Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est-Juillet 2018


Milottier

Messages recommandés

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Gros orage entre Aiguebelette et Chambéry, ça rigole pas sur l'autoroute beaucoup de feuilles et branches au sol ! :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, un petit coucou de mon road trip (SO des États-Unis) qui s'achève avec une chaleur quasiment insoutenable sur Las Vegas avant le départ (44°C aujourd'hui...). J'ai vaicu un 51°C dans la vallée

Haha qui n'existe déjà plu vu que les températures chutes comme prévus, on devrait avoir des Tn officielles près des 20°. Sinon dans le Pays de Gex orages depuis 5h du matin, et sont devenu inces

Allez les dernières ! :  

Images postées

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 54 minutes, fiflot a dit :

43,2 mm à LYON 07 :o

 

 

 

Salut fiflot,

 

Comment avais tu la donnée ? C'est HS sur weatherlink.

En fait ça m'a amené à lire le topic sur la migration weatherlink, et j'ai vu qu'il fallait créer un compte maintenant pour avoir accès aux données temps réel d'une station o_O le truc abusé...

Mais j'ai ptet mal compris... il y a un autre moyen ?

 

PS : 1,15 mm (on arrondit au supérieur ou à l'inferieur au SPIEA ?)

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Gros orage en cours, déjà 15 mm depuis 20h (dont 9 mm en 5 minutes!), rafale maxi 53 km/h, il fait 17.9°C

Modifié par gigi74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Non non c'est bien ça Mica, inscription obligatoire sur la nouvelle version de Weatherlink pour accéder aux données des stations. Perso j'ai du mal avec leur nouvel affichage, sur la V1 c'était simple mais très efficace et on pouvait faire une capture d'écran avec tous les paramètres présents sur la page (pour ma part en tout cas avec la dimension de l'écran)

 

Quelques gouttes à nouveau ce soir, l'averse qui s'approche par l'Ardèche est en train de mourir, tout à l'heure les orages ont concerné le Nord-Drôme. Par contre il fait plus frais, le vent s'est levé en fin d'aprème faisant chuter la température.

 

D'ailleurs, comme pressenti, avec le soleil moins présent depuis ce matin, la Tx est moins élevée que prévu: 30.6°C "seulement" contre les 34°C prévus... On ne va pas s'en plaindre, la plupart du temps c'est l'inverse qui se produit !

 

Petit article de France Bleu Drôme Ardèche sur la grosse averse d'hier (malheureusement le titre est grossier avec ce terme pourtant inexistant): https://www.francebleu.fr/infos/climat-environnement/drome-une-mini-tempete-dans-l-agglomeration-de-valence-1531502644

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
Il y a 2 heures, Mica a dit :

Le sud de Lyon va être rincé, et rafraîchi !

 

J'étais pas chez moi pendant la journée; mais ça a du souffler un peu et faire qq éclairs car j'avais plus d'électricité quand je suis rentré après 19h et on a vu des feuilles un peu par terre et un truc qui était tombé.

Par contre, niveau pluie, ça n'a rien a voir avec Lyon 7, car j'ai relevé 2 pauvre mm à mon pluvio jardin.:/

 

J'ai fait la trajet Biol-Chuzelles entre 18 et 19h et nous nous sommes payés la pluie à partir de l'Isle d'Abeau. Ca a continué pratiquement jusqu'à l'arrivée.

C'était un peu plus intense par moment, mais sans être très soutenue non plus. On voyait que c'était plus sombre au Sud.

 

La T° en a bien profité pour chuter puisque nous sommes passés sous les 20°C.

Tx de 32,6°C et Tn de 15,3°C.

 

Sur Biol cette après-midi, nous avons eu le droit à une tout petite averses vers 13h. Le soleil est revenu ensuite mais ça s'est de nouveau couvert en fin d'après-midi.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 24 minutes, alex26 a dit :

Non non c'est bien ça Mica, inscription obligatoire sur la nouvelle version de Weatherlink pour accéder aux données des stations.

 

Roh abusé... l'Open Data c'est pas gagné partout !....

 

il y a 24 minutes, alex26 a dit :

 

 

Petit article de France Bleu Drôme Ardèche sur la grosse averse d'hier (malheureusement le titre est grossier avec ce terme pourtant inexistant): https://www.francebleu.fr/infos/climat-environnement/drome-une-mini-tempete-dans-l-agglomeration-de-valence-1531502644

 

Ahah, une mini-tempête quoi maintenant :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie commence à tomber. Pour l'instant pas d'orage.

 

Ps: oh l'éclair sur le mont joly !!!

Modifié par FABIANO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

J'ai vécu l'orage en montagne et j'ai eu tout type de temps!

Belles couleurs sur les massifs avec le soleil couchant après son passage,arc-en-ciel et brouillard épais en partant!

