Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Août 2018


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut

Ici pour la Tn provisoire est de 17,9°. Et ont Respirent!!!!!!!!!!! (pour le moment..) Apres ça vas s'envoler pardi!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 860
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Jolie bête : https://twitter.com/BloSimo/status/1034508554579968000?s=19  

Bonsoir, vue depuis la gare d'Arcachon vers le sud, les nuages sont impressionnants !  

Lol oui arrête de tourner saloperie!    

Images postées

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)
il y a 8 minutes, pim82 a dit :

Salut

Ici pour la Tn provisoire est de 17,9°. Et ont Respirent!!!!!!!!!!! (pour le moment..) Apres ça vas s'envoler pardi!!

 

 

19.9° de Tn provisoire à Castelsarrasin ... La chance :/

Modifié par Pingouin Toulousain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Tn de 20,5°c, idem qu'hier, on s'en sort pas trop mal pour rafraîchir la maison. Pas un nuage on devrait dépasser les 36°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ici la Tn est semble t'il à 20,1°C.

Le ciel est bleu mais il y a quelques zébrures de cirrus homogénitus.

L'atmosphère est calme, une belle journée en perspective sur la côte Basque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Températures minimales de la nuit du 2 au 3 août 2018 en Gironde:
22.8°C à Bordeaux ( St Jean)
21.7°C à Marcillac
20.6°C à Caudéran
20.4°C au Cap Ferret
20.5°C à Pompignac
20.1°C à Pauillac
19.9°C à Mérignac et Villenave d' Ornon
19.1°C à Libourne et Saint Seurin de Cursac
18.7°C à Lacanau
18.8°C à Bordeaux (Lac)
16.7°C à Sauternes
17.6°C à Vensac
15.6°C à Belin-Beliet
15.1°C à Cestas

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey !

 

Fraîcheur oui ce matin avec une quinzaine de degrès ! Ahhhh que ça fait du bien :x

 

Hier, je suis allé faire du vélo en pleine aprem, et ayant des doutes sur notre station de Daglan, j'ai voulu voir ce que ça donnait en live.

 

Donc départ de la vallée de la Dordogne, pour grimper jusqu'à plus de 200m. Au sommet de cette colline, j'ai plongé jusqu'à St-¨Pompot puis Daglan. Et donc, pendant la descente, j'ai client senti que le mercure montait. Au moins 1° à 2° de pris au pif, il faisait clairement plus chaud dans la vallée qu'en haut des collines.

 

Aujourd'hui, on devrait taper plus haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
Il y a 7 heures, Canada Goose a dit :

Et voilà, comme à chaque fois, la T décroche autour de 2 h à Toulouse (-5,2 °C/2 h). Pas moyen d'avoir une très grosse Tn !

Je me demande toujours pourquoi cette station est l'une des plus chaudes de France jusqu'à environ minuit (dans ce genre de situation), puis qu'elle rentre dans le rang en milieu de nuit. Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.

 

Changement de régime de vent. La double chute brutale vient lorsque qu'on change de régime.

Voici les données minutes (en heure UTC) de température, de la direction et de la force du vent moyenné sur 2 min.

 

Sinon la canicule doit commencer cet après midi sur Toulouse-Blagnac vu que l'on est en dessous de seuils que ce soit ce matin (Tn de 20.6°C) ou hier après midi (Tx de 34.4°C) pour un seuil à 21°C et 36°C sur 3 jours. C'est la moyenne qui compte mais pour l'anecdote, on n'a jamais réussi à aligner 3 Tn>21°C combiné à 3 Tx>36°C depuis 2003.

 

visuobs-export-png(1).png

visuobs-export-png(2).png

visuobs-export-png(3).png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Pour Toulouse-Francazal, on observe le même phénomène mais 2h plus tôt. Cependant, la Tn est bien plus élevée avec 21.5°C.

visuobs-export-png(4).png

visuobs-export-png(5).png

visuobs-export-png(6).png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Ici, ça a du mal à monter avec plein de petites baisses temporaires sur quelques minutes de 0.3°C alors qu'à Bordeaux par exemple, ça monte linéairement.

A 11h12, 28.9°C à Toulouse-Blagnac contre 31.6°C à Bordeaux-Mérignac, ça fait 2.7°C d'écart, ce n'est pas rien.

A voir si l'écart se tasse avec la journée.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

La Tn de 15° est déjà très loin !

Daglan affiche 31.6° au relevé de 11h20 contre 30.2° hier ! (en sachant qu'on partait de plus haut...)

 

39° tout à l'heure ?....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 1 minute, neige84 a dit :

La Tn de 15° est déjà très loin !

Daglan affiche 31.6° au relevé de 11h20 contre 30.2° hier ! (en sachant qu'on partait de plus haut...)

 

39° tout à l'heure ?....

 

J'espère bien que vous allez taper les 40 avant la fin de l'épisode caniculaire, sinon c'est pas la peine!:P

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 1 minute, cédric du Lot a dit :

 

J'espère bien que vous allez taper les 40 avant la fin de l'épisode caniculaire, sinon c'est pas la peine!:P

 

Je m'en passerai perso xD

 

Mais j'avoue qu'après les -11° de fin Février, ça serait un sacré score !

Modifié par neige84
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

28,7°C actu contre 27,2 hier à la même heure dans le Sud 82. La hausse est linéaire, on devrait taper les 38°C à 18h. Les 30°C sont atteins à Montauban et Toulouse. Montauban devrait bien scorer !

A noter ce soir c'est la nuit des étoiles et hier soir j'ai remarqué que la voûte céleste est particulièrement bien visible avec cet air sec !

 

Modifié par TwisterC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a 12 minutes, TwisterC a dit :

28,7°C actu contre 27,2 hier à la même heure dans le Sud 82. La hausse est linéaire, on devrait taper les 38°C à 18h. Les 30°C sont atteins à Montauban et Toulouse. Montauban devrait bien scorer !

A noter ce soir c'est la nuit des étoiles et hier soir j'ai remarqué que la voûte céleste est particulièrement bien visible avec cet air sec !

 

Les 30.0°C ont été atteint à Bordeaux-Mérignac a 10h38, à Montauban à 11h06 tandis qu'ils ont été atteint à Toulouse-Blagnac à 11h37.

Modifié par Ventdautan
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
il y a 7 minutes, Ventdautan a dit :

Les 30.0°C ont été atteint à Bordeaux-Mérignac a 10h38, à Montauban à 11h06 tandis qu'ils ont été atteint à Toulouse-Blagnac à 11h37.

 

Un 30 °C atteint aussi tôt ça ne doit pas être fréquent non ? Je ne sais pas s'il est possible de voir ce genre de stats dans la base de donnée MF ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a 7 minutes, Girondin a dit :

 

Un 30 °C atteint aussi tôt ça ne doit pas être fréquent non ? Je ne sais pas s'il est possible de voir ce genre de stats dans la base de donnée MF ? 

 

Non. Sinon avec 33.3°C à 12h, vous êtes bien parti pour titiller le 40°C.

Le 26 août 2010, on avait 33.4°C à 12h à Toulouse-Blagnac pour une Tx à 40.0°C. Reste à savoir la suite de l'évolution à 13h, 14h et 15h.

Nous, on stagne à 30.7°C à 12h00 soit toujours 2.6°C d'écart avec Mérignac.

  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Meme ici ça sent la chaleur. 28.1 a 11h et 29.2 a midi.  Possible record de l'année a tarbes si ça garde le rythme actuel. D'ailleurs, apparemment les 31.7 de hier c'etait  la plus haute de l'année. donc possible doublé hier-aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...