Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Août 2018

pluviodacqs

Messages recommandés

Il y a 8 heures, seb93100 a dit :

Avant de râler, regarde les trombes d'eau qu'il tombe chez toi... Niveau quantité d'eau, le Gard n'a rien à envier au SO cette année.  Les gens qui y sont en vacances cette semaine doivent se dire qu'il y pleut plus qu'en Normandie :ph34r:

Pour lui tu aurais du dire la Picardie, il en est visiblement resté traumatisé :)

• Haha 1

• Réponses 860
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Jolie bête : https://twitter.com/BloSimo/status/1034508554579968000?s=19  

Bonsoir, vue depuis la gare d'Arcachon vers le sud, les nuages sont impressionnants !  

Lol oui arrête de tourner saloperie!    

Images postées

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

Cette nuit pluie avec 3,8mm+ les 2,8mm de l'orage d'hier soir = 6,6mm comme au pluvio MF. (nous sommes passés a coté des gros orages prévus et tant mieux!!) C'est malheureux pour les autres en espérant pas trop de dégâts.

Tn 18,6°.

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Orage jusqu'a 2h du matin du matin puis petit passage pluvieux en tout début de matinée, bilan de 14mms, c'est Byzance!:D ciel encombré a présent , quelques rayons de soleil parfois et 18.3°actuellement, a priori quelques averses restent possibles jusqu'a ce soir.

Citation

Je ne parle pas de quantité mais de fréquence. 

Même niveau fréquence, depuis le 1er juillet 10 jours de pluies avec RR supérieures a 0.5mm pour SHB contre 8 pour Bordeaux (j'ai éliminé les 0.2 ou les 0.4mms pour ces deux villes qui correspondent a de la rosée).

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 2

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)
Il y a 2 heures, pluviodacqs a dit :

Bonjour,

Faible pluie ce matin, ambiance bien grise et atmosphère douce et calme, 19,3°C à domicile et 20°C au metar de l'aéroport.

L'orage d'hier soir n'a apporté que 0,6 mm à la station MF et 11 mm à mon domicile dans le quartier des Cinq Cantons  d'Anglet.

Ici juste 3mms. Les orages sont passés un peu plus à l'Est. Ceux arrivés d'Espagne qui nous visaient depuis le S-O se sont comme évaporés en arrivant sur nous puis se sont reformés plus au N-E.

Bon, de toute façon on ne manque pas trop d'eau.

Hier: 17° / 30° pour les extrêmes. Maxi atteinte vers 15h30 avant que le vent océanique commence à rafraichir.

Actu: 19.2°, ciel couvert, bruine actuellement.

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonjour,

Petit retour sur la soirée d'hier, déjà au milieu de la journée la Tx a atteint 36.5°, puis vers 20h15 arrivée d'un bel arcus depuis l'Ouest, le coeur de l'orage plus au sud vers Revel (31) mais ici on a quand même eu droit à un beau front de rafale avec des pointes >100km/h qui a d'ailleurs couché plusieurs arbres/arbustes sur les routes. Ambiance plutôt sympa pendant moins d'une heure avec du vent de la pluie et des flashs bien vaillants, il ne devait pas faire bon d'être vers Puylaurens/Revel. Sous l'orage la température est descendu à 20°, passé 22h tout s'est calmé pour le reste de la nuit. Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un arcus passer dans le coin, ma ville étant dans la vallée la plus maudite du Tarn pour les orages xD

Modifié par MidiPy
  • J'aime 1

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Pas d'orage ni de pluie en Médoc hier que ce soit du côté du Médoc océanique (Le Porge) , ou du Médoc de l'estuaire (Cissac). J'attendais pourtant un peu de pluie pour arroser le potager car mes réserves commencent à s'épuiser... Un peu....Le ciel dans a soirée s'est bien couvert de nuages pré orageux et le vent s'est bien levé, mais justement tout est passé en vent...

Ce matin à Cissac, le ciel et nuageux et se partage entre quelques éclaircies et de beaux et gros nuages plus o moins gris déversant parfois quelques petites pluies (très parcimonieuses...). Ambiance douce tendance humide. Vent d'ouest de plus en plus présent. 