16 mm sur Annecy.

 

De la grêle signalée à Pringy sous un orage stationnaire en fin d'après-midi.

Modifié par stephdu74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
Il y a 5 heures, Mica a dit :

 

Salut fiflot,

 

Comment avais tu la donnée ? C'est HS sur weatherlink.

En fait ça m'a amené à lire le topic sur la migration weatherlink, et j'ai vu qu'il fallait créer un compte maintenant pour avoir accès aux données temps réel d'une station o_O le truc abusé...

Mais j'ai ptet mal compris... il y a un autre moyen ?

 

PS : 1,15 mm (on arrondit au supérieur ou à l'inferieur au SPIEA ?)

Salut Mica

non moi ça marchait nickel*

oui il faut créer un compte pour avoir les données d'une station en °C, Km/h, mm, ect

oui il y a d'autre moyen mais un peu plus compliqué

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Pas d'orage ni pluie hier, ce matin par contre depuis quelques minutes l'orage gronde.

Pourtant à 3h le ciel était bien dégagé mais le ciel s'est couvert en fin de nuit

Actu 16.8°C

A noter qu'on est loin du we annoncé : grand beau et 34/35°C

vizillecam.thumb.jpg.896fd09ad4e70f79686be31e94d51a2f.jpg

Modifié par genepis
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

L'orage de hier a laisser que 1 mm de pluie, ensuite la soirée a était plus clair.

 

Ce matin le ciel et complètement couvert mais des averse orageuse semble arriver par l'ouest mais sa devrait passer légèrement plus au sud de ma position, température actuelle 17,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h45mn, actuellement, le temps est très sec, l'humidité relative est de 80%, le ciel est nuageux 3/8, la visibilité est moyenne avec 18km, le vent est variable et faible avec 7kmh, rafales de 11kmh, la pression est en très légère hausse avec 1017hPa, la température est de 21.6°c, le minimum de la nuit est de 16.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 29.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 13.9mm, et depuis le début de l'année 470mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Modifié par sergui
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, on a quand même réussi à atteindre les 30 °C malgré l'ensoleillement réduit, en marge de l'orage peu électrique qui a circulé sur le Pays de Gex de SO en NE vers 15h/16h. Ici, ou plutôt entre Viry et ici, il n'a fait que pleuviner (et encore pas partout) avec un cumul de pluie pas vraiment mesurable, du mouille-poussière on va dire. Mais c'est vrai que par la suite, les éclaircies ont été belles. Après une nuit calme, la Tn a été de 14 °C, maintenant il fait 21 °C. Pas d'orage donc pour les feux, qui a Douvaine ont plutôt été tirés la veille du 14 juillet. Pas vraiment de fraîcheur donc, hier samedi il aura finalement fait plutôt lourd.

 

J'ai remarqué que les jours ensoleillés, même parfois lorsqu'on avait la bise, bise qui a d'ailleurs duré jusqu'à jeudi avec un maximum sur le mercredi, et bien j'ai remarqué que des nuages passent devant le soleil, soit des voiles soit des altocumulus, et ils masquent l'ensoleillement presque toujours entre 19het 20h, puis le soleil revient après 20h, alors qu'il a brillé non-stop avant 19h. Quelqu'un d'autre a-t-il constaté cette récurrence, ou ça ne le fait que chez moi ? Quand j'étais en Espagne l'été dernier, j'avais remarqué la même chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Seulement 2,4mm sous l'orage hier soir alors qu'il est tombé plus de 25mm sur Annecy centre (heureusement temps sec au moment du tirage des feux).

 

Seulement 14mm sur un mois glissant, pas courant ici mais ça n'a pas vraiment l'air de déranger la végétation, on est très de la situation de juillet 2015 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

plein soleil ici pour le moment, après les quelques averses d'hier soir, et avant la dégradation orageuse; vent faible.

à suivre aujourd'hui : https://www.meteo60.fr/foudre-orages-carte-direct.php pour le moment aucun impact dans la région.

pour ne rien manquer on peut obtenir une notification à chaque nouvel éclair, il faut cocher la case sous la carte.

Modifié par sebinnis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Retour du grand beau, toujours par le sud-ouest (comme l'arrivée de l'orage ce matin)

 

Actu 26.1°C

150718.thumb.jpg.5ddd1ec80372b586b66c37764de626d8.jpg

 

Modifié par genepis
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques bourgeons le long du Jura, mais pour l'heure c'est le soleil qui règne en maître, le ciel est bleu en dehors des cumulus. Température agréable à l'ombre, 27 °C avec un vent d'ouest, vent moyen 10 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Grondements entendus jusqu'ici provenant de la cellule dans l'Ain et la Haute-Savoie.

Un rideau de pluie est visible au loin.

Ici grand beau avec des gros cumulus vers les massifs,il fait 28°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...