ciel était encore tourmenté mais pas longtemps, le soleil reprenant possession du ciel facilement

 

Cet a-m des cumulus sur les reliefs cachent par moment le soleil, RAS côté orage pour l'instant

 

Actu 25.3°C (Tx 27.4°C bien chaud au soleil !)

 

Modifié par genepis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...