T°n: 18.5

T°a: 22.8

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonjour, 

De passage dans l’Aveyron pour quelques jours ( je suis du topic Méditerranée en temps normal), le dépaysement est assuré avec un ciel couvert et 18.3°C actu à Rodez (et c’est pas pour me déplaire :) ). 

La ligne orageuse est passée hier soir et des averses se succèdent depuis, cumul provisoire de 6.2mm (MF). 

Le beau temps et la chaleur devraient être de retour demain. 

Modifié par OnLiNk

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

bilan des orages de la soirée d'hier.je me trouvais au château de  bournazel quand les orages ont fait leurs apparitions.cela a commencé vers 21h30 a peu près. une flotte de dingue et des flashs partout,vers rignac,roussenac,goutrens.orage modéré a fort par moment. de bonnes rafales de vent ont fait tomber quelques branches mais pas de dégâts notables ni de grêle heureusement .

de mon côté,idem mais en moins virulent.cumul pluvio:9.3mm.

aujourd'hui pluie toute la journée.au pluvio je suis a 19mm pour l'instant.T°actu: 18.9c°.. l'automne approche....

• Surprise 1

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Ciel couvert, avec quelques petites averses, et, en fin d'apm de timides éclaircies ont faits leurs apparitions.

Tn 18,6°. Tx 24,4°. averses de ce matin 0,8mm.

Posté(e)

Les 20° ont eu chaud au slip aujourd'hui et ont failli ne pas être atteint, il a fallut attendre 18h et une éclaircie plus longue pour les franchir avec 20.3°.

Les averses de la journée ont rajoutées 4mms mais actuellement le ciel s'assombrit fortement, une petite dernière pour la route?

• Haha 1

Posté(e)

Journée en demi-teinte, partagée entre nuages et éclaircies, majoritairement des nuages à partir de 15h. Le thermomètre a oscillé toute la journée entre 25 et 26° avec une Tx à 26.3° sous une franche éclaircie. Le vent d'Ouest était également assez sensible (~25-30km/h).

Bonjour,

Ciel encore très nuageux ce matin, une amélioration tout de même il n'y a plus d'averses.

La traine a laissé 11 mm dans le pluviomètre hier.

La douceur persiste, 20°C actuellement et une Tn de 19,6°C.

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey !

Après un début de journée bien gris, le soleil s fait de plus en plus présent avec un petit vent d'Ouest.

Hier, journée de traîne avec quelques averses en journée, les 25° ont quand même été atteint à Daglan.

Un peu d'orage dimanche soir, rien d'exceptionnelle, mais la miss a eu de la foudre et elle était contente ^_^

Posté(e)

Bonsoir,

Matinée ciel couvert: Tn 18,2°.

Apm alternances de passages nuageux et d'éclaircies. Tx  26,6°.

• J'aime 1

Posté(e)

Tout comme mes deux voisins Fred et Michou de l'est et de l'ouest journée bien nébuleuse, éclaircies plus larges depuis 17h, Tx 23.9° vent faible orienté nord.

• Haha 2

Posté(e)

Hello,

Journée aussi nébuleuse, Tx 26.1°.  Depuis 19h le ciel s'est complètement dégagé et le bleu azur est revenu ainsi que le soleil :) 

Bonjour,

Ciel bleu juste rayé par un large cirrus homogénitus, il fait un peu plus frais, 15,8°C, qu'hier matin.

L'atmosphère est calme juste un petit vent de terre à peine perceptible.

Au total, une belle journée en perspective, encore meilleure qu'hier, ce qui va permettre un bon bilan d'ensoleillement à mi-mois.:)

• J'aime 1

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Grand beau, sans aucun nuage, une petite brise légère, les doigts de pieds en éventail... tout coolxD

Tn 14,3° (frisquet). Tx  29,7°.

• Haha 1

Posté(e)

Bonjour, 

Très belle journée, ciel bleu azur et Tx de 29.8°.  Des comme ça j'en veux tous les jours jusqu'à fin Septembre :D 

• J'aime 2

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Belle journée de l’assomption, 30.1° max au metar de Bordeaux.B|

• J'aime 4

Bonsoir,

Des rayons de soleil jusqu'au bout du jour, quelques cumulus bien humilis pour faire joli, une chaleur modérée avec  un zéphir de secteur Est pluis Nord, ce fut une très agréable journée. B|

Tn 15,3°C

Tx 26,6°C

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...